..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 les habitants.... [1,2]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
m0on child
Artiste vedette d'AS
m0on child


Nombre de messages : 1619
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : finepix S5700 x)
Date d'inscription : 20/12/2006

les habitants.... [1,2] Empty
MessageSujet: les habitants.... [1,2]   les habitants.... [1,2] Icon_minitimeMer 20 Déc - 14:54

doinc voila je pense que je peu poster ici.....
donc ma première partie de ma première nouvelle !! lol !!! je la continue demain !! promi !!!
Mais pour une première foi,vous la trouvée comment?

Les habitants, présent a se moment, regardèrent ce jeune homme, avec méfiance.
Il avait une taille moyenne et une carrure d’athlète entraînée. Ces cheveux blonds , mit long, lui tombaient raides et gras sur le front, montrant ainsi les longues heures qu’il avait du passé a marché. Ses yeux d’un bleu étincellent, avaient une expression sauvage, presque inhumaine. Toute ses égratignures sur son visage, montraient ses différents combats, contre diverses personnes. Il portait un manteau noir, cassé et déchiré. Sa main droite était posée sur le manche d’une épée, glissée dans un fourreau brun, tacheté de sang, montrant ainsi sa peur, mais en même temps son courage. Sur son dos il portait un carquois, contenant 5 flèches, ornées de plume d’aigle, et un arc en bois de chaîne. Un petit flacon de cuir rouge, était accroché a un ceinturon noir. Pourquoi était-il la ? Qui était-il ? D’où venait-il ? Pourquoi avait-il cette expression dans les yeux ? Les habitants de se village se regardèrent inquiet, lorsque le jeune homme passait devant eux.
De sa démarche saccadé, il avançait exténué vers le centre du village où coulait une petite fontaine. Malgré sa fatigue, il marcha plus vite quand il vit l’eau coulé, se jeta dessus avec tant de férocité, que les habitants firent un pas sur le coté pour pas être emporté dans son hélant. Il but a grande gorgé, lorsqu’il entendit quelqu’un l’appeler. Le garçon se retourna et vit un policier arriver a grand pas vair lui :<< qu’es ce que tu fait la ? lui demanda l’homme d’un air sévère
-je bois, répondit le jeune homme, doucement
-Qui es tu d’abord ? voulut savoir le policier
Le passant soupira puis déclara : << en quoi sa peut vous être utile de connaître mon nom ?
-tu es entré dans notre village sans permission. Alors j’aimerait connaître ton nom
-ha !! par ce qu’on a besoin d’avoir une autorisation d’entrée ? demanda le jeune homme
Le policier ne savait plus quoi répondre. Le garçon souria, content de lui même, mais dit tout de même : << mon nom est Alex, si ça vous peu vous aidé.>> Puis il reprit son chemin, laissant le policier sur place. Il marcha doucement. Il avait marché pendant une semaine, s’arrêtant juste pour dormir. Il avait mal partout et il était exténué de sa marche.
Alors qu’il s’apprêtait a sortir du village, il était pris de vertige. Il dut s’adosser contre un mur pour ne pas perdre l’équilibre. De ses yeux à demie-ouvert il vit une femme accourir. Ce fut la dernière chose qu’il vit, avant de perdre connaissance.
Alex se réveilla dans un lit, moelleux et confortable. Ses habits habituel était accrochés sur une chaise.
Quand il voulut se redressé, une violente douleur explosa devant ses yeux. Il se recoucha en attendant que la douleur passa. La porte s’ouvrit et une jeune femme entra.
Ses long cheveux noir tombait tel une cascade sur ses épaules. Ses yeux vert lui donnait un air de gentillesse et de tendresse .Elle s’avançait d’un pas souple et agile tel un chat. Ses lèvre rouges formait un sourire, constant. Elle s’approchait d’Alex : << comment te sens-t-tu aujourd’hui ?>> demanda-t-elle doucement.
Alex soupira :<< sa pourrait allez mieux, déclara-t-il


Dernière édition par Alex le Jeu 21 Déc - 4:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
'Tite Lio
Artiste initié
'Tite Lio


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 30
Logiciel(s) utilisé(s) : Sur Photofiltre^^
Date d'inscription : 29/08/2006

les habitants.... [1,2] Empty
MessageSujet: Re: les habitants.... [1,2]   les habitants.... [1,2] Icon_minitimeJeu 21 Déc - 0:23

Moi je trouve ça pas mal mais.. Tu devrais faire plus attention avec l'orthographe!
*Fait bizarre de se dire q'u'elle va noter quelqu'un de son age 0-o*
Revenir en haut Aller en bas
m0on child
Artiste vedette d'AS
m0on child


Nombre de messages : 1619
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : finepix S5700 x)
Date d'inscription : 20/12/2006

les habitants.... [1,2] Empty
MessageSujet: Re: les habitants.... [1,2]   les habitants.... [1,2] Icon_minitimeJeu 21 Déc - 3:04

Very Happy
sauf que l'orthographe et moi,sa fait deux..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Woekath
Artiste habitué
Woekath


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Studio et Normal
Appareil photo : Un numerique tout con :P
Date d'inscription : 29/05/2007

les habitants.... [1,2] Empty
MessageSujet: Re: les habitants.... [1,2]   les habitants.... [1,2] Icon_minitimeMar 29 Mai - 12:38

Je mets la note en premier mais t’inquiètes pas je l’ai fait en dernier Razz
Style/Expression/Orthographe /3 + /3 + /2 = /8 : 2/3 + 2.5/3 + 0/2 = 4.5/8
Originalité du texte /6 : 4.5/6
Sentiments déclenchés par sa lecture /6 : 3/6
= 12
J’ai beaucoup de mal avec la notation sur 2 mais bon je vais remettre tout ça bien ^^
Donc ça te fais 1,2/2 ^^


Les habitants, présent à ce moment, regardèrent le jeune homme, avec méfiance.
Il avait une taille moyenne et une carrure d’athlète entraîné. Ces cheveux blonds, mis longs, lui tombaient raides et gras sur le front, montrant ainsi les longues heures qu’il avait du passé à marcher. Ses yeux d’un bleu étincelant, avaient une expression sauvage, presque inhumaine. Toutes ses égratignures sur son visage, montraient ses différents combats, contre diverses personnes. Il portait un manteau noir, cassé ( ?) et déchiré. Sa main droite était posée sur le manche d’une épée, glissée dans un fourreau brun, tacheté de sang, montrant ainsi sa peur, mais en même temps son courage. Sur son dos il portait un carquois, contenant 5 flèches, ornées de plumes d’aigle, et un arc en bois de chaîne. Un petit flacon de cuir rouge, était accroché à un ceinturon noir. Pourquoi était-il la ? Qui était-il ? D’où venait-il ? Pourquoi avait-il cette expression dans les yeux ? Les habitants de ce village se regardèrent inquiets, lorsque le jeune homme passa devant eux.
De sa démarche saccadée, il avançait, exténué, vers le centre du village où coulait une petite fontaine. Malgré sa fatigue, il marcha plus vite quand il vit l’eau couler, se jeta dessus avec tant de férocité, que les habitants firent un pas sur le coté pour pas être emporté dans son élan. Il buvait à grandes gorgées, lorsqu’il entendit quelqu’un l’appeler. Le garçon se retourna et vit un policier arriver à grands pas vers lui :

<< Qu’est ce que tu fait la ? Lui demanda l’homme d’un air sévère
-je bois, répondit le jeune homme, doucement
-Qui es tu d’abord ? Voulut savoir le policier
Le passant soupira puis déclara : << en quoi ça peut vous être utile de connaître mon nom ?
-tu es entré dans notre village sans permission. Alors j’aimerais connaître ton nom
-Ah !! Parce qu’on a besoin d’avoir une autorisation d’entrée ? demanda le jeune homme
Le policier ne savait plus quoi répondre. Le garçon sourit, content de lui même, mais dit tout de même :

<< Mon nom est Alex, si ça vous peu vous aider. >> Puis il reprit son chemin, laissant le policier sur place. Il marcha doucement. Il avait marché pendant une semaine, s’arrêtant juste pour dormir. Il avait mal partout et il était exténué de sa marche.
Alors qu’il s’apprêtait à sortir du village, il fut pris de vertige. Il dû s’adosser contre un mur pour ne pas perdre l’équilibre. De ses yeux à demis ouverts il vit une femme accourir. Ce fut la dernière chose qu’il vit, avant de perdre connaissance.
Alex se réveilla dans un lit, moelleux et confortable. Ses habits habituels étaient accrochés sur une chaise.
Quand il voulut se redresser, une violente douleur explosa devant ses yeux. Il se recoucha en attendant que la douleur passe. La porte s’ouvrit et une jeune femme entra.
Ses longs cheveux noirs tombaient telle une cascade sur ses épaules. Ses yeux verts lui donnaient un air de gentillesse et de tendresse (gentillet et tendre) .Elle se mouvait d’un pas souple et agile tel un chat. Ses lèvres rouges formaient un sourire constant. Elle s’approcha d’Alex : << Comment te sens-t-tu aujourd’hui ?>> demanda-t-elle doucement. (Encore ?!!)
Alex soupira :<< Ca pourrait allez mieux, déclara-t-il



_____________________________________________________
---------------------------------------------------------------------------




Donc …

Il faut voir comment se déroule l’histoire mais pour l’instant l’expression est bien maîtrisée mais pas pour autant aisée. Je trouve tout de même quelques petits bémols. Tout d’abord je trouve très bizarre que les habitant de ton village soient inquiets voir effrayé par un simple voyageur mais bon il y a peut être une raison a ça. Par contre a la fin tu écris qu’une femme accoure apparemment pour le secourir mais moi je croyais que les villageois avaient peur !!?.



Ensuite :

- L’expression « Une violente douleur explosa devant ses yeux »

Dis où est-ce qu’il a mal !!!! >> « Une violente douleur explosa dans sa hanche/tête »

- « Qui es tu d’abord ? Voulut savoir le policier »

Expression familière, et de plus le Policier agresse le jeune homme alors qu’il ne fait que boire et lui répond visiblement doucement ! Revérifie ce passage ^^

- « Il portait un manteau noir, cassé et déchiré » Cassé ??? Plutôt « déchiré », non ?

- « montrant ainsi les longues heures qu’il avait du passé à marcher » Phrase bancale …

- « Le passant » Ton jeune homme n’est pas du tout un passant !! C’est le personnage principale de ton histoire !



Dernièrement il faut que je souligne les nombreuses répétitions que j’ai « italiquées », les fautes d’orthographes que j’ai corrigées ^^



Voila, je sais que je suis crue mais c’est la vérité ^^ Ton récit est pas mal mais il y a encore des choses a modifier !

Je reste a ta disposition pour une plus ample aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les habitants.... [1,2] Empty
MessageSujet: Re: les habitants.... [1,2]   les habitants.... [1,2] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les habitants.... [1,2]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊L'Ecriture◊ :: |Nouvelles|-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser