..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le sang ammène aux souvenirs.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ryoko
Nouvel artiste
Ryoko


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 30
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Date d'inscription : 06/03/2008

Le sang ammène aux souvenirs. Empty
MessageSujet: Le sang ammène aux souvenirs.   Le sang ammène aux souvenirs. Icon_minitimeLun 10 Mar - 14:56

Bonjour, ou bonsoir.
*ne sait même pas si elle peut poster Embarassed*

(Le titre est provisoire.)

*sait qu'elle a quelque chose à ajouter mais a oublié quoi... Pas douée.*

**********************

Elle ouvrit la porte en bois de chêne de la chambre. Sur le lit, sur le bureau, sur le chevet, les étagères et même au sol, il y avait des livres ainsi que des feuilles à carreaux où des mots étaient inscrits. Les livres et l'écriture. Voilà ce qui importait à la jeune fille de treize ans. C'était tout ce qui comptait à ses yeux. Ou, tout du moins, ce qui comptait le plus pour elle.
Il devait y avoir plus de cents livres et trois cents feuilles éparpillées dans la chambre. Cela ne la gênait guère, au contraire, depuis longtemps elle n'avait plus revu cette atmosphère, cette atmosphère qui était la sienne, noyée dans de troubles souvenirs, oubliée jusqu'à ce jour.
Cette veille maison, elle l'avait retrouvée, elle qui avait été oubliée depuis longtemps.
Sa maison, sa maison d'enfance, sa maison où elle avait vécu pendant dix ans, cette maison même où, sous ses yeux, ses parents étaient tombés sur le sol, à jamais immobiles.

Doucement, elle avança et, enfin, atteignit son lit. Elle prit une feuille mais ne parvint pas à lire : l'encre noire de sa plume –à 7 ans, elle avait voulu écrire avec de l'encre noire et une plume blanche et, toujours elle avait ainsi écrit - avait coulé, l'humidité s'était déposée sur les mots et ils étaient devenus flous, rendant la lecture illisible.
Elle regarda sa chambre : deux grosses peluches –l'une était un lion et l'autre une panthère- offertes par son père étaient au sol, près du lit, tandis qu'une troisième –un tigre- arborait fièrement le haut de l'armoire en bois de hêtre, une petite lampe de style oriental –venant sûrement d'Asie- était posée sur le chevet et une photo –recouverte de poussière(comme tout dans la maison)- était adossée à la lampe, un bureau du même bois que la porte touchait le mur où il y avait l'unique fenêtre –aux rideaux blancs à l'origine- constituaient la décoration et le mobilier de la chambre.
Rien n'avait changé en trois ans, ce qui était logique car, depuis que ses parents étaient morts, personne n'avait mis les pieds dans la maison.
Sa chambre.
Sa chambre où elle avait lu. Sa chambre où elle avait écrit. Sa chambre où elle avait entendu. Sa chambre où elle avait pleuré. Sa chambre où elle avait entendu le cri affolé de ses parents. Sa chambre où une fois avoir vu le crime qui, sous ses yeux, s'était déroulé, sans que personne ne la voie, elle avait pleuré.


Dernière édition par Ryoko le Mar 11 Mar - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Le sang ammène aux souvenirs. Empty
MessageSujet: Re: Le sang ammène aux souvenirs.   Le sang ammène aux souvenirs. Icon_minitimeLun 10 Mar - 16:43

Wa quel style remarquable!!
A 14 ans tu écris comme ça, dis-donc ça promet Shocked
Je n'ai vu aucune faute d'ortho dans ce texte très clair et bien structuré. En fait, j'ai quasiment rien de négatif à te dire.
La seule chose qui m'a fais un petit peu tiquer, c'est cette phrase:

Citation :
Cette veille maison, depuis beaucoup de temps elle avait été oubliée, mais, aujourd'hui, elle l'avait retrouvée.

Je la trouve étrange, je pense qu'il serait bon de la restructurer pour plus de clarté (exemple, "Elle avait retrouvé cette vieille maison qui avait pourtant été oubliée")

Voilà c'est tout pour les reproches Razz
C'est vraiment un très bon début. Tu voulais nous en mettre plein les mirettes pour ton premier post hein !! ^^
Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Le sang ammène aux souvenirs. Empty
MessageSujet: Re: Le sang ammène aux souvenirs.   Le sang ammène aux souvenirs. Icon_minitimeMar 11 Mar - 3:30

j'aime beaucoup aussi !

autre chose qui me dérange :
'rendant la lecture illisible'
je ne sais pas trop si ça se dit vraiment ça.
'rendant le tout illisible', ou 'rendant l'écriture illisible' etc
bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
Ryoko
Nouvel artiste
Ryoko


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 30
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Date d'inscription : 06/03/2008

Le sang ammène aux souvenirs. Empty
MessageSujet: Re: Le sang ammène aux souvenirs.   Le sang ammène aux souvenirs. Icon_minitimeMar 11 Mar - 8:48

O_o
Je ne m'attendais pas à de telles éloges ! (Je m'attendais plutôt à être critiquée. xD)
Merci beaucoup !

Merci beaucoup de vos suggestions, ces phrases me gênaient aussi mais je ne savais pas comment les reformuler. *va modifier ^_^*

Mieux vaut faire bonne figure la première fois. Razz
Enfin, c'est surtout que les autres textes, je les aime moins et qu'ils sont à re-écrire, l'écriture n'étant pas des plus fameuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sang ammène aux souvenirs. Empty
MessageSujet: Re: Le sang ammène aux souvenirs.   Le sang ammène aux souvenirs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sang ammène aux souvenirs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenirs
» Souvenirs odorants
» Pur Sang anglais
» Effets de sang
» Je vous apporte du sang frais ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊L'Ecriture◊ :: |Nouvelles|-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser