^^
héhé tu t'es fait pincé neelane ^^ nan je rigole, je n'avais aps remarqué moi^^ je pense que c'ets tout simplement parce que les figure de base sotn dans les positions dont tu les a montrées.
je vais pouvoir nopté aujourd'hui ! j'avais oublié que cette semaine, je peux venir manger à la maison le mardi, donc comme promi, me voilà !^^
Faut pas que je sois mécahnte, sinon, elle va me tapper à la récré ^^
Bon, allez, au boulot !
En terme générale, je pense que tu utilise un crayon trop gras, mais je vais mieu dévelloper ce détails dans mes commentaires séparés. Je tiens à te conseiller quand même de vraiment faire un effort pour dessiner la tête des perso en entier, sous toute les coutures, parce que même si les dessins de base on un oeil caché par exemple, cela rends tres bien, mais ne t'apprends pas à dessiner à proprement parler, tu n'auras fait que la moitié de travail, si tu vois ce que je veux dire^^
1er dessin : Comem dit précédement, le trait du crayon n'ets pas tres clair, il est même tremblant parfois. Mais je remarque que ce n'ets pas le cas sur les dessins d'apres, ainsi, je conclu que soit il est plus vieux et que tu as progressé, soit que c'est un effet de réalisation, renforçant le tee-shirt usé , ... Donc finalment, ca gène pas beaucoup !
cepednant, les mains ne sont pas en options ! mdr, tricheuse va^^ tu as avoir le droit de les traviller fort, même si c'ets treees dur^^
Attention à ne pas trop appuyé les zones d'ombre, créant un trop gros contraste avec les éclairés, sauf dans des situaions d'un éclairement particuiler, mais là, c'est pas le cas ( si ?^^).
Et ya un truc aussi ! mouahaha ! ^^le gonglement du tee-shirt poussé par el vent, soite, tres bien mené, mais on a l'impression qu'il à une sacré bedaine !^^ donc pas tres esthétique. Le haut du pantalon que l'on voit en dessous, lui, semble sans volume.
L'expression de daisuke n'est pas tres explicite, à voir un peu petit coup. Le col de son tee_shirt -le plus au fond) donne l'impression qu'il n' pas de corps en dessous, Peut etre devrait tu pas le mettre aussi haut.
Grâce à tes crayons, on perçoit les reflets, les plis, les profondeur san que tu est à les appuyer avec un noir normal. Ca change, j'aime bien !
Note : 0.75/1
2eme dessin : Les regards, les bouilles, les attributs, les positions... tout est bon, j'ai rien à dire^^
A si quand même( sinon je me suicide si je sert plus à rien^^)
Imprimer et trité à l'ordinateur, se que je dit n'ets pas utile, cependant ici, ca l'est. ton fond, n'étant pas parfaitement noir, avec les coups de crayons et tout, on peut voir que certaine choses qui devraient etre caché par ce voile noir, ne le son pas. Par exemple, la main de darck (
) quelqu'un lui à couper ! ^^ Pour éviter cela, peut etre faut-il mettre un reflet sur le pantalon, donner du volume à cete main dans sa poche. Le bras qui monte de daisuke : pareille, il faudrai au moins l'esquisser, nous montrer qu'il existe.
Pareil pour le gars d'en haut ( arg ! j'ai perdu son nom ! c'est mon chérwi ??^^) , avec un petit défaut au fond, semblant inexistant. Même si tu les a habillement cacher sous leur cheveux rebels ^^
Et ce ma-g-ni-fi-que fond...
Attention , parfois un peu fouilli.
Note : 0.9/1
3eme dessin : Revenons-en à nos crayons. Je sais bien que toute la gauche doit etre noircit, mais comme tu la faite, en à l'impression que leur peau s'éttire ( j'y connais en la matiere mdr^^) donc pas tres esthétique, je pense qu'il suffit de repnere le trait en le travaillant plus de haut en bas, et ne pas changer la direction en remplissant le noir.
La lumière vient de la fenetre de l'horloge ( si c'ets bien ca^^ j'me rapelle plus^^) donc je pense que la droite de daisuke devrait etre plus noircit.
Ses cheveux sont aussi pas assez travillé pour cette lumiere.
Leus tete à tous les 2 sont un peu trop aplaties, écrasées, ...( ne pense pas de travers se que je dit^^) en bref, pas assez alongé. il faudrai à peine plus.
Et qu'es que ce truc que tien darck dans sa main ? enfin, se qui n'ets pas grisé, à gauche...
cependant, en fond dans la limiere, j'aime trop le perso en noir, qui en plus, pas noircit nettement, rend bien l'effet de lumiere qui se dilut ( ra dur à expliquer ca... vous savez, comme dans l'eau, ou avec la poussiere, ou des projecteur de police^^en terme génrale, la lumiere aveuglante) je pense meme que t'aurais pu un peu accentuenter. le bras en avant de daisuke est étrnage on sait pas trop se qu'il fait^^S'il n'est pas en avant, tu l'a fait trop long, ya pas le 'creux ' du coude.
Note : 0.8/1
Total en tout ^^ : 2.45/3
Peut etre que ces notes sont élevé par rapport à se que j'ai mis jusque là mais la principale raion est simple : c'est que ces person ne sont pas perdu. Ils ont un envirronement, et encore mieux, on peut vraimetn faire une lecture d'image, leur donner une interprétation. Dailleurs, je me suis fait plaisir à faire un commentaire à l'oral de la derniere^^ on s'en doute pas comme ca, mais en réfléchissant on peut trouver une véritable signification, mieux, un message.
C'est ca, la base du dessin, lui donner un sens...
Le photographe peu , à sa maniere exprimer certaines choses en prenant comme ci, comme ca, blablabla, ( ^^ c'ets pacre que je connais pas trop, mais pour vous faire comprendre) mais la, vous avez la chance de ne pas etre fixé dans la réalité, alors il faut pas hésiter à rajouter des détail significatifs !
On m'a pas comprise ?... hum, je vais donner une xemple, mais y'en à plein de sorte, plein de maneire différentes.
Par exemple, au premier dessin de neelane, le rajout d'une ombre derreire sa tete, de n'importe quoi , en s'en fiche en faite, pourr donner l'impression ( alros que c'est faux ) qu'il à une oréol, accentuant ainsi sa beauté, sa pureté, tout ce que vous voulez. Enfin, ca c'est un exemple... Ca peut etre des choses symbolique, comme pas du tout, c'est à vous de voir, de faire votre propre composition.