|
| Mohican [+0.8] | |
| | Auteur | Message |
---|
Joli coeur Artiste vedette d'AS
Nombre de messages : 1185 Age : 29 Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS3 & Photofiltre Appareil photo : Kodak Z650 Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Mohican [+0.8] Mer 24 Jan - 13:44 | |
| Voici un devoir d'expression écrite fait en classe ou j'ai eu 18/20,meilleure note,je suis plutôt fière de ce texte Il était une fois, Mohican, d’ou son vrai nom « Mohican des Landes Perdues «, était un grand pégase alezan, c’était le cheval suprême, celui qui représentait tout les autres. Son père se nommait Ouranos, représentant de la terre, et sa mère se nommait Gaia, représentante des airs. Mohican voyageait beaucoup, mais petit à petit il commençait à ressentir de douleurs très fortes au niveau des sabots, qui naturellement, commençaient à s’user. Il pensa alors qu’il fallait mieux qu’il aille se faire ferrer. Il se rendu donc dans un autre monde, car dans celui-ci, demeurait le meilleur maréchal ferrant de l’univers. Le maréchal ferrant arriva et dit à Mohican - O, bonjour Monsieur Mohican !!! - Bonjour Maréchal. J’aimerai me faire ferrer, répondit Mohican Le maréchal partit dans la pièce à coté, et revint avec de magnifiques fers. - Ce sont les fers d’Hephaistos, c’est avec ce la que vous aller être ferrer. - Les fers de quoi ? répliqua Mohican - D’Héphaïstos !! Ils sont eux même forgé par le Dieu Nervion, ces fers vous apporteront Vitesse, Endurence, et par-dessus tout : chance ! - D’accord ! Répondit Mohican Le Maréchal alla donc ferrer Mohican avec ses beaux fers. Une fois ferrer, Mohican s’ademira, on aurait presque cru qu’il avait des talons en or ! Il remercia le Maréchal, le salua et il retourna donc sur la terre. En arrivant, il trouva devant lui un trèfle à 4 feuilles. - Chic, dit Mohican, c’est exactement ce qu’il me fallait. Il le prit entre les dents, en faisant bien attention de ne pas l’abimer ! Il continua ses voyages dans les écuries, puis à chaque voyage, tout était parfait : le beau temps était au rendez-vous, les chevaux lui offrait tout le temps les cadeaux dont il révère il ne ressentait plus aucune douleurs aux sabots, tout était parfait !! Puis il arriva au Ménil, et il rencontra un cheval qui se nommait Napoléon. Napoléon était un beau cheval gris. Il était surtout très jaloux des magnifiques fers de Mohican !! Puis il dit - Tiens Mohican, ou a tu trouver ses magnifique fers - Je les ai eu chez le Maréchal, ce sont les fers d’Hephaistos, ils sont forgé par le Dieu Nervión ! Ils ne sont pas beaux ?répondit Mohican - Si, si, justement, ils sont splendides ! dit Napoléon, qui était très jaloux ! Napoléon prit les airs et alla voir le Maréchal, une fois arriver il lui dit : - Bonjour Maréchal, j’aimerai me faire ferrer avec les fers D’Hephaistos, je crois. - Je pense que cela ne soit pas possible, répondit le Maréchal, ces fers sont uniques, et ils sont destinés à Mohican, le supreme, désolé mon garçon !
Napoléon furieux retourna sur la Terre et alla voir Mohican. Il lui dit très furieusement - Mohican, je veux tes fers, nous allons nous battre, si je remporte, le Maréchal te déferra et me donnera tes fers. Mohican accepta. - Rendez vous à la falaise demain à 14h pile !! dit Mohican Napoléon acquiesça.Le lendemain, les deux chevaux se rejoignirent à la falaise. Ils firent un combat spectaculaire, mais Napoléon réussit à faire tomber Mohican, mais en chutant avec lui du haut de la falaise. Napoléon s’écrasa sur le sol, et mourut sur le coup, et Mohican retombant sur ses fers, n’eu rien, rien du tout. On peut remarquer que sur cette falaise dont ils sont tout les deux tombés, deux marques de fers sont restées…Une de Mohican, et une seconde de Napoléon. Celle de Mohican est un fer pointé vers le ciel, mais Napoléon un fer pointé vers le bas. C’est depuis ce temps qu’on dit que un fer pointé vers le haut se remplie de chance, et une fois qu’il est plein il débordée la chance sont pour votre entourage. Mais en revanche un fer pointé vers le bas indique malheurs, et malchance au rendez vous ? Légende ou non, à vous de croire vos convictions de cette drôle d’histoire… | |
| | | loveQuin Invité
| Sujet: Re: Mohican [+0.8] Mer 24 Jan - 13:55 | |
| trop cool ton histoire
une seule petite remarque mais tu ne dois pas le savoir je pense : Gaïa et Ouranos sont des Dieux et Héphaïstos aussi dans la mythologie grèque !!! Héphaïstos est le Dieu des forgerons et Ouranos et Gaïa sont les Dieux du ciel et de la terre mais aussi les parents de Zeus et Héra (Jupiter et Junon), en gros les parents du Dieu des Dieus !!! Enfin juste pour te dire que si quelqu'un qui adore la mythologie grèque passe par là, il va t'en vouloir d'avoir modofier la mythologie grèque (lol) mais bon c'est pas un reproche du tout !!! juste un peu de culture générale (mdr) |
| | | Mirage Artiste habitué
Nombre de messages : 432 Age : 31 Logiciel(s) utilisé(s) : Tophiltreuh Appareil photo : // Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Mohican [+0.8] Mer 24 Jan - 14:06 | |
| | |
| | | Icée Artiste initié
Nombre de messages : 77 Age : 109 Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshops Appareil photo : Nikon coolpix Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Mohican [+0.8] Sam 28 Juil - 7:46 | |
| Il était une fois, Mohican, d’où son vrai nom « Mohican des Landes Perdues «, était un grand pégase alezan, c’était le cheval suprême, celui qui représentait tout les autres. Son père se nommait Ouranos, représentant de la terre, et sa mère se nommait Gaia, représentante des airs. Mohican voyageait beaucoup, mais petit à petit il commençait à ressentir de douleurs très fortes au niveau des sabots, qui naturellement, commençaient à s’user. Il pensa alors qu’il fallait mieux qu’il aille se faire ferrer. Il se rendit donc dans un autre monde, car dans celui-ci, demeurait le meilleur maréchal ferrant de l’univers. Le maréchal ferrant arriva et dit à Mohican - O, bonjour Monsieur Mohican !!! - Bonjour Maréchal. J’aimerais me faire ferrer, répondit Mohican Le maréchal partit dans la pièce à coté, et revint avec de magnifiques fers. - Ce sont les fers d’Hephaistos, c’est avec ce la que vous aller être ferrer. - Les fers de quoi ? répliqua Mohican - D’Héphaïstos !! Ils sont eux même forgé par le Dieu Nervion, ces fers vous apporteront vitesse, endurence, et par-dessus tout : chance ! - D’accord ! Répondit Mohican Le Maréchal alla donc ferrer Mohican avec ses beaux fers. Une fois ferrer, Mohican s’ademira, on aurait presque cru qu’il avait des talons en or ! Il remercia le Maréchal, le salua et il retourna donc sur la terre. En arrivant, il trouva devant lui un trèfle à 4 feuilles. - Chic, dit Mohican, c’est exactement ce qu’il me fallait. Il le prit entre les dents, en faisant bien attention de ne pas l’abîmer ! Il continua ses voyages dans les écuries, puis à chaque voyage, tout était parfait : le beau temps était au rendez-vous, les chevaux lui offraient tout le temps les cadeaux dont il révèrent ou rêvaisil ne ressentait plus aucune douleur aux sabots, tout était parfait !! Puis il arriva au Ménil, et il rencontra un cheval qui se nommait Napoléon. Napoléon était un beau cheval gris. Il était surtout très jaloux des magnifiques fers de Mohican !! Puis il dit - Tiens Mohican, ou a tu trouver ces magnifiques fers - Je les ai eu chez le Maréchal, ce sont les fers d’Hephaistos, ils sont forgés par le Dieu Nervión ! Ils ne sont pas beaux ?répondit Mohican - Si, si, justement, ils sont splendides ! dit Napoléon, qui était très jaloux ! Napoléon prit les airs et alla voir le Maréchal, une fois arrivé il lui dit : - Bonjour Maréchal, j’aimerais me faire ferrer avec les fers D’Hephaistos, je crois. - Je pense que cela ne soit pas possible, répondit le Maréchal, ces fers sont uniques, et ils sont destinés à Mohican, le supreme, désolé mon garçon !
Napoléon furieux retourna sur la Terre et alla voir Mohican. Il lui dit très furieusement - Mohican, je veux tes fers, nous allons nous battre, si je remporte, le Maréchal te déferra et me donnera tes fers. Mohican accepta. - Rendez vous à la falaise demain à 14h pile !! dit Mohican Napoléon acquiesça.Le lendemain, les deux chevaux se rejoignirent à la falaise. Ils firent un combat spectaculaire, mais Napoléon réussit à faire tomber Mohican, mais en chutant avec lui du haut de la falaise. Napoléon s’écrasa sur le sol, et mourut sur le coup, et Mohican retombant sur ses fers, n’eut rien, rien du tout. On peut remarquer que sur cette falaise dont ils sont tout les deux tombés, deux marques de fers sont restées…Une de Mohican, et une seconde de Napoléon. Celle de Mohican est un fer pointé vers le ciel, mais Napoléon un fer pointé vers le bas. C’est depuis ce temps qu’on dit que un fer pointé vers le haut se remplie de chance, et une fois qu’il est plein il débordée la chance sont pour votre entourage. Mais en revanche un fer pointé vers le bas indique malheurs, et malchance au rendez vous ? Légende ou non, à vous de croire vos convictions de cette drôle d’histoire… Bien, l'histoire est assez réussie ! Par contre tes tournures de phrase ne sont pas toujours correctes et il y a pas mal de répétition. On a l'impression de rentrer dans un monde qui aurait déjà été décrit auparavant. Avant de t'engager dans un texte comme celui-ci je te conseil de rechercher des variantes aux noms des personnages et aux verbes de paroles (il dit c'est assez vague et tu peux rajouter de l'effet si tu utilise des verbes plus précis...). Donc par exemple pour Mohican: - le suprême - le cheval - le dieu (si il en est un mais je part de se principe puisqu'il est fils de dieux) - le propriétaire des fers etc... Ton texte manque également d'un peu de descriptions : celle du combat, du voyage à travers les mondes et de l'atelier du maréchal Sinon quelques remarques : Mohican, d’où son vrai nom " Mohican des Landes Perdues " C’est le contraire "Mohican des Landes Perdues " d'où son surnom Mohican Sa mère se nommait Gaia, représentante des airs. Gaïa c'est la terre il me semble. dit à Mohican - O, bonjour Monsieur Mohican !!! - Bonjour Maréchal. J’aimerais me faire ferrer, répondit Mohican C'est lourd. " Après s'être échangeait le bonjour Mohican prit la parole : -J'aimerais me faire ferrer " Tu peux même ne pas le préciser . Il était surtout très jaloux des magnifiques fers de Mohican [...] - Si, si, justement, ils sont splendides ! dit Napoléon, qui était très jaloux ! Répétition À vous de croire vos convictions de cette drôle d’histoire… On ne croit pas nos convictions, soit on a des conviqution soit on croit l'histoire. On peut remarquer que sur cette falaise dont ils sont tout les deux tombés, deux marques de fers sont restées…Une de Mohican, et une seconde de Napoléon. Celle de Mohican est un fer pointé vers le ciel, mais Napoléon un fer pointé vers le bas. C’est depuis ce temps qu’on dit que un fer pointé vers le haut se remplie de chance, et une fois qu’il est plein il débordée la chance sont pour votre entourage. Mais en revanche un fer pointé vers le bas indique malheurs, et malchance au rendez vous ? Légende ou non, à vous de croire vos convictions de cette drôle d’histoire… Ta fin est très réussi bravo Style/Expression/Orthographe : 0.1/0.5 Originalité du texte : 0.45/0.5 Sentiments déclenchés par sa lecture : 0.25/0.5 ce qui te fait : 0.8/1.5 Par contre je vient d'être nommée noteuse et si quelqu’un pouvait m'indiquer la procédure… | |
| | | CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Mohican [+0.8] Ven 3 Aoû - 17:09 | |
| | |
| | | Rexy Artiste initié
Nombre de messages : 96 Age : 29 Logiciel(s) utilisé(s) : PhotoPhiltre Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Mohican [+0.8] Dim 5 Aoû - 18:50 | |
| Tres bonne histoire Jolie Coeur!! | |
| | | Icée Artiste initié
Nombre de messages : 77 Age : 109 Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshops Appareil photo : Nikon coolpix Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Mohican [+0.8] Jeu 9 Aoû - 6:21 | |
| Cette partie est verouillé pour moi | |
| | | CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| | | | Joli coeur Artiste vedette d'AS
Nombre de messages : 1185 Age : 29 Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS3 & Photofiltre Appareil photo : Kodak Z650 Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Mohican [+0.8] Sam 25 Aoû - 14:15 | |
| Merci à tous,et en effet je me suis inspirée d'équideo.D'ailleurs un de mes chevaux se nomme Mohican des landes perdues ! ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mohican [+0.8] | |
| |
| | | | Mohican [+0.8] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |