..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Concours N°2: Orthographe !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Concours N°2: Orthographe ! Empty
MessageSujet: Concours N°2: Orthographe !   Concours N°2: Orthographe ! Icon_minitimeLun 22 Jan - 6:10

Eh oui mes chers amis je sais que certains n'aiment pas cela ^^

Et pourtant pour gagner 2 points d'écriture, je vous propose la chose suivante: Le premier qui trouve toutes les fautes du texte qui suit ces explications sera le gagnant !
Que chacun poste sa version, en écrivant en rouge les modifications qu'il effectue.
Le principe est simple, les propositions sont visibles par tous, mais je ne dirais pas si elles sont exactes ou pas !
Ce qui fait que si Bidule écrit "soleille" à la place de "soleil" en pensant avoir corrigé une faute, ce n'est pas forcement exact, donc on réfléchit avant de faire la même chose Wink

Donc reprenons depuis le début!
Le texte là-dessous, comporte un nombre indéfinis de fautes. Corrigez-le entièrement, postez, et tant que je ne dis rien c'est qu'il n'y a pas de gagnant. Vous avez le droit de poster plusieurs fois si vous repérez des fautes que vous avez oublié.

C'est parti !!



Il était la, beau, ténébreu, l'expression calme et tranquil.
Moi, je le regardai sans trop y croire, me demandant ou étais la caméra qu'on avait installer pour filmer mon air ébahit.
L'étalon couleur ébène ne m'avais pas quitté des yeux, on aurait dis une statut de marbre. Une statue? Oui, ça en étais peut-etre une.. Car ce ne pouvait etre vrai, mes parent n'avait pas les moyen de m'acheter une telle bete. Ils l'aurait fait depuis longtemps sinon, non?
Enfin, toujours est-il que je me suis aprochée de lui, doucement, pour ne pas le faire fuir ou disparaitre..
Subitement la barriere qui nous séparait l'un de l'autre pris toute son ampleur, elle semblait representer l'argent, l'argent qui me séparais de mon reve le plus cher.. Un cheval a moi, fillette de 12 ans, qui ne sait pas même monter a cheval mais qui veut déja en avoir un.


Wala! Bon le texte est très moyen, l'important c'est les fautes xD
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Joli coeur
Artiste vedette d'AS
Joli coeur


Féminin Nombre de messages : 1185
Age : 28
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS3 & Photofiltre
Appareil photo : Kodak Z650
Date d'inscription : 18/12/2006

Concours N°2: Orthographe ! Empty
MessageSujet: Re: Concours N°2: Orthographe !   Concours N°2: Orthographe ! Icon_minitimeLun 22 Jan - 8:01

Il était la, beau, ténébreux, l'expression calme et tranquille.
Moi, je le regardais sans trop y croire, me demandant ou était la caméra qu'on avait installée pour filmer mon air ébahit.
L'étalon couleur ébène ne m'avais pas quitté des yeux, on aurait dis une statut de marbre. Une statue? Oui, ça en était peut-être une.. Car ce ne pouvait être vrai, mes parent n'avaient pas les moyens de m'acheter une telle bête. Ils l’auraient fait depuis longtemps sinon, non?
Enfin, toujours est-il que je me suis approchée de lui, doucement, pour ne pas le faire fuir ou disparaitre..
Subitement la barrière qui nous séparait l'un de l'autre pris toute son ampleur, elle semblait représenter l'argent, l'argent qui me séparait de mon rêve le plus cher. Un cheval a moi, fillette de 12 ans, qui ne sait pas même monter à cheval mais qui veut déjà en avoir un.



[ Chuis pas sur du tout Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieredor.free.fr
Mirage
Artiste habitué
Mirage


Féminin Nombre de messages : 432
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Tophiltreuh
Appareil photo : //
Date d'inscription : 29/08/2006

Concours N°2: Orthographe ! Empty
MessageSujet: Re: Concours N°2: Orthographe !   Concours N°2: Orthographe ! Icon_minitimeLun 22 Jan - 10:04

Il était là, beau, ténébreux, l'expression calme et tranquille.
Moi, je le regardais sans trop y croire, me demandant où était la caméra qu'on avait installée pour filmer mon air ébahi.
L'étalon couleur ébène ne m'avait pas quitté des yeux, on aurait dit une statue de marbre. Une statue? Oui, ça en était peut-être une... Car ce ne pouvait être vrai, mes parents n’avaient pas les moyens de m'acheter une telle bête. Ils l’auraient fait depuis longtemps sinon, non?
Enfin, toujours est-il que je me suis approchée de lui, doucement, pour ne pas le faire fuir ou disparaître...
Subitement la barrière qui nous séparait l'un de l'autre prit toute son ampleur, elle semblait représenter l'argent, l'argent qui me séparait de mon rêve le plus cher... Un cheval à moi, fillette de 12 ans, qui ne savait pas même monter a cheval mais qui voulait déjà en avoir un.

