..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rongeurs

Aller en bas 
+5
Joli coeur
Kangyn
*Cleama*
Aquarel
CindyShady
9 participants
AuteurMessage
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Rongeurs Empty
MessageSujet: Rongeurs   Rongeurs Icon_minitimeSam 27 Oct - 8:15

Je me devais de faire un article sur ces petites bestioles ^-^

Les gosses adorent les rongeurs. Il n'est pas rare que papa et maman craquent et leur offrent une petite boule de poils à noel, pour leur faire plaisir.
Seulement après il se passe quoi?
Le petit adore son animal pendant 2 mois. Et ensuite? Ba on lui donne à manger, on fait sa cage, mais la bête y reste pour le restant de ses jours..
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, à ne pas supporter de voir un animal en cage, mais franchement.. Ca me fend le coeur de voir des cochons d'inde réduits à de véritables loques immobiles, qui regardent passer le temps derrière leurs barreaux..
Par pitié si vous désirez un rongeur, offrez-lui une belle vie.. Sortez-le, on fait de petits harnais tout spécialement pour eux alors allez le promener au jardin, dans l'herbe tendre, laissez-le gambader dans la maison sous surveillance, faites-lui des câlins!
Mais ne le laissez pas moisir dans sa cage..
Pour info les lapins sont des animaux propres si on prend le temps de leur apprendre à faire leurs besoins dans leur caisse. Et je suppose que c'est le cas pour d'autres rongeurs (oui je sais le lapin n'en est pas vraiment un x) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Aquarel
Nouvel artiste



Féminin Nombre de messages : 34
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS2
Appareil photo : Canon Powershot A430
Date d'inscription : 14/10/2007

Rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Rongeurs   Rongeurs Icon_minitimeSam 27 Oct - 8:45

Mon lapin se promenait assez régulièrement dans le jardin en liberté.
J'habite en ville dans on a un petit jardin cloturé partout.
Mais il est mourru le pauvre Sad
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Rongeurs   Rongeurs Icon_minitimeSam 27 Oct - 9:14

Désolée pour ton petit lapin Sad
La mienne a un enclos dehors que mon papa lui a amoureusement fait ^-^ Un vrai terrain de jeu avec des tuyaux en pvc, une énorme cabane (mais elle n'en utilise que le toit mdr) et elle creuse des terriers toute la journée ^^
Quand je la prend avec moi à l'appart (oui parce que maintenant j'ai le droit ^^) elle est libre chaque fois que je suis là, donc midi et soir. Elle se promene dans tout l'appart et vient mordiller mon pantalon quand elle veut monter sur mes genoux. C'est adorable, ça fait tellement plaisir de voir un lapin aussi gai et épanoui.. Après quand je vois ceux qui sont en cage, ça me fait vraiment quelque chose..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
*Cleama*
Artiste renommé
*Cleama*


Nombre de messages : 580
Age : 28
Logiciel(s) utilisé(s) : paint shop pro 9
Appareil photo : fujifilm FinePix F20
Date d'inscription : 18/02/2007

Rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Rongeurs   Rongeurs Icon_minitimeSam 27 Oct - 13:45

moi un à moment je voulais un lapin mais mes parents voulait pas maintenant on a un chien alors ben bien que j'aimerais encore avoir un lapin je ne demnde meme pu. Mais avoir un animal pour le laisser tout le temps desn une cage c'est méchant pauvres petites bebetes.
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Rongeurs   Rongeurs Icon_minitimeSam 27 Oct - 14:04

Surtout que ça vit 8 ans quand-même.. T'imagines 8 ans à ne pas bouger, à ne plus se souvenir de la dernière fois qu'il a couru..
Sans parler des problèmes de surpoids dûs à ce mode de vie. Et donc problèmes cardiovasculaires = souffrances physiques ..

Un lapin c'est génial, à condition d'être prêt à faire quelques concessions (brancher tous les appareils sur des prises surélevées, pour que monsieur ne ronge pas de fils électriques ; ne pas laisser trainer d'objets susceptibles d'être rongés, bloquer l'accès sous les meubles pour qu'il n'aille pas se coincer derrière ou y faire des saletés..)

Moi j'ai du bol, à mon appart toutes les prises sont en hauteur, rien ne traîne par terre.. J'ai juste dû me battre avec ma lapine pour qu'elle n'aille pas sous le lit (je veux pas qu'elle fasse de saletés, c'est hors de portée pour moi) C'était assez folklorique xD

Je vous explique le truc.
Pour qu'elle y aille pas, je fais tomber la couette jusqu'au sol, ainsi ça bloque l'accès. Mais comme elle avait déjà capté qu'on pouvait aller dessous, elle vut absolument y aller quand-même Razz Du coup elle se met sur ses pattes arrières et elle gratte ma couette avec espoir Laughing
Donc généralement à ce moment je fais un "NON!" ou un "TWISTER!"
Et là elle me regarde d'un air très contrarié, et elle va dans son bac. Et elle y reste minimum 1h; à me tourner le dos pour bien faire voir qu'elle fait la gueule ><
Pis après elle vient m'embêter les pieds, donc je lui fais un calin et ça veu dire qu'on est réconciliées.. Jusqu'à ce qu'elle retente une attaque de couette ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
*Cleama*
Artiste renommé
*Cleama*


Nombre de messages : 580
Age : 28
Logiciel(s) utilisé(s) : paint shop pro 9
Appareil photo : fujifilm FinePix F20
Date d'inscription : 18/02/2007

Rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Rongeurs   Rongeurs Icon_minitimeSam 27 Oct - 14:14

trop ta lapine !!!
8 ans dans une cage c'est de la prison a perpétuiter depuis la naissance les les "affreux méchant gens" leur font souffrir
Revenir en haut Aller en bas
Kangyn
Admin-Courgette Number 1
Kangyn


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 33
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Photoshop
Appareil photo : Nikon Coolpix 4100
Date d'inscription : 29/08/2006

Rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Rongeurs   Rongeurs Icon_minitimeSam 27 Oct - 14:27

Mdrrr Cindy ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://horsechevaux.actifforum.com
Joli coeur
Artiste vedette d'AS
Joli coeur


Féminin Nombre de messages : 1185
Age : 28
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS3 & Photofiltre
Appareil photo : Kodak Z650
Date d'inscription : 18/12/2006

Rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Rongeurs   Rongeurs Icon_minitimeSam 27 Oct - 15:38

Oui je suis du même avis que toi.
Malheureusement beaucoup de lapins ( et d'autres rongeurs ! ) sont condamnés à cette vie.C'est comme les chevaux qui sont 24/24 en box,ou les chiens enfermés 24/24 dans une maison ou appart,sans presque sortir,courir,se défouler,bref profiter de leur vie ! Perso mon chien est en appart,je le sors souvent et je le promène au moins une fois par jour,sans compter qu'il vient avec moi dès que je vais au cheval ( et rentre tout brun ^^ ) mais bon je dérive un peu là Razz
J'ai déjà au deux gerbilles,quand j'étais petite,en faite il était à mon frère,et il s'en occuper très bien ( il a toujours été responsable envers les animaux Razz )
Près de chez moi,il a une maison avec plein d'herbe,de cage,de gamelle d'eau,et tous les lapins,cochons d'inde et hamster sont lâchés.Ils ont tous leur cage,et chaque soir,la dame vient les rentrer et les mettre en cage pour la nuit.Le lendemain,elle les sorts très tôt et ils restent toute la journée dehors à gambader,sauf quand il pleut ou ils sont privés de grandes sorties Razz Je pense que ils sont heureux comme ça,et j'aime bien aller les voir car franchement il n'ont pas les même yeux qu'un lapin en cage ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieredor.free.fr
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Rongeurs   Rongeurs Icon_minitimeSam 27 Oct - 22:19

je suis tout à fait d'accord ! ça ne sert à rien d'acheter un animal si c'est pour le laisser trainer dans sa cage...
je pense que ça s'applique aussi aux oiseaux. pauvres oiseaux qui ont normalement tout le ciel pour voler et se retrouvent pareil dans leurs petites cages... mais bon c'est déjà plus dûr de promener un oiseau lol
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
Camcam
Artiste habitué
Camcam


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimp et tofiltre
Appareil photo : Panasonic DMC-LZ5
Date d'inscription : 08/09/2007

Rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Rongeurs   Rongeurs Icon_minitimeDim 28 Oct - 7:50

Dacc' avec vous !

Moi j'ai un cochon d'inde et malheuresement les prises sont bases et il y a beaucoup deparquet ainsi qu'un escalier alors j'e lui ai reservé sa pièce: la cuisine où il gambade a la recherche de diverses chose à manger que je cache avec plein de truc, du style sa maison, un petit panier...bref il s'eclate !^^

Sinon j'avavis un autre chonchon et lui je le sortait régulièreemnt dans la pelouse et il me suivait c'était trop cute x3 mais il est mort :'( Enfin bon avec celui que j'ai j'avavis essayer mais il s'est enfui chez les voisins et on a eu trop du mal a le ratrapper pasqu'il avavit peur alors ba il reste dans la cuisine ou sur le balcon quand il faot assez chaud et soleil Wink
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Rongeurs   Rongeurs Icon_minitimeDim 28 Oct - 9:13

Super mode de vie Camcam ^-^ C'est si rare que les propriétaires de rongeurs s'en occupent jusqu'au bout.. Souvent au bout de 2 mois c'est finis tout ça :/

Alizée entièrement d'accord, j'adore les oiseaux vraiment, je trouve cela magnifique et très sympathique. Toutefois je n'en aurais jamais. Le petit canari a beau être mignon dans sa petite cage de 30cm², pour moi il ne vit pas bien. Je ne sais pas si l'on peut parler de bonheur pour un animal, en tous cas je pense que si c'est le cas ces oiseaux ne sont pas heureux..

A moins d'avoir vraiment une grande volière.. Ou mieux, la nouvelle "mode" en ce moment ce sont les oiseaux élevés à la main: Ils sont très très proches de l'homme, donc on peut les lâcher dans la maison, ils se posent sur ses proprios et vont dans leur cage ouverte quand ils en ont envie ^-^

Avant j'avais une pie, qu'on avait recueillis bébé. Elle était tombée de son nid la pauvre.. On l'a nourrit à la becquée, puis elle restait avec nous, c'était sympa.. Elle se posait sur nos épaules, elle attaquait ceux qu'elles connaissait pas (notre cercle d'amis s'est considérablement réduit mdrrr) elle chassait les pigeons aussi x)
Pis quand est venue la saison des amours elle est partie avec son chéri :love:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Camcam
Artiste habitué
Camcam


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimp et tofiltre
Appareil photo : Panasonic DMC-LZ5
Date d'inscription : 08/09/2007

Rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Rongeurs   Rongeurs Icon_minitimeLun 29 Oct - 1:09

CindyShady a écrit:
Super mode de vie Camcam ^-^ C'est si rare que les propriétaires de rongeurs s'en occupent jusqu'au bout.. Souvent au bout de 2 mois c'est finis tout ça :/

Alizée entièrement d'accord, j'adore les oiseaux vraiment, je trouve cela magnifique et très sympathique. Toutefois je n'en aurais jamais. Le petit canari a beau être mignon dans sa petite cage de 30cm², pour moi il ne vit pas bien. Je ne sais pas si l'on peut parler de bonheur pour un animal, en tous cas je pense que si c'est le cas ces oiseaux ne sont pas heureux..

A moins d'avoir vraiment une grande volière.. Ou mieux, la nouvelle "mode" en ce moment ce sont les oiseaux élevés à la main: Ils sont très très proches de l'homme, donc on peut les lâcher dans la maison, ils se posent sur ses proprios et vont dans leur cage ouverte quand ils en ont envie ^-^

Avant j'avais une pie, qu'on avait recueillis bébé. Elle était tombée de son nid la pauvre.. On l'a nourrit à la becquée, puis elle restait avec nous, c'était sympa.. Elle se posait sur nos épaules, elle attaquait ceux qu'elles connaissait pas (notre cercle d'amis s'est considérablement réduit mdrrr) elle chassait les pigeons aussi x)
Pis quand est venue la saison des amours elle est partie avec son chéri :love:

Trop cute la pie ! x3
Ma mère aussi quand elle était petite elel avait receuilli une pie blessée et l'avait guerri a la fin elel avait pu re-voler et donc re-partir...<3
Revenir en haut Aller en bas
¤ CoCot'Z ¤
Artiste initié



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 29
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltreuuuuuh !
Appareil photo : //
Date d'inscription : 30/08/2006

Rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Rongeurs   Rongeurs Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:31

Moi, j'avais un hamster, Titoune, qui était ADORABLE, je lui apprenais beaucoup de tour (elle savait remonter toute seule dans sa cage (chose pas si facile que ça peut paraitre, je vous le jure..(eh oui elle devait monter sur le bord de la cage, qui faisait 3 millimètres, puis grimper sur son "abreuvoir" puis monter sur le haut de sa cage pour aller descendre sur sa maison, puis descendre sur le sol ^^))) et tout les jours je la laissais sortir dans la maison, sous ma surveillance (une fois j'avais mal surveillé, elle est passée sous le lave vaisselle et a fait un petit tour dans les murs..On l'a finalement récupérée le lendemain ^^) et elle avait sa boule d'exercice, que je mettais dans le jardin, quand j'en avais le temps.
Mais elle est mourru à 1 ans (la moitié de sa vie) on sait même pas pourquoi.. * Rah, je hais ma mère, si seulement elle avait bien voulu l'emmener chez le véto quand je lui avais dit !! Mais non, madame a voulu attendre le lendemain matin. Mais voilà, le lendemain matin elle était morte..*
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Rongeurs   Rongeurs Icon_minitimeSam 3 Nov - 17:03

TOI AUSSI ELLE T'A FAIS LE COUP DU LAVE-VAISSELLE !!
xD le nôtre nous avait fait pareil! Laughing
Et une autre fois il avait disparu, on avait abandonné tout espoir de le retrouver, et le soir en regardant la télé on entendait des bruits bizarres venant de la poubelle.. xD Je sais même pas comment il a fait pour aller là-dedans x)
En tous cas depuis que j'ai bossé à Jardiland je peux plus les voir ces petites bêtes.. Jamais vu des hamster aussi méchants que là-bas Shocked
Ma collègue a voulu en choper un, ils l'ont tous attaqué un truc de fou !! Elle avait des coupures partout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Wallantha
Artiste habitué
Wallantha


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Date d'inscription : 26/11/2006

Rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Rongeurs   Rongeurs Icon_minitimeDim 4 Nov - 3:39

Moi j'avais 4 lapins. On les sortait dans un enclos spécial pour eux quand il faisait beau. Il y en a une qui est morte de maladie je crois... Ensuite on a fait un grand enclos pour les deux autres pour qu'ils reste dehors la nuit. Seulement une nuit y'a une bestiole qui à détruit le grillage. Le lendemain, on en a retrouvé un écrasé sur al route. Et l'autre était tétanisé dans les buissons du jardin... Elle est morte un an plus tard. Et ma soeur à voulu avoir son lapin. Alors ça fait le quatrième qu'on sort régulièrement quand il fait beau et on le laisse jamais sans surveillance.
C'est vrai que c'est triste de voir un animal derrière des barreau mais moi j'ai testé quand on le laisse dehors et j'ai pas envie de recommencer...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-loups.forumactif.fr
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Rongeurs   Rongeurs Icon_minitimeDim 4 Nov - 5:25

Je pense que laisser un animal de cette taille dehors implique un certain nombre de précautions. La journée ça craint pas trop (sauf chien errant, mais perso le lapin est dans un enclos et j'ai un berger allemand qui avertis quand un animal vient sur notre terrain)
La nuit, ne jamais laisser un rongeur dehors. JAMAIS.
Y'a les renards, y'a les fouines, les chiens, les chats.. Un renard ça vous détruit un grillage en moins d'une nuit. Vous allez me dire "ouais mais moi je vis pas en campagne" et ba détrompez-vous ils aiment bien se rapprocher des villes de temps en temps (y'a les poubelles)
Moi j'ai jamais eu de souci avec mes rongeurs, parce que le lapin est rentré la nuit, et de deux l'enclos est derrière la niche de ma grosse Jessy. Déjà qu'elle apprécie pas particulièrement qu'un animal viennent autour de la maison, si en plus il vient près de sa niche x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Rongeurs   Rongeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rongeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos rongeurs {2,35}
» photos rongeurs 2 {+1,1}
» Question aux possesseurs de rongeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: ◊ Entre Nous ◊ :: Animaux-
Sauter vers: