..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fantastique ('parle pas qu'sé super, hein ! ) [+8,95]

Aller en bas 
+2
CindyShady
Woekath
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tama
Artiste habitué
Tama


Féminin Nombre de messages : 474
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS3
Date d'inscription : 05/07/2007

Fantastique ('parle pas qu'sé super, hein ! ) [+8,95] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantastique ('parle pas qu'sé super, hein ! ) [+8,95]   Fantastique ('parle pas qu'sé super, hein ! ) [+8,95] - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:45

J'en suis qu'au premier chapitre >_< Mais ton histoire est vraiment TOP! Franchement c'est prenant, tu écris êxtremement bien ;'D
Un grand bravo, en espérant voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
TexasLove
Nouvel artiste



Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 15/08/2007

Fantastique ('parle pas qu'sé super, hein ! ) [+8,95] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantastique ('parle pas qu'sé super, hein ! ) [+8,95]   Fantastique ('parle pas qu'sé super, hein ! ) [+8,95] - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:10

Moa j'accroche totalement Very Happy
J'suis préssée de lire la suite en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Woekath
Artiste habitué
Woekath


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Studio et Normal
Appareil photo : Un numerique tout con :P
Date d'inscription : 29/05/2007

Fantastique ('parle pas qu'sé super, hein ! ) [+8,95] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantastique ('parle pas qu'sé super, hein ! ) [+8,95]   Fantastique ('parle pas qu'sé super, hein ! ) [+8,95] - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 6:51

    En tout cas je vais pouvoir m'y remettre ... Je viens de finir le 14ème chapitre !

    Merci beaucoup beaucoup I love you Very Happy
    Zeuh vous z'aimes ... C'est pas paskeuh vous avez dit ça, hein ^^

    C'est Oké pour poster la suite mais bn faudrait qu'on me note ...
    J'aimrais bien me noter "monte dans les nuages" I love you I love you Mais bon ça servirait a rien "retombe sur terre" bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

Fantastique ('parle pas qu'sé super, hein ! ) [+8,95] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantastique ('parle pas qu'sé super, hein ! ) [+8,95]   Fantastique ('parle pas qu'sé super, hein ! ) [+8,95] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:35

naaaan, j'avais fait une analyse complète et tout et l'ordi vient de se planter T_________T



Bon, en bref, tu as fait deux erreurs:

"chOEurs"
"soi disante magie"
Et peut-être une ici:
Maintenant que nous avons réussi à apprendre l'abécédaire je vais vous informer de l’histoire de votre royaume car a part notre vallée je ne suis pas sûr que vous ne connaissiez un rien de ces souvenirs
Je pense que c'est "ses" l'orthographe correcte, mais cela dépend du sens que tu as voulu donner à ta phrase Wink



Sinon, je trouve l'histoire bien jolie, cependant tout va trop vite. Tu devrais décrire un peu plus de détails, faire durer les actions plus longtemps. Et aussi, mieux décrire les sentiments, car tu t'attardes surtout sur la description physique et sur le paysage. Or, ce n'est pas tout Wink

Voila, désolée si cette analyse est pas trop décrite, mais m'avait fallut 15 minutes pour l'autre et je suis anéantie, déçue, brisée, que tout soit partit en fumée T_T

Bon, les points:

Je te donne 1.2/2 car il y a vraiment des choses qui manquent, que tout est trop rapide, et c'est vraiment dommage.
Sinon, un gros bravo pour l'orthographe, la grammaire et la tournure des phrases Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
Woekath
Artiste habitué
Woekath


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Studio et Normal
Appareil photo : Un numerique tout con :P
Date d'inscription : 29/05/2007

Fantastique ('parle pas qu'sé super, hein ! ) [+8,95] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantastique ('parle pas qu'sé super, hein ! ) [+8,95]   Fantastique ('parle pas qu'sé super, hein ! ) [+8,95] - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 2:10

    cheers
    Merciii <
    Bâ je sais chu pas tellement douée pour les dialogues donc faire la part des choses dans un chapitre dont il en est rempli.
    Rhô j'arrive pas a me faire comprendre =P
    Enfin, si tu veux pas perdre tout ce que t'as fait paskeuh ça c'ets chiant au possible bâ tu fait sur word et t'enregistre dès que tu passe à un point différent dans ta corréction.
Revenir en haut Aller en bas
Woekath
Artiste habitué
Woekath