[ Je l'ai passé au peigne fin xD ]
Revenir en haut Aller en bas
Faola
Artiste renommé
Faola


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre | Photoshop
Appareil photo : EOS 350D
Date d'inscription : 19/01/2007

Concours N°2: Orthographe ! Empty
MessageSujet: Re: Concours N°2: Orthographe !   Concours N°2: Orthographe ! Icon_minitimeLun 22 Jan - 10:07

Il était là, beau, ténébreux, l'expression calme et tranquille.
Moi, je le regardais sans trop y croire, me demandant où étais la caméra qu'on avait installé pour filmer mon air ébahi.
L'étalon couleur ébène ne m'avait pas quitté des yeux, on aurait dit une statue de marbre. Une statue ? Oui, ça en était peut-être une.. Car ce ne pouvait être vrai, mes parent n'avaient pas les moyens de m'acheter une telle bête. Ils l'auraient fait depuis longtemps sinon, non ?
Enfin, toujours est-il que je me suis approchée de lui, doucement, pour ne pas le faire fuir ou disparaître..
Subitement la barrière qui nous séparait l'un de l'autre pris toute son ampleur, elle semblait représenter l'argent, l'argent qui me séparait de mon rêve le plus cher.. Un cheval à moi, fillette de 12 ans, qui ne sait pas même monter à cheval mais qui veut déjà en avoir un.
Revenir en haut Aller en bas
http://baz-art.c.la
•AdoOw•
Artiste vedette d'AS
•AdoOw•


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Canon Digital IXUS 40
Date d'inscription : 12/12/2006

Concours N°2: Orthographe ! Empty
MessageSujet: Re: Concours N°2: Orthographe !   Concours N°2: Orthographe ! Icon_minitimeLun 22 Jan - 10:09

Voila, je crois que j'ai tout
Il était là, beau, ténébreux, l'expression calme et tranquille.
Moi, je le regardais sans trop y croire, me demandant où était la caméra qu'on avait installée pour filmer mon air ébahi.
L'étalon couleur ébène ne m'avait pas quitté des yeux, on aurait dit une statue de marbre. Une statue? Oui, ça en était peut-être une... Car ce ne pouvait être vrai, mes parents n’avaient pas les moyens de m'acheter une telle bête. Ils l’auraient fait depuis longtemps sinon, non?
Enfin, toujours est-il que je me suis approchée de lui, doucement, pour ne pas le faire fuir ou disparaître...
Subitement la barrière qui nous séparait l'un de l'autre prit toute son ampleur, elle semblait représenter l'argent, l'argent qui me séparait de mon rêve le plus cher... Un cheval à moi, fillette de 12 ans, qui ne savait pas même monter a cheval mais qui voulait déjà en avoir un.
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Concours N°2: Orthographe ! Empty
MessageSujet: Re: Concours N°2: Orthographe !   Concours N°2: Orthographe ! Icon_minitimeLun 22 Jan - 10:14

And the Winner is Mirage!!
Comme quoi le peigne fin ça marche Razz

AdoOw tu en avais oublié pas mal, et puis Faola en dehors du fait que c'était trop tard, tu as oublié "la barrière qui nous séparait l'un de l'autre prit" et non pris, et aussi tu as changé le temps des verbes de la dernière phrase alors qu'il fallait changer uniquement l'ortho.

Bref!

Félicitations à notre écrivain du jour, MiMiiii cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Mirage
Artiste habitué
Mirage


Féminin Nombre de messages : 432
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Tophiltreuh
Appareil photo : //
Date d'inscription : 29/08/2006

Concours N°2: Orthographe ! Empty
MessageSujet: Re: Concours N°2: Orthographe !   Concours N°2: Orthographe ! Icon_minitimeLun 22 Jan - 10:22

Ouha, j'aurais pas cru xD
CoOoOoL merchi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Faola
Artiste renommé
Faola


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre | Photoshop
Appareil photo : EOS 350D
Date d'inscription : 19/01/2007

Concours N°2: Orthographe ! Empty
MessageSujet: Re: Concours N°2: Orthographe !   Concours N°2: Orthographe ! Icon_minitimeLun 22 Jan - 10:32

Non c'est pas moi qui est changé les temps de la dernière phrase... ^^
Et là c kwa la bonne ortho ?
" qu'on avait installé "
Revenir en haut Aller en bas
http://baz-art.c.la
Mirage
Artiste habitué
Mirage


Féminin Nombre de messages : 432
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Tophiltreuh
Appareil photo : //
Date d'inscription : 29/08/2006

Concours N°2: Orthographe ! Empty
MessageSujet: Re: Concours N°2: Orthographe !   Concours N°2: Orthographe ! Icon_minitimeLun 22 Jan - 10:34

" Installé " prend deux e : " installée " ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours N°2: Orthographe ! Empty
MessageSujet: Re: Concours N°2: Orthographe !   Concours N°2: Orthographe ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours N°2: Orthographe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊L'Ecriture◊ :: |Les Concours|-
Sauter vers: