| Voltige équestre {+3,75} | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tilala Artiste habitué
Nombre de messages : 249 Age : 34 Logiciel(s) utilisé(s) : PS Appareil photo : Nikon Coolpix 4100/Nikon D70 - Nikkor 35-80mm Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Voltige équestre {+3,75} Dim 28 Jan - 4:40 | |
| Voici quelques photos !! Bon, l'arrière plan est moche Ce sont mes premières photos au reflex 1. /// 2./// 3. /// et 2 autres au compact (merci soleil pour la surexposition lol): 4. /// 5. ///
Dernière édition par Tilala le Sam 9 Mar - 4:00, édité 1 fois | |
|
| |
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Voltige équestre {+3,75} Dim 28 Jan - 4:58 | |
| Tes couleurs sont toujours aussi jolies! Cela dit sur cette série je trouve les cadrages un poil trop resserrés.
Sur la première par exemple, bien que l'on ait tendance à plus regarder les voltigeuses (pas sûre que ce mot existe xD) que le cheval, je pense que l'effet de mouvement aurait été plus marqué si l'espace été laissé devant la trajectoire du dadou, donc à gauche. C'est dommage pour l'arrière plan, mais je pense qu'il doit être faisable de suprimer au moins quelques fils avec un coup de tampon, non? 0,7/1 Très belle attitude, dommage pour le contexte.
Seconde: Je la trouve un peu trop centrée, et sans assez d'espace en premier et arrière plan. A mon humble avis, le format précédent (portrait) correspondait mieux à ce type de photo: Ca mettait en valeur la contre-plongée faite aux voltigeuse! De plus cela t'aurais permis de virer le bâtiment blanc un peu flash 0,6/1
Troisième: Idem, j'aurais vu plus d'espace à gauche, et sans les fils disgrâcieux en arrière-plan. En tous cas l'attitude est sublime, et la photo très nette! 0,8/1
Quatrième: Vi c'est dommage la surex' sur son peton et sur son tapis, en tous cas j'adore l'angle de vue! Cela dit je la trouve un peu centrée, et le bord inferieur est vraiment au ras du sabot Très belles couleurs, et belle attitude. 0,75/1
Cinquième: Ma préférée! Le meilleur cadrage de la série à mon goût, bien que perso' j'aurais laissé encore plus d'espace en bas ou plutôt moins en haut (ou les deux ^^) Très jolie photo! 0,9/1
Total: 3,75/5 Cette série mériterait quelques recadrages selon moi Mais tu as l'art de prendre de très belles attitudes!
| |
|
| |
Tilala Artiste habitué
Nombre de messages : 249 Age : 34 Logiciel(s) utilisé(s) : PS Appareil photo : Nikon Coolpix 4100/Nikon D70 - Nikkor 35-80mm Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Voltige équestre {+3,75} Dim 28 Jan - 5:01 | |
| Mdr ! Quel message Dydy ! Merci beaucoup !
Pour la 2, on va dire que j'ai été prise par les évenements, je ne pensais pas qu'elles allaient faire ca lol !
Sinon, pour les fils éléctriques, comme tu l'as dit, je pourrais les effacer avec un tampon, mais je trouve que ce ne serait plus vraiment de la photographie ! | |
|
| |
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| |
| |
Tilala Artiste habitué
| Sujet: Re: Voltige équestre {+3,75} Dim 28 Jan - 5:08 | |
| il est clair qu'à l'heure actuelle, une grande majorité des photographes retouchent leurs photos..
N'entrons pas dans le débat ici lol | |
|
| |
loveQuin Invité
| Sujet: Re: Voltige équestre {+3,75} Lun 29 Jan - 11:51 | |
| ha mais toi tu fais de la voltige académique !!! moi je fais de la cosaque !!! |
|
| |
Tilala Artiste habitué
| Sujet: Re: Voltige équestre {+3,75} Lun 29 Jan - 11:54 | |
| ca reste de la voltige lol | |
|
| |
loveQuin Invité
| Sujet: Re: Voltige équestre {+3,75} Lun 29 Jan - 12:54 | |
| ouai mais c'est plus la m**** de tenir sur la selle de cosaque parce que elle être => très de la m**** puis c'est po les mêmes figures !!! |
|
| |
Tilala Artiste habitué
| Sujet: Re: Voltige équestre {+3,75} Lun 29 Jan - 12:56 | |
| je ne pense pas que l'une soit plus difficile que l'autre, mais chacun son avis. | |
|
| |
loveQuin Invité
| Sujet: Re: Voltige équestre {+3,75} Lun 29 Jan - 13:00 | |
| c'est po se que j'ai dit t'en fait po !!! de toute façon toute les disiplines sont dures !!! mais la selle cosaque est po confortable c'était ça que je voulais dire !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voltige équestre {+3,75} | |
| |
|
| |
| Voltige équestre {+3,75} | |
|