..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Courses hippiques (série n°2)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jasoda
Artiste initié



Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2007

Courses hippiques (série n°2) Empty
MessageSujet: Courses hippiques (série n°2)   Courses hippiques (série n°2) Icon_minitimeVen 15 Fév - 6:28

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté dans cette rubrique. Voici quelques nouvelles photos de courses hippiques (qui ne sont pas libre de droit).

1 - Pinoche du Rib - Vincennes - 26/01/08
Courses hippiques (série n°2) 00000wa5

2- Palma de la Frette - Vincennes - 26/01/08 - Aux balances quelques minutes après sa victoire
Courses hippiques (série n°2) 00000hj5

3- Quos Ego - 12/08/07 (photo retouchée)
Courses hippiques (série n°2) 00000ak7

4- Pericles -12/08/07
Courses hippiques (série n°2) 00000fw3

N'hésitez pas à emetre des critiques constructives. Tous les conseils pour m'améliorer seront les bienvenu. Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kafka
Artiste initié
kafka


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 34
Logiciel(s) utilisé(s) : photoshop2.0
Appareil photo : panasonic lumix dmc-fz7
Date d'inscription : 31/01/2008

Courses hippiques (série n°2) Empty
MessageSujet: Re: Courses hippiques (série n°2)   Courses hippiques (série n°2) Icon_minitimeVen 15 Fév - 8:18

tu fais de très belle photo. je n'ai presque rien a dire sauf que je trouve la 2 quand même assez floue et la 3 est floue auusi sur la gauche. Mais bon coup d'oeil bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kafou34.site.voila.fr
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Courses hippiques (série n°2) Empty
MessageSujet: Re: Courses hippiques (série n°2)   Courses hippiques (série n°2) Icon_minitimeVen 15 Fév - 8:50

Ma préférée est la 4.
La 1 est trop sombre à mon goût et l'angle donne une apparence disproportionnée au cheval (grosse tête, petit corps)
La 2 a plusieurs zones de flous.
Sur la photo d'un être vivant, la mise au point doit systématiquement (sauf exceptions rares) être sur les yeux, car tout ce qui se dégage d'une photo démarre du regard (d'où l'importance de toujours laisser du champ libre devant celui-ci). Or ici l'oeil est flou. Le bout de nez aussi mais ça aurait été moins grave..
Après bon y'a des zones très blanches, à la limite de la surexposition, attention à ça aussi Wink
La 3 j'accroche moyen à l'attitude, on ne sait pas trop ce qui se passe ni ce que le cliché veut faire passer.. Et comme l'a souligné Kafka, c'est flou.
La dernière est superbe, rien à dire :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Jasoda
Artiste initié



Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2007

Courses hippiques (série n°2) Empty
MessageSujet: Re: Courses hippiques (série n°2)   Courses hippiques (série n°2) Icon_minitimeVen 15 Fév - 10:09

Ok merci beaucoup pour vos avis. Malheureusement pour la mise au point, mon appareil ne me permet par de la faire manuellement et comme Palma bougeait beaucoup je n'ai pas pu m'appliquer...

Vous êtes gentil avec la photo numéro 2, elle est même totalement floue ^^' (pas de flash, zoom à fond, plein de monde, d'agitation et plus suffisament de lumière à cette heure là et une photographe pas des meilleures). Mais je sais pas pourquoi, certainement par le regard de Palma et par tout le monde qui s'agite autour, j'aime bien cette photo (même si la qualité est affreuse...).

Bizarrement, j'ai hésité à poster la 4, je la trouve "vide" et limite surexposée...

Sur la 3, il ne se passe pas grand chose à vrai dire...Quos Ego venait de courir et revenait tranquillement aux écuries. Pour moi, je trouve qu'elle laisse une impression de calme (calme après la tempête) et d'évasion. Mais c'est peut être parce que j'étais présente et pour un regard extérieur, c'est vrai que c'est loin d'être évident (maintenant que vous le dite Very Happy) et cette photo n'est peut être pas super...
Revenir en haut Aller en bas
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Courses hippiques (série n°2) Empty
MessageSujet: Re: Courses hippiques (série n°2)   Courses hippiques (série n°2) Icon_minitimeVen 15 Fév - 18:53

je n'ai rien de particulier à ajouter aux conseils de cindy et kafka, moi aussi j'avais remarqué le flou.
en tout ca bravo, moi je ne sais pas prendre de photos comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
Pingwinette
Artiste initié
Pingwinette


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop Element 4.0
Appareil photo : Canon Powershot S3 IS
Date d'inscription : 10/11/2007

Courses hippiques (série n°2) Empty
MessageSujet: Re: Courses hippiques (série n°2)   Courses hippiques (série n°2) Icon_minitimeSam 16 Fév - 2:21

Je suis fan de la dernière pour ma part, elle est vraiment réussie (comme quoi, sans la barre blanche en plein devant, tu t'en sors ^^').
J'aime bien l'attitude sur celle de Palma, mais c'est vrai que techniquement elle a pas mal de défauts. En même temps, je vois d'ici les conditions : un cheval qui bouge tout le temps, du monde partout, le soleil qui commence à se coucher... (tu l'as bien prise le samedi soir, je me trompe pas ?)
Celle de Quos Ego dégage en effet une impression reposante (avec le vert derrière, tout ça) mais elle est floue ^^' Et je pense peut-être ça maintenant que tu l'as dit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jasoda
Artiste initié



Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2007

Courses hippiques (série n°2) Empty
MessageSujet: Re: Courses hippiques (série n°2)   Courses hippiques (série n°2) Icon_minitimeSam 16 Fév - 3:43

Ok merci Very Happy

Effectivement, c'était le samedi soir pour Palma (et ma championne avait pas encore courue alors je devais pas être dans mon état normal Razz )

C'est marrant pour Quos Ego, je vois pas tellement de flou (fin, léger sauf sur une petite partie autour de son oeil) par contre, contente de voir que la 4ème vous plait (au moins elle plait à quelqu'un ^^'). J'en ai pas mal dans le même genre mais je les trouve banales et j'ai du mal avec les couleurs (je les trouve pas très naturelles et j'ai l'impression qu'on voit plus la barrière que le reste...). Y aurait un moyen de regler çà ?
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Courses hippiques (série n°2) Empty
MessageSujet: Re: Courses hippiques (série n°2)   Courses hippiques (série n°2) Icon_minitimeSam 16 Fév - 4:15

Si tu as photofiltre studios par exemple, tu peux essayer de modifier la balance des couleurs.
Sinon, si tu les trouve trop vives, tu peux diminuer légèrement la saturation Smile
Enfin faut faire des tests.
Après, au niveau de la prise de vue en elle-même, il est possible que tu ai des modes pour les couleurs dans tes options (éclatantes, mates, etc.. mais c'est pas sûr)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Jasoda
Artiste initié



Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2007

Courses hippiques (série n°2) Empty
MessageSujet: Re: Courses hippiques (série n°2)   Courses hippiques (série n°2) Icon_minitimeSam 16 Fév - 6:11

Merci je vais essayer.

(par contre, mon appareil photo n'a pas toutes ces options malheureusement...un jour, peut être... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courses hippiques (série n°2) Empty
MessageSujet: Re: Courses hippiques (série n°2)   Courses hippiques (série n°2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courses hippiques (série n°2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» // Courses Hippiques (+3,3)
» Courses hippiques
» Courses hippiques [partie 1] (+4,5)
» Série
» Ma beauté [série 2]{+2,4}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊ La Photographie ◊ :: |Photos d'Animaux|-
Sauter vers: