. Artiste habitué
| Sujet: Envie de crier, envie de pleurer {+0,70} Dim 28 Jan - 20:08 | |
| Elle etait dans son bain Au soir de lundi J'en savais rien J'etais dans mon lit Hier je recois un mail C'etait mon meilleur ami Il me dit que ca fait longtemps Mais qu'il n'a pas de bonnes nouvelles Elle etait dans son bain Le gaz s'est rependu C'est un gaz inodore Personne n'a pu la sauver Alors elle est morte Intoxiquee dans son bain Et moi je suis la A l'autre bout de la terre Je sais meme pas aller a l'enterrement Je ne peux que pleurer Je me dis qu'elle a de la chance Elle n'a pas eu de mort douloureuse Elle s'est juste endormie Endormie comme tant d autres Mais quand meme un peu jeune Elle aimait vivre Elle ne voulait pas mourir Enfin pas a 20 ans J'ai besoin d en parler Mais loin de mes amis loin de ma famille C'est un peu complique Alors je le dis ici Surement vous vous en foutez Vous ne la connaissez pas Mais j en ai vraiment besoin Envie de crier | |
|
. Artiste habitué
| Sujet: Re: Envie de crier, envie de pleurer {+0,70} Ven 2 Fév - 16:54 | |
| il y a personne pour noter les poemes? | |
|
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| |
. Artiste habitué
| Sujet: Re: Envie de crier, envie de pleurer {+0,70} Mar 6 Fév - 17:53 | |
| tout est vrai...
perso je sais tres bien en le copiant ici que je peux avoir une bonne ou mauvaise "note"
je ne me suis jamais trouvee superbe en poeme mais t en a plein qui me disent que ce que j ecris est beau (meme si dans ce cas c est tragique) alors je voulais avoir un avis mais bon si tu prefere pas, alors tant pis | |
|
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Envie de crier, envie de pleurer {+0,70} Mar 6 Fév - 23:45 | |
| Tout d'abord toutes mes condoléances.
Ton poème reflète un état d'esprit très particulier, on ressent à la fois colère et peine par le rythme, qui est rapide, sans grosse variation; les vers sont courts et très expressifs puisqu'ils se contentent de raconter ce qui s'est passé. Pas de strophes, cela renforce ce sentiment de rapidité dû aux émotions ressenties. C'est facilement lisible, et malgré le rythme serré il n'y a pas de passage lourd ou mal écrit. Je regrette un peu que les vers ne soient pas plus travaillés, plus poétiques. Tu utilise un vocabulaire très courant, or les poèmes sont des oeuvres où l'on essaie généralement de parler de façon plus élégante, d'utiliser des métaphores (un peu comme quand tu as écris "elle s'est endormie", mais c'est encore simple, et on pourrait plus parler d'euphémisme à mon goût), des images. Pas de rimes, bon ce ne sont pas tous les poèmes qui en ont donc ce n'est pas extrêmement dérangeant.
Voilà selon moi les points forts de ce poème sont les émotions bien décries, le rythme expressif. Point faible: Manque de travail des vers pour les rendre plus poétiques.
0,70/1 | |
|
. Artiste habitué
| Sujet: Re: Envie de crier, envie de pleurer {+0,70} Jeu 8 Fév - 0:14 | |
| merci | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Envie de crier, envie de pleurer {+0,70} | |
| |
|