| Néerlandais (grammaire): besoin d'explications | |
|
|
Auteur | Message |
---|
>> Poirouche Artiste renommé
Nombre de messages : 879 Age : 32 Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3 Appareil photo : Praktica DPix 750Z Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Néerlandais (grammaire): besoin d'explications Dim 26 Aoû - 12:46 | |
| Ceci est une question qu'une amie m'a posée, et qui en même temps m'intéresse. Je vous poste donc son problème, en espérant que vous saurez éclairer nos lanternes ^ ^
Son problème est, que de ndls faible, elle est passé à fort. Dans sa classe, tous savent parfaitement parler la langue, sauf elle. Logique qu'elle veuille se rattraper ^ ^
Mais en grammaire, problème:
Lorsque l'on fait un texte au passé, comment savoir quel temps utilisé? En français, un temps en amène un autre. En néerlandais, est-ce pareil ou peut-on choisir le temps que nous préférons et l'utiliser tout au long du texte? Par exemple tout faire au prétérit, au VTT ou au VVT....???
Merci aux personnes me répondant, on aimerai vraiment savoir xD
| |
|
| |
Joli coeur Artiste vedette d'AS
Nombre de messages : 1185 Age : 29 Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS3 & Photofiltre Appareil photo : Kodak Z650 Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Néerlandais (grammaire): besoin d'explications Dim 26 Aoû - 12:57 | |
| Néerlandais ? Moi dans nos collèges et lycée on peut pas apprendre le néerlandais 0______o | |
|
| |
Nombre de messages : 879 Age : 32 Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3 Appareil photo : Praktica DPix 750Z Date d'inscription : 24/08/2007
| |
| |
Guiz' Artiste habitué
Nombre de messages : 202 Age : 32 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Canon PowerShot A630 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Néerlandais (grammaire): besoin d'explications Dim 26 Aoû - 14:24 | |
| Ah, ben la gérante de mon club d'équitation est néerlandaise, j'aurai pu lui demander mais elle est partie en vac's :/ | |
|
| |
| |
| |
Guiz' Artiste habitué
Nombre de messages : 202 Age : 32 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Canon PowerShot A630 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Néerlandais (grammaire): besoin d'explications Dim 26 Aoû - 14:39 | |
| Au pire, je returne jeudi a mon club, si elle est là je lui demande | |
|
| |
| Sujet: Re: Néerlandais (grammaire): besoin d'explications Dim 26 Aoû - 14:46 | |
| Faudra voir si j'ai pas trouver la réponse d'ici là ^ ^
Mais merci beaucoup =3 | |
|
| |
nati420 Artiste habitué
Nombre de messages : 304 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre,gimp Appareil photo : canon 500N (argentique) et Sony W30 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Néerlandais (grammaire): besoin d'explications Jeu 10 Jan - 10:19 | |
| - Espoir de feu a écrit:
Ceci est une question qu'une amie m'a posée, et qui en même temps m'intéresse. Je vous poste donc son problème, en espérant que vous saurez éclairer nos lanternes ^ ^
Son problème est, que de ndls faible, elle est passé à fort. Dans sa classe, tous savent parfaitement parler la langue, sauf elle. Logique qu'elle veuille se rattraper ^ ^
Mais en grammaire, problème:
Lorsque l'on fait un texte au passé, comment savoir quel temps utilisé? En français, un temps en amène un autre. En néerlandais, est-ce pareil ou peut-on choisir le temps que nous préférons et l'utiliser tout au long du texte? Par exemple tout faire au prétérit, au VTT ou au VVT....???
Merci aux personnes me répondant, on aimerai vraiment savoir xD
Volgens mij (bon ça c'était de l'humour idiot) ... Aprés vérification dans une grammaire néerlandaise: OVT: : il est utilisé pour raconter une série d’action dans le passé. Il raconte l’action la plus récente VVT: Il raconte l’action la plus ancienne Bref c'est comme en français donc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Néerlandais (grammaire): besoin d'explications | |
| |
|
| |
| Néerlandais (grammaire): besoin d'explications | |
|