xxx Artiste habitué
Nombre de messages : 268 Age : 29 Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop Elements 2.0 Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: >> Une amitié sincère... << {+0,4} Dim 24 Déc - 2:09 | |
| >> Un coeur Remplit de bonheur C'est plus beau à voir Qu'un coeur remplit de désespoir... <<
>> Une main Aux talents de dessinatrice C'est plus beau à voir Qu'une main dictatrice... <<
>> Une âme Emotionnelle C'est plus beau à entendre Qu'une âme cruelle... <<
>> Ton as entendu mon âme... Tu as vu ma main... Tu as écouté mon coeur... <<
>> Tu as comprit que dans mon coeur Une petit flamme de bonheur Est venue Briller pour illuminer Mon malheur... <<
>> Cette flamme Qui a protegé mon âme Elle te ressemblait Je l'ai alors aimée... << | |
|
Salsa Nouvel artiste
Nombre de messages : 55 Age : 30 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: >> Une amitié sincère... << {+0,4} Lun 25 Déc - 5:04 | |
| j'aime bien c'est jolie BRAVO!! | |
|
xxx Artiste habitué
Nombre de messages : 268 Age : 29 Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop Elements 2.0 Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: >> Une amitié sincère... << {+0,4} Lun 25 Déc - 5:06 | |
| | |
|
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: >> Une amitié sincère... << {+0,4} Dim 21 Jan - 8:42 | |
| Ce poème a des qualités indéniables, j'aime beaucoup le fait qu'au départ on se demande où tu veux en venir, puis vient le dénoument. C'est bien ! Cela dit, je trouve que ta comparaison à la main dictatrice.. C'est moyen lol Autant entre rempli de bonheur et rempli de désespoir je vois le lien, entre emotionnelle et cruelle je vois le lien, mais entre dessinatrice et dictatrice.. Là je vois pas xD Et pourquoi les dictateurs sauraient pas dessiner d'abord
Bref! On retrouve le même problème de rythme dans tes prolèmes: Tu dois plus réfléchir avant d'aller à la ligne, réciter même ton poème à haute voix si ça t'aide, pour ne pas briser la mélodie des vers.
La première strophe n'est, je trouve, pas très bien tournée: "rempli de bonheur" c'est un peu familier.. Il faudrait quelque chose de plus élaboré, comme "Un coeur soulevé de bonheur" et "un coeur perdu de désespoir" (ce ne sont que des exemples ) Et le "C'est plus beau à voir" qui revient fréquemment, je le trouve également trop enfantin. C'est un poème d'amour, alors il faut quelque chose de plus adulte, de plus réfléchi.
Donc comme tu peux le voir, la structure du poème est à revoir. Mais encore une fois, l'idée générale est top!
Ortho: Remplit de bonheur : Rempli Tu as comprit : Compris
Moins de fautes cette fois
Tu as de l'idée, mais il faut vraiment que tu bosses la technique, et je suis sûre que tu pourras gagner de nombreux concours
0,4/1 [Trop d'erreurs de structure pour te donner la moyenne.. ]
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: >> Une amitié sincère... << {+0,4} | |
| |
|