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Studio et Normal
Appareil photo : Un numerique tout con :P
Date d'inscription : 29/05/2007

Fantastique ('parle pas qu'sé super, hein ! ) [+8,95] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantastique ('parle pas qu'sé super, hein ! ) [+8,95]   Fantastique ('parle pas qu'sé super, hein ! ) [+8,95] - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 7:01

    Rha la magie, la magicabou, la bidibabidibou ... ^^ tongue
    Voila le 5ème ... Moins de dialogue quand même ^^
    Et pour info appaturer veut dire donner à manger =D



.Chapitre cinq.

.La Chasse.


    Il s’était mis à neiger fortement quand ils quittèrent le village environ 3 heures et demi après y être entré, il devait être midi.

    A l’orée de la forêt, Linne interrogea son frère

    _Tu crois à ces histoires de peuples de l’eau et de pierre magique ?

    Voulant feindre l’indifférence devant ce problème très ennuyeux il lui répondit d’un ton détaché qu’il avait du mal à croire et qu’il s’attachait à des faits réels. La conversation s’arrêta là car Eden et sa sœur avaient les lèvres gercées par le souffle glacial qui arrivait devant eux et leur fouettait le visage, les empêchant de prononcer un mot.
    Les yeux pleurant et pratiquement fermés de leur cheval les guidaient à travers cette forêt qui avait tant changé en quelques heures.

    Ils aperçurent leur masure à travers le rideau de neige et a peine eurent ils appaturé la jument et passé la porte qu’une violente tempête de neige se déchaîna.
    La table était mise et une soupe manifestement au potiron les attendait, fumante, dans leur assiette.

    _ Alors cette matinée était elle intéressante ? Questionna leur mère surgissant une miche de pain à la main ; a peine avaient ils eu le temps de se déchausser et d’enlever leurs gros manteaux

    _ Très intéressante ! Savais tu que c’était possible qu’il y ait des êtres de l’eau ? Et que …… répondit Linne en s’embarquant dans un discours passionné.

    Tandis que sa sœur et sa mère s’attablaient Erman arriva avec une cuisse de mouton cuite à la broche. Il tapa l’épaule d’Eden

    _ Ca va fils ?
    _ Oui, papa, parfaitement bien !

    Eden accrocha son bonnet au porte manteau puis s’assit mordant à pleines dents dans un morceau de pain.

    Comme à l’usage le déjeuner était beaucoup plus copieux que le dîner où on ne mangeait d’habitude qu’une soupe. En cette saison les légumes du potager restaient peu variés il y avait le potiron, la carotte, le chou, le poireau ou la pomme de terre que l’on conservait dans une cave.
    Les plats étaient agrémentés de persil sec, d’ail ou d’oignon.
    De temps en temps la famille mangeait des légumes secs, quand ils avaient pu se permettre de faire beaucoup de provisions, car les taxes devenaient de plus en plus lourdes.

    Eden était pensif, il reconsidérait la proposition du prince qui était tout de même un peu tirée par les cheveux ! On lui demandait de venir étudier dans un palais qu’il ne connaissait pas pour il ne savait quelles raison, non, il ne voulait pas ! Mais d’un autre côté il fallait considérer l’enjeu matériel qu’une réponse affirmative apporterait, de toute manière lui et sa famille n’avaient pas le choix, c’était soit coopérer soit mourir. Il trouvait l’idée d’étudier aux côtés d’un souverain capable de marchander de cette façon totalement écoeurante. Il en vint à la conclusion que le prince n’était qu’un fou excentrique !!

    _ Eden … Eden ! s’écria son père, le ramenant à la réalité

    _ Oui, qu’est ce qu’il se passe ? Demanda Eden en secouant la tête pour retrouver ses esprits

    _ Je te demandais si tu avais l’intention d’aller chez ce Palikao ? Répéta Erman

    Trouvant la question idiote vu le prix a payer si la réponse était négative il lui répondit qu’évidemment il avait l’intention d’y aller.

    _ Mon chéri je sais que ce qu’on te demandes et difficile mais si tu n’y vas pas tu signes notre arrêt de mort et…. Si tu y vas-tu reviendras et tu trouveras une famille épanouie ! Argumenta Marianne

    Eden trouvait le comportement de ses parents très étrange, on aurait dit qu’ils avaient presque oublié cette condamnation a mort !

    Le repas terminé Marianne commença a coudre un petit tricot d’été en laine de mouton pour le futur départ de son fils qui semblait déjà tout décidé ! Linne jouait au Dannois avec Erman le Dannois est un jeu de cartes où on doit avoir toute une suite de chaque classe, l’ours, le saumon, la loutre et le loup, il y a 7 signes ^^, **, ++, xx, (), ¤¤ et ~~ tous doivent être en votre possession pour gagner, on les acquiert en interrogeant les autres joueurs sur la composition de leur jeu si on croit qu’il ment, on lui demande la carte de son choix, s’il n’a pas menti il peut vous donner une autre carte pour s’en débarrasser.

    Eden, lui, n’ayant rien à faire monta dans sa petite chambre, remarquant au passage que le ciel se découvrait, il s’étala sur son lit et se mit a penser aux événements de la matinée, d’abord cette histoire de pierre et de magie puis cette étrange demande de la part du prince. Il réfléchit longuement sur chaque sujet puis ses pensées se dirigèrent vers la pierre qu’il sentait fichée dans son dos.
    Comment une si petite pierre pouvait-elle provoquer une douleur aussi intense ?
    Comment une marque pouvait-elle se tracer d’elle-même ?
    Les questions se bousculaient dans sa tête.

    Il lui revient en mémoire qu’il n’était que 15h30 et qu’il fallait peut être qu’il s’active.
    Il descendit donc les escaliers regarda par la fenêtre : très bien, la tempête s’était calmée malgré que le ciel ne fusse resté obscure.
    Il empoigna donc ses bottes, les enfila, mit son manteau, prit sa fronde et son arc et ouvrit la porte créant un courant d’air

    _ « Je vais chasser ! Lança-t-il à sa famille

    _ D’accord a tout a l’heure ! » Répondit son père pensif

    Le soleil avait fini par percer la couche épaisse de nuages et commençait à faire fondre la glace la moins épaisse.
    Les oiseaux ressortaient de leurs abris et chantaient tandis que dans l’air on percevait une odeur de sapin.
    Eden repensa à l’immense créature qui s’était posée à l’aube et alla inspecter l’endroit.
    Comme la neige couvrait de plusieurs centimètres le sol, il le balaya de sa main et effleura les entailles faites par les puissantes serres de l’animal. Il estima que la bête devait peser au moins deux tonnes et demie si ce n’est plus. Ne trouvant plus d’indices il s’orienta vers la forêt et s’y enfonça.
    Il faisait plus frais et plus obscur, les animaux se taisaient sur son passage, les fourrés s’agitaient quand il les effleurait et la neige s’aplatissait et faisait un bruit mousseux quand il marchait dessus.

    « Il va falloir que je me fasse plus discret si je veux attraper quelque chose ! »

    Il marcha alors plus lentement et il aperçut des traces fraîches de groins qui fouillaient la terre.

    « Des sangliers ! »

    Les sangliers étant dangereux, ils pouvaient vous foncer dessus et planter leurs dents dans votre chair puis secouer pour se débarrasser de vous ce qui devait faire atrocement mal ! Il décida de les traquer pour voir si il y en avait un mal en point, ce qui lui donnerait plus de chance de le prendre.


    Eden testait une nouvelle arme de chasse : l’arc, d’habitude il ne se servait que d’une fronde, une lanière du cuir attachée à un bout de bâton solide à deux ramures, il enclenchait un caillou, tendait le cuir et « hop ! » la pierre partait et ne loupait jamais sa cible.

    Le garçon marchait doucement mais vivement dans la neige, il aperçu alors les traces des sangliers, récentes, datant de seulement quelques dizaines de minutes, qui partaient vers le nord, il repéra qu’il y avait 2 femelles assez jeunes et un mâle qui les suivait.
    Une centaine de mètres plus loin il identifia la trace d’un nouvel animal qui se joignait aux 2 laies, c’était une bête en mauvaise santé qui boitait comme l’indiquait la marque de son postérieur droit qui s’enfonçait moins dans la neige.
    Il pressa le pas décidé à tuer ce sanglier.


    Il parvint à une clairière légèrement en retrait des montagnes, un lac glacé recouvert de neige était creusé au centre et les laies accompagnées du vieux sanglier grattaient la neige portées par l’espoir presque insensé d’atteindre les très rares vers qui restaient en surface à cette saison.
    Eden s’avança dans un bosquet à l’orée de la forêt et s’agenouilla calculant la distance

    _ « Pas trop loin, hum…… ça ira », marmonna-t-il pour lui-même.

    Il encocha une pierre dans sa fronde pour sonner le sanglier.
    Il mit son arme en position et visa du mieux qu’il put.
    Le caillou partit comme un boulet de canon et frappa violemment la tête du male.
    Le sanglier faiblit tandis que les 2 femelles détalaient au galop.
    Eden encocha une flèche dans son arc puis s’approcha et visa le coeur de l’animal, il relâcha le tendon et le projectile vint se ficher dans la poitrine de l’animal qui mourut sur le coup.

    Eden courut vers la dépouille de la créature, ôta le trait et arrêta le filet de sang grâce à une lanière du cuir qu’il serra autour de l’animal.
    Il attacha les pattes du sanglier à l’aide d’une corde et le traîna vers la forêt.

    Sa chasse l’avait mené à plusieurs kilomètres de sa maison et il devrait amener sa proie jusque là bas malgré l’obscurité qui commençait à tomber.



    Après une demi heure de marche le garçon commençait à fatiguer, le sanglier devait peser plus de 180 kilos, mais sa chair serait un peu dure, ce n’était pas grave, sa mère le ferait en civet.
    Eden suait et risquait d’attraper froid mais il continua car il commençait à entendre les hurlements des loups qui avaient certainement fini par se rendre compte que le jeune homme avait eu une chasse fructueuse.



    Eden, à bout de souffle, aperçut les lueurs de la ferme et poussa son pas si vite qu’il fut devant chez lui seulement 10 minutes plus tard.
    La neige avait préservé le cadavre qui n’était presque pas abîmé par le frottement de la glace.
    Les bottes d’Eden, elles, étaient trempées presque autant que les cheveux du garçon. Il ouvrit la porte et fut ébloui par la lumière qui venait de son chez soi, son père qui se demandait où son fils était parti accourut et éclata de rire devant ce spectacle réjouissant, si heureux et fier de son rejeton qu’il appela sa femme à la rescousse.
    Tout trois hissèrent le sanglier sur la table de la cuisine, et Marianne entreprit de le découper au plus vite afin de le mettre au frais dans la neige entreposée à la cave.

    _ « Bravo Eden, je suis fière de toi mon fils, félicita Erman d’une voix franche, nous aurons de la viande pour au moins 2 grosses semaines ! »
    Il serra son fils dans ses bras et Eden put enfin retirer ses habits et aller se coucher en songeant qu’il aurait bien faim le lendemain matin.

    Il s’étendit sur son lit qui lui parut chaud et confortable à souhait.
    S’endormant immédiatement il sombra dans un sommeil peuplé de sangliers volants et de créatures noires plantées de flèches.
Revenir en haut Aller en bas
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

Fantastique ('parle pas qu'sé super, hein ! ) [+8,95] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantastique ('parle pas qu'sé super, hein ! ) [+8,95]   Fantastique ('parle pas qu'sé super, hein ! ) [+8,95] - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 9:00

Avoue que tu as fait exprès que je sois là pour poster la suite si vite, hein, avoue xD


Tout d’abord, je tient à te féliciter : pas une seule faute (il me semble du moins) ^ ^
Etant anti-fautes, je suis trèèèèèèès honorée de noter ton texte =3

Comme au chapitre précédent, je trouve que tout va trop vite. Il manque de détails, les sentiments tu n’en parles même pas…Ou peu.
A part ça et une phrase dont la tournure m’a un peu choquée, je ne vois pas de gros défauts.
C’est agréable à lire, mais à un moment on se demande pourquoi tu racontes ce chapitre. Tu présentes la famille ? C’est bien, mais pour un cinquième chapitre, on pourrait s’attendre à quelque chose de plus…. « croustillant ».

Sinon, c’est très bien écrit et les mots sont bien choisis, ça me plait.


Voilà, j’ai pas grand chose à te dire puisqu’il y a peu d’erreurs qui me frappent ^^
Je te donne donc 1.3/2
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
Woekath
Artiste habitué
Woekath


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Studio et Normal
Appareil photo : Un numerique tout con :P
Date d'inscription : 29/05/2007

Fantastique ('parle pas qu'sé super, hein ! ) [+8,95] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantastique ('parle pas qu'sé super, hein ! ) [+8,95]   Fantastique ('parle pas qu'sé super, hein ! ) [+8,95] - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 9:07

    Merciiiii ^^
    Ouais un peu pour ça que je l'écrit =)
    .... Tu m'as demasquée Cool
Revenir en haut Aller en bas
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

Fantastique ('parle pas qu'sé super, hein ! ) [+8,95] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantastique ('parle pas qu'sé super, hein ! ) [+8,95]   Fantastique ('parle pas qu'sé super, hein ! ) [+8,95] - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 9:08

Mdr, missante, en plus je suis claquée xD

En tout cas, je dois être maso: ze veux la suite xD
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
Woekath
Artiste habitué
Woekath


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Studio et Normal
Appareil photo : Un numerique tout con :P
Date d'inscription : 29/05/2007

Fantastique ('parle pas qu'sé super, hein ! ) [+8,95] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantastique ('parle pas qu'sé super, hein ! ) [+8,95]   Fantastique ('parle pas qu'sé super, hein ! ) [+8,95] - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 9:59

    Tout de suite ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

Fantastique ('parle pas qu'sé super, hein ! ) [+8,95] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantastique ('parle pas qu'sé super, hein ! ) [+8,95]   Fantastique ('parle pas qu'sé super, hein ! ) [+8,95] - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:50

Nan xD

T'attend une heure ou deux encore xD
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
Woekath
Artiste habitué
Woekath


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Studio et Normal
Appareil photo : Un numerique tout con :P
Date d'inscription : 29/05/2007

Fantastique ('parle pas qu'sé super, hein ! ) [+8,95] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantastique ('parle pas qu'sé super, hein ! ) [+8,95]   Fantastique ('parle pas qu'sé super, hein ! ) [+8,95] - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:06

    XD ...
    Bon ça s'ra certainement pour demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Woekath
Artiste habitué
Woekath


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Studio et Normal
Appareil photo : Un numerique tout con :P
Date d'inscription : 29/05/2007

Fantastique ('parle pas qu'sé super, hein ! ) [+8,95] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantastique ('parle pas qu'sé super, hein ! ) [+8,95]   Fantastique ('parle pas qu'sé super, hein ! ) [+8,95] - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:25

    En fait nan mais ... Tu l'auras voulu Twisted Evil XD


    .Chapitre six.

    .Rencontre Anodine.


    Le chant d’un oiseau réveilla Eden qui dormait toujours, son ventre criait famine comme il l’avait prévu.
    Il resta dans son lit, paressant, et regardant par la fenêtre les premiers rayons du soleil qui éclairaient la campagne encore endormie.
    Il roula sur le ventre et ferma un œil, soudain un bruit d’enfer lui parvint aux oreilles : sa sœur montait les escaliers. Il plaqua son oreiller sur ses oreilles s’attendant à la voir débouler dans sa chambre et ce fut évidemment ce qui arriva.

    _ « Eden ! Eden ! Réveille toi ! Allez vite, espèce de loir, dénonça-t-elle en s’approchant du lit pour le secouer un bon coup.

