..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Solitude-2 {+0,6}

Aller en bas 
+2
LAuLoO
•AdoOw•
6 participants
AuteurMessage
•AdoOw•
Artiste vedette d'AS
•AdoOw•


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Canon Digital IXUS 40
Date d'inscription : 12/12/2006

Solitude-2 {+0,6} Empty
MessageSujet: Solitude-2 {+0,6}   Solitude-2 {+0,6} Icon_minitimeLun 22 Jan - 12:07

Alors la, je susi CERTAINE qu'il y plein de fautes de conjuguaison, mais, je susi vraiment nule, vous m'en voulez pas?^^


Je m'assit sur le canapé. Sur le grand canapé. D'habitude, tu étais là, à côté de moi. Mais, ce jour la, tu étais partis.Je me suis levée, et j'ai tournée en rond. Chaques pieces, chaques objets, chaques odeurs de cette maison me faisais penser à toi. Je me souvennais, quand on arrivait ici, dans notre maison de vacances, à chaque fois, on courrait vers la forêt voir si les garçon étaient arrivés, s'ils étaient installés. Aujoud'hui, je n'avais pas envie.
C'étais le premier été, que je passais sans toi. Depuis, ma naissance. On ne s'était jamais quitter, avant que tu te fasse tuer. Pourquoi nous avait-on séparé? Quelle idée, de venir ici. Je voulais continer, je voulais avancer. Mais, sans toi, je n'y parvennais pas.
J'entendai qu'on sonnait à la porte. Surement les garçons. Je ne repondai pas. Ils finiront par rentrer. Je m'accroupit sur le sol, et je regardai la cheminer. Au-dessus, un grand portrait de nous deux, tout sourire. Les larmes coulaient.Je baissai le yeux, fixai le sol. On resonnait, une fois, deux fois... La porte s'ouvrit. «Lou?!» C'etait les garçons. J'entendis, leurs pas s'approcher, leurs voix inquietes. Damien me vit, écroulée par terre, les yeux rouges. Il se baissa, et me prit dans ses bras. Pour la première fois, je ne l'embrassais pas. Je vis Alex s'approcher, et je repensai, au dernier été. La première semaine, avec les garçons, et la deuxième, avec la famille. Cette année, tout le monde venait. Et bientôt, la maison se remplit. Les cousins, les enfant, les oncles, les tantes, papi, mamie... Mais cette fois, les cris des enfant qui jouent, les sourires, et les manifestations de joi auraient disparue. Nina n'était plus là...
Je ne voulais pas voir tous ces gens qui cherchaient à consoler l'inconsolable, qui m'innondait de paroles douces et de mots reconfortants. Je n'avais pas besoin de ça. Quand j'eu un petit moment, je sortit discretement, et courrus dans la forêt. Seul Damien m'avait vu. Mais, il n'avait rien dit. Non, il savait où j'allais. Il savait aussi que je voulais être seule, et que le reconfort, ce n'était pas trop ma tasse de thé.
Une fois au milieu des arbes, les yeux brouillée par les larmes, je tournais sur moi même pour chercher le bon. Là, il était là. Je grimpai dans l'arbe à l'aide d'une echelle construite par mon gars, Damien. Une fois en haut, je m'assit, les bras croisés, dans le creux de la branche. Et j'éclatais en sanglot. Et, je pleurai, longtemps... Très longtemps...Quand je réouvris les yeux, il faisait déjà nuit. Mes yeux cessèrent de pleurer. Parce que je n'avait plus assez d'eau dans le corps surement. Car, si j'avais put, j'aurais continué, encore et encore. Je voyais flou, à cause des larmes, et aussi de mon état. Puis, je regardai le sol. Une idée me traversa l'esprit. Ça resoudrait mes problèmes... Si je sautais, je rejoindrais Nina, et... Je me levai, mais, très vite, je retombai lourdement sur la branche. Je n'avait plus assez de force pour tenir debout. Pourtant, je m'efforçai de rester sur pied, en me tenant aux branches plus haut... Je fixai le sol de mes yeux brouillés, plein de larmes. J'entendais mon souffle, et mon coeur battre. C'était la seule solution, j'allais me jetter dans le vide. Oui, c'est se qu'il fallait faire. Mon estomac se noua. Une feuille tomba de l'arbre
«Attend moi, je viens avec toi...»
Mais, une voix douce et calme interrompa mon geste
-Lou?
C'était Damien
-Lou!?
Je me figeai. Damien. Il fallait que je me jette maintenant, avant qu'il ne m'en empêche... Mais, malgrès ma douleur, je l'aimais encore.
Ma tête tournait, j'avait de plus en plus de mal à tenir debout, il fallait que je fasse mon choix maintenant, sauter ou rester?...
-Lou!? Arrête ça ma puce, je t'en prie, ne fait pas ça, je t'en supplie
Je n'étais pas en état de reflechir, je pouvait faire n'importe quoi... Finalement, je sentis deux bras m'entourer derrière moi, c'était Alex. Je ne sauterais pas...


Dernière édition par le Lun 29 Jan - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
•AdoOw•
Artiste vedette d'AS
•AdoOw•


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Canon Digital IXUS 40
Date d'inscription : 12/12/2006

Solitude-2 {+0,6} Empty
MessageSujet: Re: Solitude-2 {+0,6}   Solitude-2 {+0,6} Icon_minitimeMer 24 Jan - 14:11

??
Revenir en haut Aller en bas
LAuLoO
Artiste initié
LAuLoO


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 31
Date d'inscription : 18/12/2006

Solitude-2 {+0,6} Empty
MessageSujet: Re: Solitude-2 {+0,6}   Solitude-2 {+0,6} Icon_minitimeVen 26 Jan - 9:36

Toujours jolie !
La suite ! La suite ! La suite !...
^-^
Wink
Revenir en haut Aller en bas
•AdoOw•
Artiste vedette d'AS
•AdoOw•


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Canon Digital IXUS 40
Date d'inscription : 12/12/2006

Solitude-2 {+0,6} Empty
MessageSujet: Re: Solitude-2 {+0,6}   Solitude-2 {+0,6} Icon_minitimeMar 30 Jan - 14:00

Mdr^^
Merci beaucoup!
Ouais, j'ai ecris une p'tite suite loool
ça devient un roman bientôt nan?
Je devrais le mettre dans roman
Revenir en haut Aller en bas
*Cleama*
Artiste renommé
*Cleama*


Nombre de messages : 580
Age : 28
Logiciel(s) utilisé(s) : paint shop pro 9
Appareil photo : fujifilm FinePix F20
Date d'inscription : 18/02/2007

Solitude-2 {+0,6} Empty
MessageSujet: Re: Solitude-2 {+0,6}   Solitude-2 {+0,6} Icon_minitimeMar 20 Fév - 6:08

super oui la suite !!! il en faudrai plus pour que ca devienne un roman (en roman de 3 pages c'est pas trop un roman )
Revenir en haut Aller en bas
•AdoOw•
Artiste vedette d'AS
•AdoOw•


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Canon Digital IXUS 40
Date d'inscription : 12/12/2006

Solitude-2 {+0,6} Empty
MessageSujet: Re: Solitude-2 {+0,6}   Solitude-2 {+0,6} Icon_minitimeMar 20 Fév - 9:37

Voui, voui, en fait, j'en ai ecrit 5^^,
mais je continue encore,
Alors, peut être qu'au bout d'un moment^^
A la base ça ne devait être qu'une petite nouvelle,
Mais ça ma pas mal inspirer^^

Merci beaucoupp!!
Revenir en haut Aller en bas
- Nutella'Z -
Artiste habitué
- Nutella'Z -


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 30
Logiciel(s) utilisé(s) : - phOtOfiltre pOwaaaa -
Appareil photo : - Nan j'vOus Dirait Pas XD -
Date d'inscription : 23/06/2007

Solitude-2 {+0,6} Empty
MessageSujet: Re: Solitude-2 {+0,6}   Solitude-2 {+0,6} Icon_minitimeDim 24 Juin - 8:05

C'est tout simplement magnifique...
Poignant et sincère
Enfin je trouve

Revenir en haut Aller en bas
http://i-am-whoi-am.skyblog.com
Kangyn
Admin-Courgette Number 1
Kangyn


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 33
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Photoshop
Appareil photo : Nikon Coolpix 4100
Date d'inscription : 29/08/2006

Solitude-2 {+0,6} Empty
MessageSujet: Re: Solitude-2 {+0,6}   Solitude-2 {+0,6} Icon_minitimeDim 24 Juin - 8:14

Ah j'aime bien !!!
Je veux la suite ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://horsechevaux.actifforum.com
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Solitude-2 {+0,6} Empty
MessageSujet: Re: Solitude-2 {+0,6}   Solitude-2 {+0,6} Icon_minitimeMer 18 Juil - 5:55

[b]
•AdoOw• a écrit:

Je m'assit [assis] sur le canapé. Sur le grand canapé. D'habitude, tu étais là, à côté de moi. Mais, ce jour la[là], tu étais partis.Je me suis levée, et j'ai tournée[tourné] en rond. Chaques pieces, chaques objets, chaques odeurs[singulier] de cette maison me faisais[faisait] penser à toi. Je me souvennais[souvenais], quand on arrivait ici, dans notre maison de vacances, à chaque fois, on courrait[courait] vers la forêt voir si les garçon étaient arrivés, s'ils étaient installés. Aujoud'hui, je n'avais pas envie.
C'étais[c'était] le premier été, que je passais sans toi. Depuis, ma naissance. On ne s'était jamais quitter quittés, avant que tu te fasse tuer. Pourquoi nous avait-on séparé? Quelle idée, de venir ici. Je voulais continer, je voulais avancer. Mais, sans toi, je n'y parvennais[parvenais] pas.
J'entendai[entendis] qu'on sonnait à la porte. Surement les garçons. Je ne repondai[répondis] pas. Ils finiront par rentrer[entrer]. Je m'accroupit accroupis]sur le sol, et je regardai la cheminer. Au-dessus, un grand portrait de nous deux, tout sourire. Les larmes coulaient.Je baissai le yeux, fixai [fixant] le sol. On resonnait[sonnait de nouveau], une fois, deux fois... La porte s'ouvrit. «Lou?!» C'etait [c'étaient]les garçons. J'entendis, leurs pas s'approcher, leurs voix inquietes. Damien me vit, écroulée par terre, les yeux rouges. Il se baissa, et me prit dans ses bras. Pour la première fois, je ne l'embrassais pas. Je vis Alex s'approcher, et je repensai, au dernier été. La première semaine, avec les garçons, et la deuxième, avec la famille. Cette année, tout le monde venait. Et bientôt, la maison se remplit [Concordance des temps: Soit "bientôt la maison fut remplie", soit "bientôt la maison se remplirait"]. Les cousins, les enfant, les oncles, les tantes, papi, mamie... Mais cette fois, les cris des enfant qui jouent, les sourires, et les manifestations de joi [joie]auraient disparue[Disparus]. Nina n'était plus là...
Je ne voulais pas voir tous ces gens qui cherchaient à consoler l'inconsolable, qui m'innondait [innondaient] de paroles douces et de mots reconfortants. Je n'avais pas besoin de ça. Quand j'eu un petit moment, je sortit [sortis] discretement, et courrus [courus] dans la forêt. Seul Damien m'avait vu. Mais, il n'avait rien dit. Non, il savait où j'allais. Il savait aussi que je voulais être seule, et que le reconfort, ce n'était pas trop ma tasse de thé.
Une fois au milieu des arbes [arbres], les yeux [Les yeux ne sont pas brouillés, c'est la vue qui l'est]brouillée [brouillés]par les larmes, je tournais [tournai] sur moi même pour chercher le bon. Là, il était là. Je grimpai dans l'arbe[arbre] à l'aide d'une echelle construite par mon gars [trop familier!], Damien. Une fois en haut, je m'assit [assis], les bras croisés, dans le creux de la branche. Et j'éclatais en sanglot[sanglots]. Et, je pleurai, longtemps... Très longtemps...Quand je réouvris les yeux, il faisait déjà nuit. Mes yeux[répétition] cessèrent de pleurer. Parce que je n'avait plus assez d'eau dans le corps surement. Car, si j'avais put[pus], j'aurais continué, encore et encore. Je voyais flou, à cause des larmes, et aussi de mon état. Puis, je regardai le sol. Une idée me traversa l'esprit. Ça resoudrait mes problèmes... Si je sautais, je rejoindrais Nina, et... Je me levai, mais, très vite, je retombai lourdement sur la branche. Je n'avait plus assez de force pour tenir debout. Pourtant, je m'efforçai de rester sur pied, en me tenant aux branches plus haut... Je fixai le sol de mes yeux brouillés[Ce ne sont pas les yeux qui sont brouillés, mais la vue], plein[pleins] de larmes. J'entendais mon souffle, et mon coeur battre. C'était la seule solution, j'allais me jetter dans le vide. Oui, c'est se [ce] qu'il fallait faire. Mon estomac se noua. Une feuille tomba de l'arbre
«Attend moi[Attends-moi], je viens avec toi...»
Mais, une voix douce et calme interrompa [interrompit] mon geste
-Lou?
C'était Damien
-Lou!?
Je me figeai. Damien. Il fallait que je me jette maintenant, avant qu'il ne m'en empêche... Mais, malgrès ma douleur, je l'aimais encore.
Ma tête tournait, j'avait de plus en plus de mal à tenir debout, il fallait que je fasse mon choix maintenant, sauter ou rester?...
-Lou!? Arrête ça ma puce, je t'en prie, ne fait pas ça, je t'en supplie
Je n'étais pas en état de reflechir, je pouvait faire n'importe quoi... Finalement, je sentis deux bras m'entourer derrière moi, c'était Alex. Je ne sauterais[sauterai] pas...

Enormément de fautes :/
Pourquoi n'utilises-tu pas un correcteur orthographique?
Ca t'aiderai à repérer tes erreurs, et mine de rien tu les mémoriserai!
Ca ne corrigerait pas tout, mais tu verrais vite que certains mots comme "parvennais" n'existent pas Wink

Niveau histoire, c'est exploitable. Tu devrais encore plus insister sur les sentiments, et mieux décrire le cheminement qui la pousse à vouloir se suicider. Une décision qu'elle prend un peu à la légère dans ton oeuvre Wink
Tu devrais essayer de la faire plus hésiter, pour bien montrer qu'elle ne sait vraiment pas où elle en est!

Enfin, travailles aussi la ponctuation: Beaucoup de virgules n'ont pas lieu d'être dans cet extrait.
Au besoin, tu peux lire ton texte à voix haute, en marquant un temps d'arrêt à chacune de tes virgules pour bien te rendre compte si elles sont justifiées ou pas Wink

0,6/1,5
Beaucoup trop de fautes malheureusement. A approfondir, la base est bonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Solitude-2 {+0,6} Empty
MessageSujet: Re: Solitude-2 {+0,6}   Solitude-2 {+0,6} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solitude-2 {+0,6}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solitude
» solitude... [+0.7]
» Solitude {0,75}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊L'Ecriture◊ :: |Nouvelles|-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser