..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Question aux possesseurs de rongeurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pingwinette
Artiste initié
Pingwinette


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop Element 4.0
Appareil photo : Canon Powershot S3 IS
Date d'inscription : 10/11/2007

Question aux possesseurs de rongeurs Empty
MessageSujet: Question aux possesseurs de rongeurs   Question aux possesseurs de rongeurs Icon_minitimeDim 25 Nov - 7:09

En vérité, je voulais surtout demander aux gens qui ont un rat mais je ne pense pas qu'ils soient nombreux ^^'
Il y a quelques mois, mon rat a eu des croûtes, surtout localisées autour de l'épaule droite. Maintenant, elles sont un peu moins nombreuses et surtout au niveau de la tête.
Bon, naturellement, ça le démange beaucoup, mais sinon il se porte bien... Il mange (un peu trop xD), boit et dort normalement.
Le problème, c'est qu'à force de se gratter, il se fait saigner les flancs, et a toujours deux grosses tâches de sang sur le poil... Il a les flancs blancs donc ça se remarque.
Outre la question d'esthétisme qui n'a pas une grande importance, j'ai peur que ça l'incommode (mais encore une fois, il n'a pas l'air bien malheureux XD) et qu'un jour il se fasse vraiment mal. Là, il n'a pas l'air d'en souffrir, il ne dit rien quand je lui touche les flancs...
Evidemment, j'ai pensé au véto, mais dans mon coin paumé, les vétos connaissent pas trop trop les rongeurs... Hors de question de m'adresser à quelqu'un qui n'y connait rien >_< Le mieux serait d'aller à Nantes, mais une heure de route c'est beaucoup pour mon ratou...
J'ai essayé le shampooing à sec, sans grand succès. Ça n'a pas réellement l'air de le soulager et je doute qu'il apprécie l'odeur XD (ben oui, ça lui fait bizarre de sentir bon ^^')
Si quelqu'un a déjà eu affaire à une histoire du genre, ou a une idée quelconque, merci de m'en faire part parce que là, il me désespère ^^'
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Question aux possesseurs de rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Question aux possesseurs de rongeurs   Question aux possesseurs de rongeurs Icon_minitimeDim 25 Nov - 9:30

Mon chien a tous les étés ce genre de soucis au bas du dos et à la queue. Ce sont des dermatoses, on n'a jamais réussi à la guérir la pauvre. Ca la démange, elle se gratte et s'arrache les poils, se fait saigner même.
On lui met de la bétadine pour la soulager ou une autre pommade dont j'ai oublié le nom, mais dès qu'elle cesse de faire effet Jessy redevient folle :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Pingwinette
Artiste initié
Pingwinette


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop Element 4.0
Appareil photo : Canon Powershot S3 IS
Date d'inscription : 10/11/2007

Question aux possesseurs de rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Question aux possesseurs de rongeurs   Question aux possesseurs de rongeurs Icon_minitimeDim 25 Nov - 9:32

J'avais déjà entendu parler des effets de la bétadine sur un site... J'essaierai, en espérant que ça fasse effet xD (mais j'imagine bien mon ratou tout rouge/marron ^^')
Revenir en haut Aller en bas
*Cleama*
Artiste renommé
*Cleama*


Nombre de messages : 580
Age : 28
Logiciel(s) utilisé(s) : paint shop pro 9
Appareil photo : fujifilm FinePix F20
Date d'inscription : 18/02/2007

Question aux possesseurs de rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Question aux possesseurs de rongeurs   Question aux possesseurs de rongeurs Icon_minitimeMer 28 Nov - 3:52

désoler mais je n'ai pas de rat et mon chien n'a jamais eu ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question aux possesseurs de rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Question aux possesseurs de rongeurs   Question aux possesseurs de rongeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux possesseurs de rongeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rongeurs
» Photos rongeurs {2,35}
» photos rongeurs 2 {+1,1}
» Question
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: ◊ Entre Nous ◊ :: Animaux-
Sauter vers: