..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 →[ J e . V i s . U n . R ê v e . ! ] ← {

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fanfan
Artiste initié



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 19/12/2006

→[ J e . V i s . U n . R ê v e . ! ] ← { Empty
MessageSujet: →[ J e . V i s . U n . R ê v e . ! ] ← {   →[ J e . V i s . U n . R ê v e . ! ] ← { Icon_minitimeMar 9 Jan - 10:43

→[ J e . V i s . U n . R ê v e . Q u e . T o u t . L e . M o n d e . V o u d r a i t . F a i r e . ! ]←


Dimanche sOir ,
Quand je me suis endOrmie,
J'ai rêvé
J'ai rêvé que tu était " à mOi"
J'ai rêvé que je te mOntais
J'ai rêvé que je ne rêvais pas
Je me suis dis:
"C'est impOssible,faire un si beau rêve ne peux pas se réalisé"
Le matin je me suis rêveillé
Et que je devais allez vOir un cheval
Quand je l'ai vu j'ai bien cOmpris
Que je n'avais pas rêvé
J'ai juste rêvé de réalité....


C'est un pti truc que j'ai fait toujours pou Nabil
Car je vis un vrai reve!!!
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

→[ J e . V i s . U n . R ê v e . ! ] ← { Empty
MessageSujet: Re: →[ J e . V i s . U n . R ê v e . ! ] ← {   →[ J e . V i s . U n . R ê v e . ! ] ← { Icon_minitimeDim 21 Jan - 9:20

Tout d'abord, un poème de ce genre doit absolument être beaucoup travaillé, avec beaucoup d'effets de style. Par poème de ce genre, j'entend poème où tu raconte une période de ta vie. Sinon, ça fait trop enfantin, on dirait plus un poème pour que tout le monde sache que tu as eu un cheval plutôt qu'un poème pour exprimer tes sentiments (attention je n'ai pas dis que c'était le cas, mais c'est l'impression qui s'en dégage Wink )
De plus, lorsque tu écris un poème, dis-toi bien que tu ne le fais pas forcement pour que des gens que tu connais le lisent. Alors tu dois faire comme si tu t'adressai à de parfaits inconnus.
Car vois-tu, lorsque tu dis "j'ai rêvé que je te montais", un parfait inconnu qui ne connait pas le monde du cheval ne pensera pas à cela, et il ne comprendra pas du tout de quoi tu parles. Et puis, c'est un peu banal comme langage.
De plus, ce vers est gênant:
"C'est impOssible,faire un si beau rêve ne peux pas se réalisé"
Cela veut dire en gros, je ne peux pas faire un si beau rêve. Or le rêve tu l'as fais, c'est "un si beau rêve" qui ne peux pas se réaliser, et non "faire un si beau reve"
De plus ce vers est trop long par rapport aux autres, il casse le rythme.
Le dernier "revé de réalité", est un peu mal tourné je trouve.
Et en admettant que tu le garde, attention à la concordance des temps:
Que je n'avais pas rêvé
J'ai juste rêvé de réalité....

Pour s'accorder avec ton précédent vers, il faudrait dire "j'avais juste rêvé" Wink

Un dernier conseil: Evite de faire les "o" en majuscule, ça fait un peu trop peu sérieux.

Ortho:
tu était : Etais
je me suis rêveillé: Réveillée

Bref, un poème de petite taille qui n'a pas été assez travaillé à mon goût. Essaie d'y mettre plus de sentiments, de faire ressortir ta joie immense, ton incrédulité, ton rêve qui se réalise!
+0,2/1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Fanfan
Artiste initié



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 19/12/2006

→[ J e . V i s . U n . R ê v e . ! ] ← { Empty
MessageSujet: Re: →[ J e . V i s . U n . R ê v e . ! ] ← {   →[ J e . V i s . U n . R ê v e . ! ] ← { Icon_minitimeJeu 25 Jan - 11:35

Okii merci!!!
J'etait tres emue quand on m'a apprise la nouvelle alors j'ai ecris et je n'ai pas fais attention!
Désoulii
Merci quand mm!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





→[ J e . V i s . U n . R ê v e . ! ] ← { Empty
MessageSujet: Re: →[ J e . V i s . U n . R ê v e . ! ] ← {   →[ J e . V i s . U n . R ê v e . ! ] ← { Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
→[ J e . V i s . U n . R ê v e . ! ] ← {
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊L'Ecriture◊ :: |Poèmes|-
Sauter vers: