Yaya074 Artiste habitué
Nombre de messages : 375 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop & Photoimpact Appareil photo : Pentax Optio S6 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Mettre des brush en relief (photoshop) Sam 23 Déc - 5:05 | |
| Voila, moi qui adore bidouiller, j'ai trouve run petit truc qu eme plait bien, et qui est très utile pour certaines cré@! En effet, mettre des brush en relief, ça donne...du relief! Voila le tuto (très simple) :
1. Ouvrez votre photo 2. Créez un nouveau calque (tout simple, le premier choix que vous avez !) 3. Allez dans le menu Calque => Style de Calque => Option de fusion. 4. Choisissez vos options de calque (ombre, biseautage, texture…) 5. Appliquez vos brush sur ce calque !
Vos brush prendrons les effets que vous avez choisis, comme pour les écritures!!! Cela permet une armonie entre brush et ecriture!
NB : Si vous voulez faire passer vos brush derrière votre sujet, placez le calque de brush derrière le calque du sujet (mais pas derrière l’arrière plan !)
NB_bis : Vous pouvez aussi mettre des images en reliefs en reprenant à partir de l'étape 3.
Bons brush!
Au passage, voila ce que ça peut donner :
Dernière édition par Yaya074 le Mer 27 Déc - 9:36, édité 1 fois | |
|
xxx Artiste habitué
Nombre de messages : 268 Age : 29 Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop Elements 2.0 Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Mettre des brush en relief (photoshop) Sam 23 Déc - 5:12 | |
| Waouh ! J'y avais pas pensé... Merchiw ! | |
|
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Mettre des brush en relief (photoshop) Sam 23 Déc - 5:15 | |
| C'es très sympa de faire partager ta trouvaille ^^ Et bien joli ! | |
|
Yaya074 Artiste habitué
Nombre de messages : 375 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop & Photoimpact Appareil photo : Pentax Optio S6 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Mettre des brush en relief (photoshop) Sam 23 Déc - 5:17 | |
| ^^, j'adore bidouiller, et je suis sur que ce cher totoshop regorge de surprises! Pour l'instant, j'essaye de trouver comment on fait sur photoimpact... | |
|
xxx Artiste habitué
Nombre de messages : 268 Age : 29 Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop Elements 2.0 Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Mettre des brush en relief (photoshop) Sam 23 Déc - 5:21 | |
| Mdr ! Merchiw beaucoup en tout cas, j'essaie... | |
|
Charmy Dream Nouvel artiste
| Sujet: Re: Mettre des brush en relief (photoshop) Jeu 30 Aoû - 14:50 | |
| Et ça n'existe pas sur photofiltre ? | |
|
M u s e u m ' s Nouvel artiste
| Sujet: Re: Mettre des brush en relief (photoshop) Dim 9 Sep - 9:40 | |
| Wouah merci! =) J'me demandais comment rajouter des effets facilement avec Toshop sur les brushs et les textes... ^^
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mettre des brush en relief (photoshop) | |
| |
|