Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
Sujet: Membre en seconde - première? Jeu 14 Juin - 11:33
Coucou à tous!
J'ai pensé qu'il serait bien d'avoir un post-it en section Ecriture avec toutes les figures de style et leur explication, voire un exemple. Comme ça, ceux qui veulent enrichir leurs poèmes ou texte et ainsi gratter des points pourront les consulter et s'en inspirer De plus, c'est toujours bon de les connaître. Bon, moi je me rappelle de 3 ou 4, mais j'avoue avoir oublié le reste depuis le lycée. Je sais que souvent le prof donne des polycop' les concernant, si une âme charitable voulait bien faire un petit tuto en recopiant, ça serait terrible!
Merci d'avance!
Loulou Artiste initié
Nombre de messages : 98 Age : 31 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Date d'inscription : 24/04/2007
Sujet: Re: Membre en seconde - première? Jeu 14 Juin - 12:11
faut pas me demander à moi!
alizée Artiste vedette d'AS
Nombre de messages : 1494 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre Appareil photo : kyocera Date d'inscription : 20/02/2007
Sujet: Re: Membre en seconde - première? Jeu 14 Juin - 20:22
lol euh en fait je peux peut-être essayer un truc. j'ai vu des éléments de style en anglais cette année, et on identifie des trucs tout ça, donc je peux peut-être essayer d'en parler !
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
Sujet: Re: Membre en seconde - première? Sam 23 Juin - 11:59
Ah voui pourquoi pas? Je vais voir si je trouve pas un site là-dessus sur le net aussi
Woekath Artiste habitué
Nombre de messages : 410 Age : 31 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Studio et Normal Appareil photo : Un numerique tout con :P Date d'inscription : 29/05/2007
Sujet: Re: Membre en seconde - première? Sam 23 Juin - 12:03
Attends, les figures de style, genre anaphore, oximors, euphémismes, redondance et tout ces machins là ?
J'pense pas c'est ça mais bon ^^
Sujet: Re: Membre en seconde - première? Sam 23 Juin - 12:05
Sii oui mais faut trier! Genre euphémisme on s'en fout xD Mais par eexemple les assonnances, métaphores, anaphores, ça peut enrichir considérablement un texte ou un poème je trouve
Woekath Artiste habitué
Nombre de messages : 410 Age : 31 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Studio et Normal Appareil photo : Un numerique tout con :P Date d'inscription : 29/05/2007
Sujet: Re: Membre en seconde - première? Sam 23 Juin - 12:08
Tu veux que je te dise tout ce qu'il y a dessus, tu tri et après je recopie et je donne des exemples ^^ Mais bon ... Que a partir de Mardi a 11 heures Brevet avant :p
Sujet: Re: Membre en seconde - première? Sam 23 Juin - 12:11
Oh ça serait sympa vraiment Ecoute là j'ai trouvé un site pas mal, je vais déjà en prendre là-dessus. Après si toi tu as des précisions sur certaines figures ou que tu en as que tu trouve intéressantes et qui sont pas mentionnées, tu balances
BONNE CHANCE POUR LE BREVET!!!!
Woekath Artiste habitué
Sujet: Re: Membre en seconde - première? Sam 23 Juin - 12:17
Yep !! Ok. Merciiii beaucoup mais bon il me faut 99 points pour le très bien et c'est pas possible et pis en plus j'ai revisé que dalle Enfin c'est ma faute