    _ C’est bon j’arrive, répondit-il encore endormi puis retrouvant totalement ses esprits et en se levant totalement, mais en fait pourquoi veux tu que je me lève ?

    _ Mais tu verras bien, petit frère !

    _ Tu sais très bien que je déteste que tu m’appelles comme ça ! » Gronda Eden en se lançant à la poursuite de sa sœur

    Elle dévala les escaliers Eden à ses trousses mais lorsque le jeune garçon vit ce qui ce trouvait dans le salon, il remonta illico presto.

    _ « Mais qu’est ce qu’elle fait la ? » demanda-t-il tout bas

    En effet une jeune fille d’à peu près le même age qu’Eden se trouvait dans le salon, et le fait est que cette jeune fille plaisait beaucoup à Eden.
    Il se tressa une mèche de cheveux, et courut le plus silencieusement jusqu'à la salle de bain pour se passer un gant.
    Il revint au pas de course dans sa chambre et enfila des habits propres puis regarda son calendrier : 23 Mars

    _ « Mais qu’est ce qu’elle peut bien faire ici ? » Demanda Eden rééditant sa question ne comprenant toujours pas.

    Il s’admira dans le morceau de miroir et ne se trouvant pas à son goût il ouvrit son armoire pour faire le compte des habits qu’il possédait.
    Se ravisant il ferma l’armoire et descendit lentement les escaliers.

    La jeune fille était svelte et avait la peau blanche, ses cheveux d’un noir d’ébène contrastaient avec ses yeux vert clair.
    Ses traits doux et finement dessinés lui donnaient un air de blanche neige.
    Quand elle aperçut Eden elle lui sourit

    _ »Bonjour Eden tu as bien dormi ? » Demanda t elle doucement

    Un peu pris au dépourvu il affirma qu’il avait très bien dormi.

    _ « Je venais juste te proposer de passer la journée avec nous à l’occasion de l’anniversaire de Dan », dit elle sur le ton de l’invitation

    « Mais oui, bien sûr, Dan !! »

    La jeune fille s’appelait Janne et elle avait une famille extrêmement nombreuse, il y avait eu tout d’abord Greytel la première fille qui depuis était partie à la ville et s’était mariée, ensuite il y avait eu des jumelles : Dynia et Elsa.
    Leur premier frère était né 1 an après et se prénommait Jinlot c’était un bon ami d’Eden bien qu’il fut âgé de 4 ans de plus que lui. Dan et Fanny, des faux jumeaux, étaient nés 2 ans après et se portaient à merveille, la petite dernière Janne avait failli ne pas naître car son année de naissance avait été particulièrement rude.

    _ « Bien sur que je viens ! » Annonça le garçon tout heureux.

    Il descendit 4 à 4 les dernières marches et sortit pour seller la jument, au passage il remarqua sa sœur qui lui faisait un clin d’œil malicieux en guise de réponse il lui expédia une grosse boule de neige en pleine face.

    Montant sur son cheval il s’élança à la poursuite de Janne qui le devançait déjà.



    Il revint le ventre plein et la tête pleine de souvenirs à la tombée la nuit, la jument fut attachée dans la grange et Eden rentra chez lui en ayant l’impression d’avoir passé la plus merveilleuse journée de sa vie.

    _ « Me voila, annonça-t-il tout heureux
    _ Tu as passé une bonne journée ? Lança Linne d’une voix a nouveau pleine de malice
    _ Toi, si je t’attrape…, menaça Eden
    _ Qu’est ce qu’elle t’a encore fait ? demanda Marianne ne comprenant pas

    _ Va me chercher du bois avant, ordonna son père tandis qu’Eden se déshabillait, ce qui eu le don de rafraîchir son entrain.
    _D’accord », il joignit la parole au geste et ouvrit grand la porte.

    Il se dirigea vers la réserve de bois quand un éclat de lumière attira son attention, il dévia sa route et s’agenouilla près de la petite chose qui gisait au sol.

    _ « Mais qu’est ce que c’est que ça ? »

    Il tendit la main et ramassa… un papillon !

    _ « Mais que fais tu ici ? On a beau être en fin d’hiver il fait quand même froid ! »

    Il amena l’insecte à hauteur de ses yeux et l’examina.
    Il avait les ailes translucides et vertes, son corps était marron et tout fin mais à la place des antennes, il y avait une petite tête de jeune femme, et en y regardant bien des bras et des jambes minuscules se détachaient du corps !
    Sous la surprise Eden faillit lâcher l’insecte mais celui-ci se raccrocha à ses doigts.

    _ « Hey ! Mais que fais tu ? » Lança une petite voix

    Les yeux écarquillés il n’en crut pas ses oreilles et ouvrit la bouche de stupeur.

    _ « T’es muet ? » Demanda à nouveau la petite voix

    Abasourdi il se tu.
    La créature s’envola vers l’œil d’Eden et lui fit des grands signes de ses toutes petites mains.
    Revenant à la réalité il papillonna des yeux

    _ « Nan, nan……je suis pas muet, mais… mais qui es tu ? Lâcha Eden incrédule
    _ Je suis Myosotis une fée des forêts l’amie de la Nymphe Liperf la déesse de la vallée.
    _ Quoi… une… fée et une… Nymphe ? Bégaya le garçon
    _ Oui, tu as bien entendu ! » Acquiesça la fée

    Eden s’assit sur le tas de bois et repris la petite fée dans sa main, la regardant dans les yeux.

    _ « Comment as-tu fait pour t’égarer ? Questionna le jeune homme
    _ Eh en fait…
    _Mais tu n’es pas censé hiverner ? Coupa l’adolescent
    _ Tu vas me laisser en placer une ? Vociféra la petite voix
    _Oui, oui c’est bon vas y parle, admit Eden

    _ Donc je me suis perdue parce que je cherchais ma sœur Eglantine, une autre petite fée, tu ne l’aurais pas vue ? Demanda innocemment la séduisante créature

    _Non je ne l’ai pas vue je suis désolé, revenant au fait qui l‘occupait secrètement, mais comment ça se fait que tu ……existes ? Demanda Eden gêné

    _ Comme toi voyons !! Dit Myosotis choqué et outrée

    La créature regarda les étoiles qui commençaient à se montrer et ouvrit la bouche
    _ Je n’avais pas vu l’heure passer ! S’écria Myosotis en ébullition, il faut que j’y aille, à plus tard ! »

    La créature s’envola et lança tout doucement, très doucement :
    _ « Ne dis pas que tu m’as rencontrée, c’est un secret !...... »

    Eden n’était pas sûr de ce qu’elle avait dit mais il s’en contenta, il alla chercher le bois qu’avait demandé son père et rentra chez lui, fermé à toute parole, ainsi quand son père le questionna sur la raison de sa longue attente, il lui répondit seulement qu’il avait été retardé.
    Et il monta s’allonger, faisant ce qu’il avait l’habitude de faire avant de s’endormir, rêvant à toutes sortes de créatures volantes, puis aux nymphes qu’il pourrait peut être rencontrer si il se baladait dans la forêt par un matin d’été…
Revenir en haut Aller en bas
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

Fantastique ('parle pas qu'sé super, hein ! ) [+8,95] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantastique ('parle pas qu'sé super, hein ! ) [+8,95]   Fantastique ('parle pas qu'sé super, hein ! ) [+8,95] - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:40

Erf, t’attend que j’aie pleins de boulot pour poster toi…Missante !! xD





Citation :
Le chant d’un oiseau réveilla Eden qui dormait toujours, son ventre criait famine comme il l’avait prévu.

Si il dort, comment peut-il savoir que son ventre crie famine ? Pas très logique..



Citation :
Il roula sur le ventre et ferma un œil, soudain un bruit d’enfer lui parvint aux oreilles :

Je trouve que la ponctuation n’est pas au top. Tu aurai pu mettre un point à la place de la virgule, enfin bon, ce n’est qu’un avis personnel.



Citation :
_ C’est bon j’arrive, répondit-il encore endormi puis retrouvant totalement ses esprits et en se levant totalement, mais en fait pourquoi veux tu que je me lève ?

Ici aussi je trouve qu’il y a une erreur de ponctuation. La phrase est trop longue, ça aurait été mieux mettre un point.



Citation :
Elle dévala les escaliers Eden à ses trousses mais lorsque le jeune garçon vit ce qui ce trouvait dans le salon, il remonta illico presto.

Toujours ce problème de ponctuation…Tu as peur des points ou quoi ? xD



Citation :
En effet une jeune fille d’à peu près le même âge qu’Eden se trouvait dans le salon, et le fait était que cette jeune fille plaisait beaucoup à Eden.

Ici, tu as une petite faute d’orthographe et une de conjugaison…Utiliser du présent dans un texte au passé n’est pas très adéquat ^ ^




Citation :
La jeune fille s’appelait Janne et elle avait une famille extrêmement nombreuse, il y avait eu tout d’abord Greytel la première fille qui depuis était partie à la ville et s’était mariée, ensuite il y avait eu des jumelles : Dynia et Elsa.
Leur premier frère était né 1 an après et se prénommait Jinlot c’était un bon ami d’Eden bien qu’il fut âgé de 4 ans de plus que lui. Dan et Fanny, des faux jumeaux, étaient nés 2 ans après et se portaient à merveille, la petite dernière Janne avait failli ne pas naître car son année de naissance avait été particulièrement rude.

La ponctuation !! Aïe Aïe !!



Citation :
Il descendit 4 à 4 les dernières marches et sortit pour seller la jument, au passage il remarqua sa sœur qui lui faisait un clin d’œil malicieux en guise de réponse il lui expédia une grosse boule de neige en pleine face.

Tu aimes les longues phrases non ? Razz


Au final, ce chapitre me paraît moins bon que les autres. Tu as du mal à mettre la ponctuation il me semble. En tout cas, les phrases sont longues, parfois interminables. Il ne faut pas avoir peur de mettre des points (sans exagération bien entendu !).
Sinon, encore et toujours le fait que l’histoire soit trop rapide.
Mais les noms sont jolis je trouve, et l’idée me plait toujours autant =3
En plus, tu décris bien les personnages ^ ^


Voilà, je pense avoir fait le tour…

Au final, j’avoue être un peu déçue par ce chapitre, m’attendant à mieux vu les autres =S

Je te met donc 1/2, en attendant le second chapitre (que je ne corrigerai pas cette nuit, t'es prévenue xD)



Au plaisir de continuer à te lire =)
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
Woekath
Artiste habitué
Woekath


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Studio et Normal
Appareil photo : Un numerique tout con :P
Date d'inscription : 29/05/2007

Fantastique ('parle pas qu'sé super, hein ! ) [+8,95] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantastique ('parle pas qu'sé super, hein ! ) [+8,95]   Fantastique ('parle pas qu'sé super, hein ! ) [+8,95] - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 0:57

    Rhô lala t'es une machine à corriger Shocked Cool
    Mais pourquoi le second
    Le prochain sera le troisième que tu corrigeras et ce sera le septième de l'histoire...
    Effectivement je suis fachée avec les points dents

    >> Allez faut que je fasse des efforts Razz
    Merciiii <3
Revenir en haut Aller en bas
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

Fantastique ('parle pas qu'sé super, hein ! ) [+8,95] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantastique ('parle pas qu'sé super, hein ! ) [+8,95]   Fantastique ('parle pas qu'sé super, hein ! ) [+8,95] - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:58

Faute d'innatention pour "le second".


Machine à corriger? na, je m'entraine car cette année je vais encore devoir être correctice d'un concours d'écrivain à l'école (et la prof était super fière car j'faisais tout le boulot en classe xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
Contenu sponsorisé





Fantastique ('parle pas qu'sé super, hein ! ) [+8,95] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantastique ('parle pas qu'sé super, hein ! ) [+8,95]   Fantastique ('parle pas qu'sé super, hein ! ) [+8,95] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fantastique ('parle pas qu'sé super, hein ! ) [+8,95]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le fantastique
» « Faëria » ... Echappée d'un monde fantastique ...
» Lyra Parle d'Or
» Super forum
» Chevaux super pas beau^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊L'Ecriture◊ :: |Romans|-
Sauter vers: