m0on child Artiste vedette d'AS
Nombre de messages : 1619 Age : 32 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : finepix S5700 x) Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Macro/Rafale Mer 27 Déc - 13:32 | |
| j'ai eu un nouveau apereille photo pour noël. Je m'en sort plutot bien !!! mais y a quand mème quelque trucs que je sait pas: c'est quoi le mode "Macro"? Pourquoi quand on met le mode "rafale" on peu pas mettre de flash? sur quel mode aller si on veut que les photos sont le moin flou possible? merci (d'avance !!) de me répondre !!! | |
|
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Macro/Rafale Mer 27 Déc - 13:46 | |
| Le mode macro sert à photographier de très petits sujets. Il est beaucoup plus précis que le mode normal! Tu peux prendre des insectes, des fleurs, des petites figurines.. Bref, tout ce qui est pitit !!
Le mode rafale je ne m'en sers pas, mais je pense que l'absence de flash est dûe au fait que cela ralentirait les prises de photos? Je ne suis pas sûre du tout ^^
Enfin, pour prendre des photos d'une meilleure qualité possible, tu dois trouver l'option résolution et choisir la plus fine. J'en ignore le nom exact sur ton appareil, car cela dépend des marques.. Tu dois aussi régler la vitesse ISO au minimum, sur 50 ou 100. Plus l'ISO est élvé, plus la photo est éclairée mais de mauvaise qualité. Un ISO faible permet d'avoir une jolie photo que tu peux éclairer par la suite avec un petit logiciel. Wala en gros.. | |
|
Nombre de messages : 1619 Age : 32 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : finepix S5700 x) Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Macro/Rafale Mer 27 Déc - 14:10 | |
| merci beaucoup !!!! | |
|
| Sujet: Re: Macro/Rafale Mer 27 Déc - 14:11 | |
| mais encore:
pourquoi es ce qu'elles sont flous mes photo quand je veut en prendre en mode macro? | |
|
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| |
| Sujet: Re: Macro/Rafale Jeu 28 Déc - 4:58 | |
| si,quand je prépare l'apareille a prendre une photo | |
|
| Sujet: Re: Macro/Rafale Jeu 28 Déc - 5:13 | |
| Voilà, donc ce rectangle t'indique l'endroit où il fait sa mise au point. Avant de prendre la photo, tu dois t'arranger pour qu'il soit sur le sujet et non sur le fond. | |
|