xxx Artiste habitué
Nombre de messages : 268 Age : 29 Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop Elements 2.0 Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Espoir {+0,4} Mar 9 Jan - 9:48 | |
| Ce petit sentiment Que j'ai gardé si longtemps Tout au fond de moi Sans penser à toi... Dans ma maison Assise sur mon appuie fenêtre J'ai regarder passer ce temps si long Pendant que toi tu perdais ton être... Et inconsciente tu est tombé Vers l'hopital je me suis dirigée J'ai pleuré, j'ai rêvé, j'ai cauchemardé... Que tu n'avais plus d'espoir Plus de flamme Plus d'oeil pour voir Plus d'envie dans ton âme... Je t'ai imaginé Sans force, sans vie Simplement alitée... Je te donne tout mon espoir Et mes yeux pour voir...
Dernière édition par le Mer 10 Jan - 5:00, édité 1 fois | |
|
'Tite Lio Artiste initié
Nombre de messages : 183 Age : 31 Logiciel(s) utilisé(s) : Sur Photofiltre^^ Date d'inscription : 29/08/2006
| |
xxx Artiste habitué
Nombre de messages : 268 Age : 29 Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop Elements 2.0 Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Espoir {+0,4} Mer 10 Jan - 5:00 | |
| J'ai changé cette partie là, ça ne me plaisait pas non plus... | |
|
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Espoir {+0,4} Dim 21 Jan - 10:02 | |
| Je ne comprend pas la première strophe: Ce petit sentiment -> Quel sentiment Sans penser à toi -> Explications? Pas assez claire cette strophinette.
La seconde aurait été pas mal, mais tu aurais pu l'exploiter: J'ai regarder passer ce temps si long Pendant que toi tu perdais ton être... Tu aurais pu jouer sur la culpabilité pour donner plus de vie au poème, par exemple.
Plus d'envie dans ton âme... Bof, pas très bien tourné je trouve
Je te donne tout mon espoir Et mes yeux pour voir... Pas assez clair une nouvelle fois, ces vers clôturent ton poème et l'on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé: Comas? Mort? Elle est devenue aveugle? Tu parle deux fois de ses yeux, d'où le sentiment qu'elle est peut-être aveugle, pourtant ça ne colle pas avec la perte de son être (mort?); perte de conscience (comas?)..
C'est un peu mieux au niveau langage. Ortho: J'ai regarder : Regardé inconsciente tu est tombé : Tu es tombée
Bon mais globalement tes idées manquent de structure, elles ne sont pas classées mais listées, ça n'a pas trop trop de sens: Strophe 1: Sentiment (inconnu du lecteur) Strophe 2: Elle se meurt (je crois) et tu ne le sais pas Strophe 3: Elle se meurt et tu vas la voir (tu aurais pu décrire par exemple le moment choc où tu as appris ce qui se passait, ça aurait été intéressant) Strophe 4: Elle ne vit plus Strophe 5: Tu l'imagine sans vie Fin: On pourrait qualifier cela ainsi: Tu vis pour elle
Donc tu vois, ce n'est pas chronologique, ce n'est pas l'évolution de tes sentiments, on ne sait pas trop d'où ça part et où ça arrive :/
Bref, 0,4/1 Le langage est mieux maîtrisé. | |
|