| Devenir noteur d'Artistic-School | |
|
+4Woekath m0on child Miss Mimi CindyShady 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Devenir noteur d'Artistic-School Mar 29 Mai - 14:27 | |
| Voilà, on y arrive! Ayant assez de noteurs dans chaque rubrique, mais pour toutefois renouveller régulièrement nos chers modérateurs (puisque chacun a bien le droit de faire ses pauses-notes), les inscriptions pour devenir noteurs ne sont pas fermées. Il faut simplement passer un petit test pour savoir si l'on est assez compétent, ou pas! Vous devez remplir tout d'abord le formulaire ci-dessous. Ensuite, nous vous présenteront une oeuvre comprenant de nombreux défauts, vous devrez la juger, donner tous les défauts que vous voyez et lui attribuer une note. Si vous avez été suffisamment complet, vous serez sans-doute les bienvenues parmis les noteurs d'A-S Sinon, eh bien vous pourrez continuer à vous entraîner quelques temps, puis repasser un test lorsque vous penserez avoir suffisamment progressé
Formulaire:
Section choisie: Nombre de points dans la section choisie: Ancienneté: Remarques/Motivations: | |
|
| |
Miss Mimi Artiste initié
| |
| |
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| |
| |
Miss Mimi Artiste initié
| Sujet: Re: Devenir noteur d'Artistic-School Jeu 31 Mai - 7:05 | |
| Premièrement, déjas la terre en haut de la photo brise l'effet de l'herbe verte. L'effect de lumière n'est pas très très réussit. Le harnais n'as pas du tout sa place sur la photo. Le lapin est en mouvement, et de la manière donc le lapin est posé, au profil, ne fait pas tres jolie. C'est tout se que j'ai a dire ! | |
|
| |
| |
| |
Miss Mimi Artiste initié
| Sujet: Re: Devenir noteur d'Artistic-School Jeu 31 Mai - 7:16 | |
| Okay ! Je dois dire que sais pas mal, pour une débutante. Mais fait attention a ton décor, surtout en haut. A tu déjas essayer de poser ton lapin sans harnais ? Tu devrais essayer, car cela na pas vraiment sa place, il serais bien plus beau libre !Fais aussi attention, car ton lapin était en mouvement. Tu as le droit, bien sur, seulement de profil, il en fais pas bon ménage. Les effect de lumière, t'as déjas essayer ? Essaye de jouer un peu avec ton appareil pour faire plusieur effect, se que te donneras plus de chance d'avoir une plus belle photo. Mais pour l'instant, c'est très bien se que tu fais ! Essaye de mettre ses conseils en pratique, ça t'aideras surement ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Devenir noteur d'Artistic-School Jeu 31 Mai - 7:22 | |
| Et ma noteuuuuh xD Tu dois noter les photo sur 1 point ^^ | |
|
| |
Miss Mimi Artiste initié
| Sujet: Re: Devenir noteur d'Artistic-School Jeu 31 Mai - 7:24 | |
|
Dernière édition par le Jeu 31 Mai - 7:55, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Devenir noteur d'Artistic-School Jeu 31 Mai - 7:33 | |
| Alours, Tu donnes les pour et les contre, ça c'est bien. Car en effet c'est plutôt mal vécu de dire tout ce qui ne va pas dans la photo sans en donner les points forts Cela dit, tu as oublié le plus gros défaut de cette photo: Le cadrage bien trop centré. Il faut par cette occasion expliquer pourquoi on ne centre jamais un sujet en photographie, même si cela a été dit et répété 100 fois, car les nouveaux membres lisent malheureusement rarement les tutos. Concernant la lumière, tu as bien vu que quelque chose clochait. Tu aurais pu préciser que ce sont les contrastes qui sont trop élevés, il est bon d'employer des mots techniques (et de les expliquer si besoin est) car cela fait partie de cet art Concernant décor et harnais, c'était bien vu. Cela dit personnellement je ne voudrais pas prendre le risque de voir mon lapin se sauver de chez moi en lui enlevant Par contre, en se positionnant du côté où l'on ne voit pas la laisse, ça c'est faisable et intéressant ! Je ne suis par contre pas très d'accord sur le profil, je trouve cela plus intéressant que de face ou de dos L'angle est un peu plongé, c'était à signaler également. Enfin, la photo est floue et ça tu as un peu zappé
J'aurais mis bien moins de 0,7 ; cette photo ne mérite pas la moyenne à mon goût, elle comporte trop de défauts. Il est difficile de mettre des mauvaises notes car on sait que le membre sera déçu, mais il faut savoir être impartial.
En conclusion, je dirais que tu es sur la bonne voie pour devenir noteuse, car tu as repéré les principaux défauts de la photo. Cela dit, tu manque un petit peu d'entraînement concernant les explications, n'aie pas peur de détailler tes jugements, car c'est comme cela que tu donneras les clés pour progresser Moi ce que je te conseille c'est de t'entraîner en conseillant nos apprents-photographes en tant que membre, et de retenter quand tu sentiras que tu es capable de jugements plus pointus, car je pense qu'avec un peu de pratique tu seras super | |
|
| |
Miss Mimi Artiste initié
| Sujet: Re: Devenir noteur d'Artistic-School Jeu 31 Mai - 7:55 | |
| | |
|
| |
m0on child Artiste vedette d'AS
Nombre de messages : 1619 Age : 32 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : finepix S5700 x) Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Devenir noteur d'Artistic-School Jeu 28 Juin - 12:14 | |
| Section choisie: dessin et peinture Nombre de points dans la section choisie: 15,3 Ancienneté: environ 6 mois Remarques/Motivations: bah.. comme il n'y a plus beaucoup de noteur (tu vien de le dire toi mème!) donc je me propose pour devenire notter. Et comme j'aime bien le dessin .. (que je ne suis pas asset bonne en Photo et asset "nul" en cré@ ..bon jdi pas que ej suis mieu en dessin .. mais voila quoi!) alors je me propose pour noter cette section d' A-S ! j'espère que c'est bon comme motivation ..et argume,t .. LoOl!
Dernière édition par le Jeu 28 Juin - 12:27, édité 1 fois | |
|
| |
Woekath Artiste habitué
Nombre de messages : 410 Age : 32 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Studio et Normal Appareil photo : Un numerique tout con :P Date d'inscription : 29/05/2007
| |
| |
Nombre de messages : 1619 Age : 32 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : finepix S5700 x) Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Devenir noteur d'Artistic-School Jeu 28 Juin - 12:24 | |
| oh non!!!! j'ai pas envi de faire des math .. en+ je suis nuule en calcul! loOl! | |
|
| |
Woekath Artiste habitué
Nombre de messages : 410 Age : 32 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Studio et Normal Appareil photo : Un numerique tout con :P Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Devenir noteur d'Artistic-School Jeu 28 Juin - 12:25 | |
| Environ 6 mois | |
|
| |
| Sujet: Re: Devenir noteur d'Artistic-School Jeu 28 Juin - 12:26 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Curli'z Nouvel artiste
Nombre de messages : 45 Age : 29 Logiciel(s) utilisé(s) : PhotoFiltre Appareil photo : Pentax Date d'inscription : 28/06/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Devenir noteur d'Artistic-School Jeu 28 Juin - 13:29 | |
| ouaaaaaa! pour un début c'est vraiment super bien!!! sèrieux .. j'adore. les ombres bien placé ..ils en manque peu ètre un peu a la tète .. regarde bien expressif. l'antèrieur qui est levé est peu ètre un peu long par rapport au autre membres et il y'a un petit problème 'vec le poitraille. Pove chou! tu lui a légèrement tordu le genoux de l'antèrieur posé. L'encolure est un peut disproportionné par rapport au reste du corps (toout le corps est disproportionné par rapoort a la tète!) tu aurait donc du faire la tète plus ...grand ou le corps plus petit (ce qui est logique ..lOol!) j'aime beaucoup la fassont dont tu as déssiner les postèrieurs. donc dans l'ensemble TRèS jolie dessin (surtout pour une débutante!loOol! allez avou! c'est pas la première foi que tu as déssiné!!LoOl!) malgrés quelque détails par ci par la , qui , malheureusement, vont te couté des points .. désolé .. note: 0,69 (xD!)/1 super boulot! retravaille encore un peut les détaille que je t'ai dit ...et se sera PARFAIT! | |
|
| |
| Sujet: Re: Devenir noteur d'Artistic-School Jeu 28 Juin - 13:36 | |
| | |
|
| |
Joli coeur Artiste vedette d'AS
Nombre de messages : 1185 Age : 29 Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS3 & Photofiltre Appareil photo : Kodak Z650 Date d'inscription : 18/12/2006
| |
| |
*Cleama* Artiste renommé
Nombre de messages : 580 Age : 29 Logiciel(s) utilisé(s) : paint shop pro 9 Appareil photo : fujifilm FinePix F20 Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Devenir noteur d'Artistic-School Ven 29 Juin - 2:51 | |
| Section choisie: Créations Graphiques Nombre de points dans la section choisie: 0. 8 j'ai des créa en attente d'etre noté Ancienneté: presque 5 mois Remarques/Motivations: j'adore les créations graphiques et surtout donnés des conseils car je ne suis pas hyper bonne mais je vois pas mal les défauts et ce qui est bien. - Spoiler:
exemple : créations ( de beacky) commentaire ( de moi ): alors elle son très très jolie mais il y a toujours quelque chose a dire, et- aujoud'hui je suis motivé alors j'y vais : 1/ très bien mais les bord de l'écriture ne ressorte pas assez et la couleur ne vas pas trop avec (si tu peux retravailler seulemùent l'écriture tu devrais essayer sinon tant pis ta créa est très bien) 2/ Avec quelque petit modification il n'y aurai rien a redire vu que cet créa est très belle. Donc ton découpage a quelque défaut. Ton texte est très bien pour le Over pour le Dream c'est un peu sur le cheval et ce ne se voit pas assez. Le teste naurez pu; je pense, être plassez en haut a droite, où il y a un vide. Tes fondu sont très très bien. C'est ma créa préféré. 3/ Ton découpage est "trop net", on voit trop les contour ca fait moyen. L'écriture est bien pour le Just mais pour le Over le ver ne se voit pas bien car il est en blanc. La créa fait peu être un peu vide, on a croche moins que les autres. EN GENERAL : Tes texture sont très bien, le contour noir fin fait jolie. Mais fait attention a ton texte et a tes découpages. Bravo cheers j'aurai pu détailler plus
| |
|
| |
Nombre de messages : 1185 Age : 29 Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS3 & Photofiltre Appareil photo : Kodak Z650 Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Devenir noteur d'Artistic-School Ven 29 Juin - 7:30 | |
| Je vais te donné des créas à noté quand Curli'Z aura noté les siennes,mais tu ne notes pas les créas que tu choisies Cléama ! | |
|
| |
*Cleama* Artiste renommé
Nombre de messages : 580 Age : 29 Logiciel(s) utilisé(s) : paint shop pro 9 Appareil photo : fujifilm FinePix F20 Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Devenir noteur d'Artistic-School Ven 29 Juin - 7:35 | |
| daccord merci !!! oui je sais je vais faire comme tout le mondemais je donné un exemple, je dois le supprimer ? | |
|
| |
| |
| |
*Cleama* Artiste renommé
| Sujet: Re: Devenir noteur d'Artistic-School Ven 29 Juin - 8:12 | |
| alors je me lance meme si je trouve ces créas plutôt dur a noter (la première pas trop mais la deuxième j'ai eu plus de mal): 1/ le texture aurai pu etre gomé sur le cheval, la créa fait un peu vide, l'écriture ne vas pas bien avec la créa tu aurai pu choisir une écriture plus fine," plus délicatate" et avec une couleur. l'oeil est beaucoup attiré par le le dso du cheval, la où c'est cramé. 0.9/1.5 cherche a faire plus d'effets et a mettre en valeur ton sujet. c'est bien continue !!! 2/C'est très bien mais ça fait un peu foulli. Il manque un petit quelque chose a ta créa pour la mettre en valeur. Le texte aurai peut etre merité quelque chose pour etre mieux repéré car on ne le voit pas énormément par contre la police est bien choisi. 1.2/1.5 très bien !!! voilà la suite ( mes 2 créa) :
Dernière édition par le Ven 29 Juin - 8:22, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devenir noteur d'Artistic-School | |
| |
|
| |
| Devenir noteur d'Artistic-School | |
|