CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Bonheur Mar 12 Sep - 15:12 | |
| Ils rêvent tous de bonheur Condamnant tous leurs malheurs
Mais s'ils ouvraient enfin les yeux.. S'ls réalisaient le bonheur devant eux..
S'ils voulaient le voir, ils le feraient sûrement! En regardant. En comprenant. En souriant.
Souvent le malheur choisit son moment pour attaquer Mais n'est-ce pas lui que nous devrions ignorer?
Pourquoi le malheur est-il le plus lourd dans la balance? Est-on à ce point aveugles pour ne pas voir notre chance?
Lorsque que la peine survient, il faut savoir la surmonter. Lorsque la joie survient, il faut savoir l'apprécier.
Apprenons à voir le bonheur, là où il ne semble pas exister. Apprenons à faire abstraction du malheur, là où il semble prospérer.
Et nous connaîtrons enfin ce que nous cherchons tant.. Et la vie sera pour nous le plus beau des présents Nous pourrons partir tranquilles et sereins Réussissant, commune à chaque être humain Cette mission qui semble si difficile! Et pourtant, si largement possible..
Ce sentiment de se voir pousser des ailes: Cette mission de trouver la vie Belle.. | |
|
¤ CoCot'Z ¤ Artiste initié
Nombre de messages : 195 Age : 29 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltreuuuuuh ! Appareil photo : // Date d'inscription : 30/08/2006
| |
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| |
Mirage Artiste habitué
Nombre de messages : 432 Age : 31 Logiciel(s) utilisé(s) : Tophiltreuh Appareil photo : // Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Bonheur Mer 13 Sep - 13:30 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi avec ce que tu dis dans ta poésie ^^ !
Je la trouve très belle ! | |
|
| |
Unknown13 Nouvel artiste
| Sujet: Re: Bonheur Sam 16 Sep - 9:57 | |
| [center]apprendre à apprécier, qu'il disait... je note dans ton poème deux petites fautes d'inattention ou de rapidité d'écriture trop accrue. tu as oublié un "i" dans le deuxième vers et, dans celui-ci, n'oublie pas qu'avec le "on" il n'y a jamias d'accord pluriel donc pas de "s" à "aveugles" "Est-on à ce point aveugles pour ne pas voir notre chance?" ton poème est très beau car reflétant une bien malheureuse réalité.j'approuve totalement ce que tu dis dans ce poème, et l'originalité de la mise en strophe mérite un petit plus.mais pour ne pas faire de favoristisme, en toute franchise je te mettrais *0.85/1* petite note de l'autre: "il faut savoir apprécier les choses à leur juste valeur..." | |
|
| Sujet: Re: Bonheur Sam 16 Sep - 9:59 | |
| | |
|