..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

le stress malheureusement ne me quitte plus ...

4 participants
AuteurMessage
Mushena
Artiste initié
Mushena

Féminin Nombre de messages : 118
Logiciel(s) utilisé(s) : tofiltre
Appareil photo : optio s40

le stress malheureusement ne me quitte plus ... Empty
MessageSujet: le stress malheureusement ne me quitte plus ...   le stress malheureusement ne me quitte plus ... Icon_minitimeMer 22 Aoû - 7:22

Alors voula je souffre d'un manque total de confiance en moi, pour vous dire j'ai un cours particulier de dada a 18h et je stresse depuis 13h car j'ai ^peur de ne pas etre a la haute surtout si on fait de l'obstacle... tout le monde me dit que je peux y arriver mais c'est plus fort que moi, et puis au lycée je n'arrive pas a participer je ne sait pas j'ai peur mais d'un cté j'ai envie de lever la main mais j'y arrive pas...

voila si vous avez des exercices ( respiartion, autres...) ou des conseils...

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kangyn
Admin-Courgette Number 1
Kangyn

Féminin Nombre de messages : 1241
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Photoshop
Appareil photo : Nikon Coolpix 4100

MessageSujet: Re: le stress malheureusement ne me quitte plus ...   le stress malheureusement ne me quitte plus ... Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:16

Tu as peut-être peur de te ridiculiser nan ?

Pour ton cour de dada si tu n'est pas à la hauteur ce n'est pas grave, on à tous des hauts et des bas, si on te dis que tu ne fais pas par exemple une cavalière de galop 4 ce n'est pas grave, moi par exemple là ou je montai avant on s'éclatait comme des folles.
Et l'obstacle ne me faisait pas peur mais depuis que je suis allé dans un autre centre équestre c'est comme si que je ne m'aitrisai plus ma monture.
Et si tout le monde dis que tu peut y arriver c'est que tu peux y arriver !
Essaye justement de na pas stresser des heures avant et essaye d'en parler pour te rassurer ... Tu n'est pas plus mauvaise qu'un(e) autre. Wink

Au lycée moi c'est pareil d'un côté j'ai envie de lever la main mais d'un autre nan parce-que j'ai peur de donner une mauvaise réponse mais après tout quand on y pense après même si tu te ridiculises [ " Le ridicule ne tue pas " ], sa durera que quelques secondes.

Mais peut-être que ce n'est pas le ridicule dont tu as peur ?

Comme tu la dis c'est "peur de ne pas être à la hauteur" !
Et alors moi ça fait six ans que je fais du cheval et pourtant je n'ai que trois galops mais mon maître de stage [ Proprièraire de Pur Sang Arabe ] ma dis que je faisait 4-5 de niveau et quand je suis à cheval ça n'a pas l'air mais il s'est connait mieux que moi. Cool

D'un côté nous faisons tous des erreurs [ " L'erreur est humaine " ] et c'est comme ça que nous nous corrigeons et que nous progressons.
Wink

Pour moi, essaye d'en parler à ton mono d'équitation et tu lui expliques que tu as peur de ne pas être à la hauteur etc.

Ps : Plus tu fais d'erreur, plus tu les corriges ... plus tu les corriges, plus tu progresses ! Smile
http://horsechevaux.actifforum.com
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady

Féminin Nombre de messages : 5407
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x

MessageSujet: Re: le stress malheureusement ne me quitte plus ...   le stress malheureusement ne me quitte plus ... Icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:42

Elle a tout dit la courgette Razz
A l'école j'étais très timide au début. Un beau jour j'ai déidé de soigner le mal par le mal: Je levais la main dès que je connaissais la réponse.
Si j'étais pas très sûre, pas grave je levais la main quand-même. Je me parlais intérieurement pour me convaincre. Des trucs du style "c'est pas une poignée d'étudiants qui vont m'empêcher de progresser, je me fiche de ce qu'ils pensent de moi"
Ou bien je me lançais des menaces mdr "Si je lève pas cette main dans moins de 20 secondes je vais y penser toute la soirée" xD Schyzophrène?? Meuh non xD
Ou des défis, style lever la main au minimum 3 fois dans la matinée. Tu commences petit, une fois dans la journée, et le jour suivant tu t'impose de la lever 2 fois, ainsi de suite jusqu'à ce que tu sois à l'aise Smile

Notre prof d'expression orale nous conseillait d'inspirer à fond, tant que tu peux, en gonflant bien ton ventre; et d'expirer pareil au maximum avant de prendre la parole. Perso j'ai jamais appliqué mais tu peux essayer Smile

Voili voilou.

Pour l'équitation, je n'avais pas ton problème car j'attendais mon cours avec une impatience grandissante.
Je ne sais que te dire.. Est-ce vraiment la peur de ne pas être à la hauteur? N'y a-t-il pas un peu de peur de tomber, de te faire mal? [ça par contre j'ai connu Wink ]
Si vraiment ce n'est que la première réponse, c'est le même principe que pour les cours, tu dois pouvoir arranger ça en te convainquant toi-même que tu es capable de beaucoup
http://www.artistic-school.actifforum.com
Mushena
Artiste initié
Mushena

Féminin Nombre de messages : 118
Logiciel(s) utilisé(s) : tofiltre
Appareil photo : optio s40

MessageSujet: Re: le stress malheureusement ne me quitte plus ...   le stress malheureusement ne me quitte plus ... Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 1:52

merci beaucoup de votre aide j'essairai a la rentréepour le lycée et pour le dada hier il s'est bien passé

merci encore
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée

Féminin Nombre de messages : 1494
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera

MessageSujet: Re: le stress malheureusement ne me quitte plus ...   le stress malheureusement ne me quitte plus ... Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:17

je pense qu'il faut que tu essayes de te convaincre que tu n'es pas si nulle. les conseils des 2 précédentes sont très bons ! ^^ essayes d'avoir confiance en toi ! moi aussi avant j'étais timide et je n'osais pas, mais après à un moment, je me disais 'je suis capable de le faire ! je vais tenter !', j'essayais de me convaincre que ce n'était pas la mort, qu'il y avait des choses bien pires, et que au fond, en classe par ex, les élèves ne se moquent pas vraiment de toi quand tu dis une mauvaise réponse, ils s'en fichent un peu, et eux aussi ils ne disent pas toujours la bonne réponse. enfin bref je me disais que ce n'était pas la fin du monde ! et puis si les autres me disaient des choses, ce n'était que 'les autres', et ça m'était égal...
en tout cas je sais que tu es capable de plein de choses !
http://australizee.bookspace.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le stress malheureusement ne me quitte plus ...   le stress malheureusement ne me quitte plus ... Icon_minitime

le stress malheureusement ne me quitte plus ...
Page 1 sur 1