- Nutella'Z - Artiste habitué
Nombre de messages : 205 Age : 31 Logiciel(s) utilisé(s) : - phOtOfiltre pOwaaaa - Appareil photo : - Nan j'vOus Dirait Pas XD - Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: XxX Au revoir... XxX{+0,75} Sam 23 Juin - 6:31 | |
| Au revoir
Je crois que je n'arrive pas à comprendre Je suis anesthésiée en quelque sorte Le froid et l'immobilité m'emportent Je n'en reviens pas de ce que je viens d'apprendre
Tes lèvres bougeaient je m'en souviens Des sons en sortaient, enfin je crois Je ne sais pas, je ne sais plus pourquoi Mais je n'ai plus envie de rien
Des mots qui résonnent dans ma tête Me laissent complètement inerte L'amnésie comme un voile qui se soulève Laisse s'échapper des bouts de rêves
Je revois des images remplies de joies L'éloge de l'amour qu'il y avait entre toi et moi Je revois le théâtre, la scène de nos amours Des ombres dont je ne discerne plus que les contours.
Puis je vois le temps qui passe, qui lasse Et puis la vérité éclate, je lui fais face Elle aveugle, me menace, je sais à présent Que tu m'a quittée d'un ton qui était loin d'être méprisant
Tu es parti sans m'adresser un regard Tu m'as abandonnée Maintenant je sais qu'il est trop tard Je ne te reverrais plus jamais.
Jamais on ne m'a plaqué. Jamais on ne m'a mis de rateau. Alors pourquoi ce poème ? Parce qu'un jour, j'ai dis à mon copain que je ne voulais plus qu'on sorte ensemble. J'ai eu envie de pleurer quand j'ai vu l'air qui s'affichait sur son visage. Pendant plusieurs jours, j'ai essayé de penser à ce qu'il avait ressenti. Finalement, j'ai mis des mots et voilà ce que ça a donné | |
|
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: XxX Au revoir... XxX{+0,75} Sam 23 Juin - 6:52 | |
| Wow Quelle entrée fracassante dans la rubrique Poèmes !!
Que dire.. Tu utilise des effets de style, des sonorités, on sent une véritable recherche dans ton texte. J'adore, vraiment! Le seul petit truc qu'on pourrait repprocher au niveau de la structure globale, c'est que les rimes sont alternées sur la fin de façon moins régulière. Ton shémas de rimes, il fait ça: ABBA ABBA AABB AABB AABB ABAB Ca aurait été bien que l'avant-dernière strophe soit en ABAB, comme ça ça aurait fait une alternation plus claire ^-^
Au niveau du rythme, il y a quelques vers trop longs dont les plus gênants sont:
Le froid et l'immobilité m'emportent Je n'en reviens pas de ce que je viens d'apprendre
Elle aveugle, me menace, je sais à présent Que tu m'a quittée d'un ton qui était loin d'être méprisant
Wala, et au niveau orthographique c'est très bon, excepté deux fautes d'accord et de conjugaison:
tu m'a quittée tu m'as quitté Tu m'as abandonnée abandonné Je ne te reverrais reverrai
J'aime beaucoup l'avant-dernière strophe, avec toutes les sonorités en "ace"
0,75/1 Bravo! | |
|
Nombre de messages : 205 Age : 31 Logiciel(s) utilisé(s) : - phOtOfiltre pOwaaaa - Appareil photo : - Nan j'vOus Dirait Pas XD - Date d'inscription : 23/06/2007
| |
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| |
alizée Artiste vedette d'AS
Nombre de messages : 1494 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre Appareil photo : kyocera Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: XxX Au revoir... XxX{+0,75} Sam 23 Juin - 23:06 | |
| j'ai lu tous tes poèmes, et franchement bravo !!! (mais je ne poste de coms que sur celui là), ils m'ont tous vraiment beaucoup touché, c'est superbe !! dans celui là, j'aime bien l'image avec le théâtre c'est cool ! enfin bref bravo, j'espère que tu en feras plein d'autres ! | |
|
| Sujet: Re: XxX Au revoir... XxX{+0,75} Dim 24 Juin - 0:25 | |
| | |
|