..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Confusions... {+0,5}

2 participants
AuteurMessage
• Darling •
Artiste initié

Confusions... {+0,5} Empty
MessageSujet: Confusions... {+0,5}   Confusions... {+0,5} Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 16:01

Nous y sommes, il ne me reste plus que quatre minutes et quarante-huit secondes.
Un quart de ce temps est déjà passé, je peine à écrire mes pensées profondes.
Tout ce qui, en ce moment, se trouve en moi est dans la confusion la plus totale.
J'ignores encore si les sentiments qui me tourmentent sont bien ou s'ils sont mals...

Il me faudra le double de ce qui m'était accordé pour qu'enfin je commence à parler.
Ma deuxième chance est arrivée, hypocrite, je me persuade de correctement l'utiliser.
Sauras-tu pardonner le fait que je nous mentent, qu'il m'est impossible de résister ?
J'hésite à chacune de mes paroles à te l'avouer, tu doutes et je le sais...

Une fois de plus, qui jamais n'existera, permets-moi tout de même d'en rêver.
L'amitié, c'est d'inombrables erreurs qui ne doivent pas recommencer.
Toi qui me connais tant, feras-tu un effort pour tout effacer ?
Malgré mes promesses, je reste infidèle, épargnes-moi, puisque tu sais...

[ Texte fait pour un simple besoin de parler... ]
[ Pour plus de précisions, il est dédiée à la fois à ma meilleure amie et à son ex petit ami, enfin, chaque paragraphe a été écrit sur la durée maximum d'une chanson, la même à chaque fois... ]
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady

Féminin Nombre de messages : 5407
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x

MessageSujet: Re: Confusions... {+0,5}   Confusions... {+0,5} Icon_minitimeVen 8 Sep - 14:37

Niveau contenu, ce n'est pas mal du tout pour un poème écrit en 15 minutes.
Cependant plusieurs trucs me gènent:
Les vers sont assez longs, mais ça ce n'est pas bien méchant. Au niveau des rimes en revanche, tu commence par de vers en "onde" et deux en "al".. On s'attend donc à ce que tu alterne ainsi toutes sortes de rimes tout au long du poème. Or les 8 vers suivants sont en "é", ce qui fait un effet étrange.
Celui-ci:
L'amitié, c'est d'inombrables erreurs qui ne doivent pas recommencer.
Me gêne un peu. Ce sont les erreurs qui ne doivent pas recommencer? Mais les erreurs ne se comettent pas toutes seules.. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire; mais pour moi le sujet de la phrase ne doit pas être "les erreurs".

Mais j'avoue que c'est original, de faire ses strophes sur une chanson. Bravo, ce n'est pas mal!
0,5/1
http://www.artistic-school.actifforum.com
• Darling •
Artiste initié

MessageSujet: Re: Confusions... {+0,5}   Confusions... {+0,5} Icon_minitimeSam 9 Sep - 0:44

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mise à part le fait que je ne comprenne pas bien ou tu veux en venir avec ' l'amitié, c'est d'innombables erreurs qui ne doivent pas recommencer ', mais enfin ^^ '
Merci de m'avoir noté =D
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady

Féminin Nombre de messages : 5407
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x

MessageSujet: Re: Confusions... {+0,5}   Confusions... {+0,5} Icon_minitimeSam 9 Sep - 5:14

Parce que les erreurs ne se font pas toutes seules, il faut que quelqu'un les comettent.
C'est donc toi qui recommence tes erreurs.
En fait, tu personnifie tes erreurs comme si c'était elles qui décidaient un beau jour de survenir ^^ et c'est ce que je trouve étrange.
http://www.artistic-school.actifforum.com
• Darling •
Artiste initié

MessageSujet: Re: Confusions... {+0,5}   Confusions... {+0,5} Icon_minitimeSam 9 Sep - 15:24

Ah ^^' je ne sais pas trop, j'ai compris mais je ne vois pas l'étrangeté loool !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Confusions... {+0,5}   Confusions... {+0,5} Icon_minitime

Confusions... {+0,5}
Page 1 sur 1