| -| Une Promesse |- {+0,7} | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mirage Artiste habitué
Nombre de messages : 432 Age : 31 Logiciel(s) utilisé(s) : Tophiltreuh Appareil photo : // Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: -| Une Promesse |- {+0,7} Dim 21 Jan - 10:18 | |
| Une Promesse
Petit bourgeon que bat la pluie, Le vent et les intempéries, Pourquoi ne fleuris-tu pas ? Pourquoi te laisses tu fléchir aussi bas ?
Ne veux tu pas te gorger de soleil ? Et que chaque matin à ton réveille, Tu embaumes, fraîche et mignonne ? Au milieu d’un champ tu trônes,
Dans un monde triste tu vis, Tu le rendrais tellement plus jolie, Si d’ici à demain tu fleuris,
Le temps te fait belle, Mais ne tarde pas trop demoiselle, Toi qui est déjà si frêle… [ Ce poème concerne essentiellement ceux qui s'obstine à rester cloîtrer dans leur petite bulle d'enfance, là ou les rêves deviennent réalité, ceux qui ne veulent pas grandir. Si si, sa arrive que des personnes n'osent pas sortir de leur monde, il reste recroquevillé dans leur coquille et plus le temps passe, moins ils ont d'espaces... Ils ne veulent pas voir le bon côté des choses quand l'on devient ' grand '.] | |
|
| |
•AdoOw• Artiste vedette d'AS
Nombre de messages : 1045 Age : 32 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Canon Digital IXUS 40 Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: -| Une Promesse |- {+0,7} Dim 21 Jan - 10:19 | |
| | |
|
| |
Mirage Artiste habitué
Nombre de messages : 432 Age : 31 Logiciel(s) utilisé(s) : Tophiltreuh Appareil photo : // Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
Mirage Artiste habitué
| |
| |
•AdoOw• Artiste vedette d'AS
Nombre de messages : 1045 Age : 32 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Canon Digital IXUS 40 Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
Mirage Artiste habitué
| |
| |
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: -| Une Promesse |- {+0,7} Mer 24 Jan - 15:00 | |
| Alours tout d'abord j'adore cette métaphore, que je trouve tout à fait juste et très bien imaginée, chapeau! J'aurais quelques modif' à faire à ton poème:
-Ecart de syllabes ici: Pourquoi ne fleuris-tu pas ? Pourquoi te laisses tu fléchir aussi bas ?
3 syllabes, bon ce n'est pas très très grave, néanmoins c'est facilement corrigeable: Pourquoi ne fleuris-tu pas ? Pourquoi fléchir aussi bas ? Cela dit tu perdais la notion de "se laisser" fléchir, qui a tout de même son importance à mon goût.. bon, à la place de "aussi" on pouvait mettre "si" ce qui te faisais gagner une syllabe xD Bon je me tais.. Je m'excuse d'avance pour ceux qui ont lu ce passage, mais il est tard Mdr
-Logique: La fin de ta deuxième strophe me gêne. En effet, tu passe à autre chose, une autre phrase, au lieu de faire commencer cela à la troisième strophe. Alours je te propose, au lieu de Au milieu d’un champ tu trônes, "Au milieu du champ où tu trônes", qui colle avec le précédent vers.
-Concordance des temps: Tu le rendrais tellement plus jolie, Si d’ici à demain tu fleuris,
Normalement, tu aurais dû écrire "tu fleurissais" pour être correcte. Comme ça ne rime plus, tu peux changer le premier vers en "tu le rendras tellement (..)"
Wala c'est tout
Ortho: ton réveille,: Ton réveil le rendrais tellement plus jolie,: Joli
Voilou donc malgré ces quelques fautes l'idée générale est excellente et le poème bien ficelé. I love =)
0,7/1 | |
|
| |
Mirage Artiste habitué
| |
| |
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: -| Une Promesse |- {+0,7} Jeu 25 Jan - 10:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: -| Une Promesse |- {+0,7} | |
| |
|
| |
| -| Une Promesse |- {+0,7} | |
|