Loulou Artiste initié
Nombre de messages : 98 Age : 31 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Ceci est une Poésie [ O,78 ] Jeu 14 Juin - 12:20 | |
|
Aujourd’hui la maîtresse m’a demandé d’écrire un poème
Un poème,ça a une signification,un thème.
Alors j’ai eu une idée originale.
En haut de ma feuille j’ai écrit
Un titre pas trop banal :
« Ceci est une poésie »
J’ai eu du mal à trouver les bons mots
Tous les vers se pressaient dans ma tête
Mais à la fin c’était la fête:
Les idées venaient à flots!
Demain,quand j’irai à l’école,
Je réciterais mon poème
La maîtresse,ça va la rendre folle,
Pour une fois j’ai vaincu ma flemme!
Loulou
| |
|
Loulou Artiste initié
Nombre de messages : 98 Age : 31 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Ceci est une Poésie [ O,78 ] Jeu 14 Juin - 12:21 | |
| Le titre c le titre du topic! | |
|
alizée Artiste vedette d'AS
Nombre de messages : 1494 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre Appareil photo : kyocera Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Ceci est une Poésie [ O,78 ] Ven 15 Juin - 5:05 | |
| c'est vrai c'est cool et original ! bravo ! il y a des rhymes c'est bien ! peut-être juste que la longueur des vers n'est pas exactement la même, mais perso ça ne me dérange pas trop. | |
|
*Cleama* Artiste renommé
Nombre de messages : 580 Age : 29 Logiciel(s) utilisé(s) : paint shop pro 9 Appareil photo : fujifilm FinePix F20 Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Ceci est une Poésie [ O,78 ] Ven 15 Juin - 13:15 | |
| | |
|
Woekath Artiste habitué
Nombre de messages : 410 Age : 31 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Studio et Normal Appareil photo : Un numerique tout con :P Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Ceci est une Poésie [ O,78 ] Sam 16 Juin - 4:42 | |
| C'est très bien Bon, je n'ai pas relevé de fautres d'orthographe mais bon ce matin je suis trop mal reveillée donc il se peut que j'en loupe ! ^^ Alors, l'idée est originale mais il faut que tu soigne plus la présentation. Un poéme c'est plus interessant a lire quand il est en centré, qu'il y a des espaces après les virgules. Après, le rythme est bon, vraiment Par contre il n'y a pas réellement de même nombre de syllabes donc je te note ^^ Qualités des vers [Même nombre de syllabes, rimes, rythme …] /1 + /3 : 0/1 + 2,25/3 Beauté apparente du texte [Phrases correctes, bien construites] /2: 1,5/2 Beauté cachée du texte [Sens cachés, Sentiments exprimés] /4 : 4/4 = 7,75 Ce qui donne [ un truc bizarre ] 0,775 ... bon on arrondi = 0,78 Bravo ! ^^ | |
|
Loulou Artiste initié
| Sujet: Re: Ceci est une Poésie [ O,78 ] Sam 16 Juin - 7:22 | |
| Sur 1? | |
|
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| |
Loulou Artiste initié
| Sujet: Re: Ceci est une Poésie [ O,78 ] Sam 16 Juin - 7:29 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceci est une Poésie [ O,78 ] | |
| |
|