..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nélia {+1,6}

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Full Moon
Nouvel artiste
Full Moon


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre / Photofiltre Studio
Date d'inscription : 07/10/2006

Nélia {+1,6} Empty
MessageSujet: Nélia {+1,6}   Nélia {+1,6} Icon_minitimeMar 26 Déc - 14:21

Voilà, je me lance !
C'est une trilogie.
Vous notez par chapitre ?

-------------------------------------------------

Nélia


Tomme 1 : Le destin de Nélia


1


- Est-ce que tu sais pourquoi Tayade n'est visible qu'aujourd'hui ?
- Non. Mais tu vas me le dire, n'est-ce pas ?
Les deux amis étaient allongés dans l'herbe douce, les yeux rivés sur le ciel noir constellé de milliard d'étoiles.
Nélia était une jeune fille de quinzes ans. Elle avait de longs cheveux blonds d'où perlaient des petits brins d'herbes, de grands yeux verts étincelants et la peau claire. La jeune Naliadienne était passionnée d'Astronomie et elle avait entraîné son meilleur ami jusqu'ici. Akiro avait seizes ans, grand, les cheveux bruns en bataille et les yeux noisettes. Il était allongé, les bras croisés dérrière la nuque, et regardait le petit cercle jaune dans le ciel que lui montrait Nélia.
- Tayade n'est visible qu'un seul jour par an. On plutôt devrais-je dire une nuit. expliqua la jeune fille, les yeux fixés sur la planéte en question.Et sais-tu quel jour nous sommes ? C'est le jour de l'Aura de la Lune Terrestre. L'Aura de la Lune disperse sa lumiére dans quasiment toutes les galaxies, éclairant ainsi Tayade, invisible jusque là. Tu comprends ?
- Oui, mais je ne partage pas tellement ta passion pour les astres ...
- Toi, tu es ohmnubilé par l'argent et les Alastiens, ce n'est pas mieux !
- L'argent est indispensable pour vivre, c'est une chose que je ne t'apprends pas.
- En effet.
- Et mon rêve, c'est devenir un Alastien. Je m'entraîne depuis trois ans au combat avec mon cousin, et je suis plutôt doué. Et être Alastien, c'est un métier trés utile. Les Alastiens sont une sorte d'élite des meilleurs combattants super entraînés qui travaillent pour l'Empire. Ils repoussent toutes sortes d'ennemis et protégent les villes et leurs populations ...
- Encore une chose que tu ne m'apprends pas.
- Désolé de ne pas être aussi intelligent que toi ! rétorqua Akiro à son tour. Disons que les Alastiens sont supers et que c'est le meilleur métier qui soit.
- Pitié ...
- Tu préféres rester cloîtrer toute ta vie dans une maison, les yeux scotchés aux télescopes et aux cartes du ciel jusqu'à devenir un vieillard rabougris et grincheux, comme les Astronomes de Naliade ?
Nélia ne put s'empêcher d'éclater de rire.
Ils se querellérent un moment puis un craquement résonna sur la petite colline où ils étaient.
Ils se redressaient vivement quand un homme, grand, barbu et habillé d'un habit clair et épais apparut.
- Ah, vous êtes là ! J'étais sûr que tu devais traîner par là, Nélia. Surtout que Tayade est visble, aujourd'hui. Ta tante te cherche. Elle se fait un sang d'encre et l'auberge est pleine ce soir. Elle m'a envoyé te chercher.
- D'accord, j'arrive. Merci Wang.
- De rien. Ne traîne pas trop !
L'homme sourit et fit demi-tour.
Le silence retomba sur la colline.
- Bon, dommage .... soupira Nélia en se levant. On y va ?
Les deux amis descendirent à pas lents la colline, traversérent une clairiére. Le reflet de la lune éclaira la mer, loin en contre-bas. Les jeunes gens descendirent par un chemin escarpé jusqu'un pont fait de planches et de cordes, au-dessus d'une riviére qui se jettait dans la mer.
Nélia s'aventura la premiére sur le pont de fortune et se retrouva sur de l'herbe douce, éclairée par le pâle halo de la lune Naliadiene. Akiro la rejoignit et ils suivirent ensemble un chemin caillouteux qui menait à leur village, Castanda.
Les maisons étaient petites, espacées, faites de pierres brunes, de bois et d'écorces d'arbres. De la lumiére filtrait à travers des fenêtres et de la fumée s'élevait des cheminées de briques rouges.
- Bon, je te laisse. déclara Akiro en arrivant à une bifurcation. A demain !
- Salut.
Nélia tourna à droite, observant les maisons et les jardins, souvent pleins de potagers. Certains villageois faisaient des élevages de Gispys, des grands animaux couverts de fourrure brune, aveugles mais avec un odorat trés dévellopé, ou bien de Balocks, de petites bêtes à trois pattes, avec des yeux perçants, un bec pointu et un pelage coloré.
Le royaume dans lequel vivait Nélia se nommait Naliade.
C'était un grand pays, avec la mer Lateleya au sud, le pays Haranois au nord et Vagnor à l'est. Le royaume était constitué du Plateau du Nord et du Plateau du Sud, idéal pour se situer.
Castanda se trouvait au sud, en bordure de la mer Lateleya, non loin des Monts Bornurs, situés plus à l'ouest.Au sud-est de Naliade se trouvait Marsdowan, une région indépendante mais qui faisait autrefois partie du royaume. La capitale de Naliade, Vagsdon, se trouvait au centre du Plateau du Nord, là où résidait l'Empereur Mayagda. Il y avait de nombreuses villes, dont de trés importantes, comme Milsda, une ville portuaire importante, à l'Ouest de Naliade. Enfin, il y avait les Montagnes du Doers, tout au nord, frontiére entre Naliade et le pays Haranois.
Nélia arriva chez elle.
Elle habitait chez sa tante, qui tenait l'auberge de Castanda. Ses parents étaient des Voyageurs de l'Empire. Ils passaient leur temps à explorer des terres connues ou inconnues, effectuaient des missions étrangéres pour l'Empereur .... Ils n'étaient donc jamais là.
Sur le perron de l'auberge se tenait une femme menue, les cheveux bruns attachés en un chignon, habillée d'un tablier blanc au-dessus d'une robe rouge, une lampe à huile en main. Elle regardait avec anxiété les alentours plongés dans l'obscurité, et tendit sa lampe en avant quand elle entendit un craquement.
Nélia apparut.
- Oh, Nélia, tu es enfin rentrée ! Où étais-tu donc ? Tu as vu l'heure ? Il fait nuit noire ! Oh, mon dieu ...
- C'est bon, Tante Tayné. Pas la peine de te mettre dans un état pareil, j'étais juste dehors avec Akiro. Tayade est visible aujourd'hui et ...
- Oh, ciel ! Quand cesseras-tu de disparaître à la tombée de la nuit pour observer les étoiles ? Tu passes plus de temps avec tes astres et tes planétes qu'avec des humains !
- Tu exagéres.
- Non, pas du tout. Oh, ma petite Nélia ...
Tayné passa sa main dans les cheveux de sa niéce et enleva les brins d'herbes qui y étaient accrochés.
- Quand est-ce que tu te comporteras comme n'importe quelle autre fille de ton âge ? Je m'inquiéte pour toi, tu sais ...
-Tu t'inquiétes trop. J'aime passer mes nuits à observer les étoiles, avoir comme seul ami Akiro me suffit et t'aider comme je peux est ma priorité. Je suis comme çà, c'est tout.
- Je sais, mais je m'inquiéte. Il aurait pu t'arriver quelque chose et ...
- Avec Akiro ? Impossible. Il se bat incroyablement bien à l'épée, je ne risque rien quand je suis avec lui.
- Je n'en doute pas, mais les temps sont durs. Un Xjins à été apperçu prés des Monts Bornurs par un habitant du village, il y a quelques jours. Et aussi doué qu'il soit, Akiro ne serait pas de taille à lutter contre pareille créature.
Nélia sentit un frisson glacé lui parcourir l'échine.
Elle comprenait l'inquiétude de sa tante à présent.
Les Xjins étaient de garndes créatures, mi-hommes, mi-géants, habillés souvent de peaux de Gispys, dotés de mains de la taille d'une pelle, maniant de lourdes épées, des haches ou de grosses massues. Il fallait au moins trois hommes pour vaincre un seul Xjins.
Mais l'inquiétude fit rapidement place à la curiosité.
Comment se faisait-il qu'un Xjins se trouvait si prés de Castanda ?
Ce n'était qu'un petit village sans aucune valeur.
Aucune raison d'attirer un Xjins. Surtout que les Xjins n'attaquaient jamais seuls, mais toujours en bandes...
Nélia décida de garder le silence et suivit sa tante à l'intérieur de l'auberge.
Il se passait quelque chose, mais elle ignorait quoi.

Voilà pour le premier chapitre !
En espérant que çà vous plaira ...
Revenir en haut Aller en bas
Woekath
Artiste habitué
Woekath


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Studio et Normal
Appareil photo : Un numerique tout con :P
Date d'inscription : 29/05/2007

Nélia {+1,6} Empty
MessageSujet: Re: Nélia {+1,6}   Nélia {+1,6} Icon_minitimeMer 30 Mai - 6:46

- Est-ce que tu sais pourquoi Tayade n'est visible qu'aujourd'hui ?

- Non. Mais tu vas me le dire, n'est-ce pas ?

Les deux amis étaient allongés dans l'herbe douce, les yeux rivés sur le ciel noir constellé de milliard d'étoiles.

Nélia était une jeune fille de quinze ans. Elle avait de longs cheveux blonds d'où perlaient des petits brins d'herbes, de grands yeux verts étincelants et la peau claire. La jeune Naliadienne était passionnée d'Astronomie et elle avait entraîné son meilleur ami jusqu'ici. Akiro avait seize ans, grand, les cheveux bruns en bataille et les yeux noisette. Il était allongé, les bras croisés derrière la nuque, et regardait le petit cercle jaune dans le ciel que lui montrait Nélia.

- Tayade n'est visible qu'un seul jour par an. On plutôt devrais-je dire une nuit. Expliqua la jeune fille, les yeux fixés sur la planète en question. Et sais-tu quel jour nous sommes ? C'est le jour de l'Aura de la Lune Terrestre. L'Aura de la Lune disperse sa lumière dans quasiment toutes les galaxies, éclairant ainsi Tayade, invisible jusque là. Tu comprends ?

- Oui, mais je ne partage pas tellement ta passion pour les astres ...

- Toi, tu es obnubilé par l'argent et les Alastiens, ce n'est pas mieux !

- L'argent est indispensable pour vivre, c'est une chose que je ne t'apprends pas.

- En effet.

- Et mon rêve, c'est devenir un Alastien. Je m'entraîne depuis trois ans au combat avec mon cousin, et je suis plutôt doué. Et être Alastien, c'est un métier très utile. Les Alastiens sont une sorte d'élite des meilleurs combattants super entraînés qui travaillent pour l'Empire. Ils repoussent toutes sortes d'ennemis et protégent les villes et leurs populations ...

- Encore une chose que tu ne m'apprends pas.

- Désolé de ne pas être aussi intelligent que toi ! Rétorqua Akiro à son tour. Disons que les Alastiens sont supers et que c'est le meilleur métier qui soit.

- Pitié ...

- Tu préfères rester cloîtrée toute ta vie dans une maison, les yeux scotchés aux télescopes et aux cartes du ciel (astrologique est mieux que « du ciel » ) jusqu'à devenir une vielle femme rabougrie et grincheuse, comme les Astronomes de Naliade ?

Nélia ne put s'empêcher d'éclater de rire.

Ils se querellèrent un moment puis un craquement résonna sur la petite colline où ils étaient.

Ils se redressèrent vivement (rapidement est mieux) quand un homme, grand, barbu et habillé d'un habit clair et épais apparut.

- Ah, vous êtes là ! J'étais sûr que tu devais traîner par là, Nélia. Surtout que Tayade est visible, aujourd'hui. Ta tante te cherche. Elle se fait un sang d'encre et l'auberge est pleine ce soir. Elle m'a envoyé te chercher.

- D'accord, j'arrive. Merci Wang.

- De rien. Ne traîne pas trop !

L'homme sourit et fit demi-tour.

Le silence retomba sur la colline.

- Bon, dommage .... Soupira Nélia en se levant. On y va ?

Les deux amis descendirent à pas lents la colline, traversèrent une clairière. Le reflet de la lune éclaira la mer, loin en contrebas. Les jeunes gens descendirent (Répétitions lourdes) par un chemin escarpé jusqu'un pont fait de planches et de cordes, au-dessus d'une rivière qui se jetait dans la mer.

Nélia s'aventura la première sur le pont de fortune et se retrouva sur de l'herbe douce, éclairée par le pâle halo de la lune Naliadiene. Akiro la rejoignit et ils suivirent ensemble un chemin caillouteux qui menait à leur village, Castanda.

Les maisons étaient petites, espacées, faites de pierres brunes, de bois et d'écorces d'arbres. De la lumière filtrait à travers des fenêtres et de la fumée s'élevait des cheminées de briques rouges

- Bon, je te laisse. Déclara Akiro en arrivant à une bifurcation. A demain !

- Salut.

Nélia tourna à droite, observant les maisons et les jardins, souvent pleins (c’est ballo) de potagers. Certains villageois faisaient des élevages de Gispys, des grands animaux couverts de fourrure brune, aveugles mais avec un odorat très développé, ou bien de Balocks, de petites bêtes à trois pattes, avec des yeux perçants, un bec pointu et un pelage coloré.

Le royaume dans lequel vivait Nélia se nommait Naliade.

C'était un grand pays, avec la mer Lateleya au sud, le pays Haranois au nord et Vagnor à l'est. Le royaume était constitué du Plateau du Nord et du Plateau du Sud, idéal pour se situer. ( ? Je ne comprends pas le sens de ta phrase ^^)

Castanda se trouvait au sud, en bordure de la mer Lateleya, non loin des Monts Bornurs, situés plus à l'ouest. Au sud-est de Naliade se trouvait Marsdowan, une région indépendante mais qui faisait autrefois partie du royaume. La capitale de Naliade, Vagsdon, se trouvait au centre du Plateau du Nord, là où résidait l'Empereur Mayagda. Il y avait de nombreuses villes, dont de trés importantes, comme Milsda, une ville portuaire importante, à l'Ouest de Naliade. Enfin, il y avait les Montagnes du Doers, tout au nord, frontiére entre Naliade et le pays Haranois. (Attention a donner plus d’ordre de grandeur des distances entre les villes et les lieux ^^)

Nélia arriva chez elle.

Elle habitait chez sa tante, qui tenait l'auberge de Castanda. Ses parents étaient des Voyageurs de l'Empire. Ils passaient leur temps à explorer des terres connues ou inconnues, effectuaient des missions étrangères pour l'Empereur .... Ils n'étaient donc jamais là.

Sur le perron de l'auberge se tenait une femme menue, les cheveux bruns attachés en un chignon, habillée d'un tablier blanc au-dessus d'une robe rouge, une lampe à huile en main. Elle regardait avec anxiété les alentours plongés dans l'obscurité, et tendit sa lampe en avant quand elle entendit un craquement.

Nélia apparut.

- Oh, Nélia, tu es enfin rentrée ! Où étais-tu donc ? Tu as vu l'heure ? Il fait nuit noire ! Oh, mon dieu ...

- C'est bon, Tante Tayné. Pas la peine de te mettre dans un état pareil, j'étais juste dehors avec Akiro. Tayade est visible aujourd'hui et ...

- Oh, ciel ! Quand cesseras-tu de disparaître à la tombée de la nuit pour observer les étoiles ? Tu passes plus de temps avec tes astres et tes planètes qu'avec des humains !

- Tu exagères.

- Non, pas du tout. Oh, ma petite Nélia ...

Tayné passa sa main dans les cheveux de sa nièce et enleva les brins d'herbes qui y étaient accrochés.

- Quand est-ce que tu te comporteras comme n'importe quelle autre fille de ton âge ? Je m'inquiète pour toi, tu sais ...

-Tu t'inquiètes trop. J'aime passer mes nuits à observer les étoiles, avoir comme seul ami Akiro me suffit et t'aider comme je peux est ma priorité. Je suis comme çà, c'est tout.

- Je sais, mais je m'inquiète. Il aurait pu t'arriver quelque chose et ...

- Avec Akiro ? Impossible. Il se bat incroyablement bien à l'épée, je ne risque rien quand je suis avec lui.

- Je n'en doute pas, mais les temps sont durs. Un Xjins a été aperçu prés des Monts Bornurs par un habitant du village, il y a quelques jours. Et aussi doué qu'il soit, Akiro ne serait pas de taille à lutter contre pareille créature.

Nélia sentit un frisson glacé lui parcourir l'échine.

Elle comprenait l'inquiétude de sa tante à présent.

Les Xjins étaient de grandes créatures, mi-hommes, mi-géants, habillées souvent de peaux de Gispys, dotées de mains de la taille d'une pelle, maniant de lourdes épées, des haches ou de grosses massues. Il fallait au moins trois hommes pour vaincre un seul Xjins.

Mais l'inquiétude fit rapidement place à la curiosité.

Comment se faisait-il qu'un Xjins se trouve si prés de Castanda ?

Ce n'était qu'un petit village sans aucune valeur.

Aucune raison d'attirer un Xjins. Surtout que les Xjins n'attaquaient jamais seuls, mais toujours en bande...

Nélia décida de garder le silence et suivit sa tante à l'intérieur de l'auberge.

Il se passait quelque chose, mais elle ignorait quoi.



_______________________________________________
-----------------------------------------------------------------




So … Je te note, désolée pour le très gros retard ^^

Mais comme j’ai vu que tu étais venue il n’y a pas tellement longtemps j’ai décider de le faire ^^

Tu as une très bonne expression et la qualité de ton écriture est good Razz

Donc sinon, qu’est ce que j’ai a dire ? Oui, j’ai « grassé » les fautes d’orthographes et glissé quelques commentaires.

Sur la fin tu parles beaucoup de ces créatures, Xjins, change un peu de nom > créatures, êtres …



Sinon des petites maladresses en vrac :



- « Nélia était une jeune fille de quinze ans. Elle avait de longs cheveux blonds d'où perlaient des petits brins d'herbes » C’est plutôt de l’eau qui perle !



- « Désolé de ne pas être aussi intelligent que toi ! Rétorqua Akiro » Réponse un peu ballo…



- « une vielle femme rabougrie et grincheuse » Rabougrie est un terme un peu bizarre Razz



- « Ils se querellèrent un moment puis un craquement résonna sur la petite colline où ils étaient »« Être » est un verbe un peu passe partout, tu peux utiliser « où ils étaient juché »



- « Le reflet de la lune éclaira la mer, loin en contrebas » La lune l’éclaire tout d’un coup ? Si non, le temps n’est pas approprié, tu devrais plutôt dire « le reflet de la lune éclairait la mer, loin en contrebas »



- « Les jeunes gens descendirent par un chemin escarpé jusqu'un pont fait de planches et de cordes, au-dessus d'une rivière qui se jetait dans la mer. » C’est n’importe qu’elle rivière car il y en a plusieurs ? Ou alors la seule et l’unique dans les environs ? Car cette forme fait bizarre, tu devrait mettre « la rivière » et préciser l’endroit ou elle se jette dans la mer, l’endroit d’où elle vient, sa taille, quand tu apprends quelque chose au lecteur, tu dois lui donner un maximum d’informations pour qu’il puisse s’imaginer l’univers et qu’il ne soit pas perdu ^^



- « Nélia s'aventura la première sur le pont de fortune et se retrouva sur de l'herbe douce, éclairée par le pâle halo de la lune Naliadiene» Même si cela fait assez longtemps que tu as utilisé le qualificatif « douce » pour l’herbe ça me gène et comme je pense la langue française assez riche pour te fournir un autre qualificatif, changes, la lecture et les critiques n’en seront que plus agréables !! Aussi sur cette même phrase : tu dis déjà que la mer est éclairée, rassembles les informations !!



Petite note en plus

Attention, si il y a de la fumée qui sort des cheminée c’est que les habitants font du feu … Tu as précisé aussi que Wang avait un habit clair et épais, il ne faut surtout pas que tu oublies que tu es dans une saison froide … Je te le rappelle juste, peut-être ne l’avais-tu même pas oublié ^^)

Style/Expression/Orthographe /3 + /3 + /2 = /8 : 3/3 + 3/3 + 1,5/2 = 7.5/8
Originalité du texte /6 : 5/6
Sentiments déclenchés par sa lecture /6 : 4,5/6
= 16


Ca te fait donc 1,6/2, Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
 
Nélia {+1,6}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊L'Ecriture◊ :: |Romans|-
Sauter vers: