..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Trial Jetes - Une vie de cheval

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joli coeur
Artiste vedette d'AS
Joli coeur


Féminin Nombre de messages : 1185
Age : 28
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS3 & Photofiltre
Appareil photo : Kodak Z650
Date d'inscription : 18/12/2006

Trial Jetes - Une vie de cheval Empty
MessageSujet: Trial Jetes - Une vie de cheval   Trial Jetes - Une vie de cheval Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:20

Trial Jetes - Une vie de cheval

Chapitre 1 : Présentation

Salut,je me présente: Moi Trial Jetes,pur sang anglais avec 7 années pas toujours roses derrière moi.A présent écoutez moi bien,je vais vous raconter mon histoire...

Tout a commencé il y 7 ans de là,un beau jour de 16 avril.Nous sommes en 2000 et il est 14:47 lorsque j'ouvris les yeux pour la première fois.Ma première image est ma mère.La deuxième chose qui me remonte à l'esprit,ce sont des grands coups de langues que je reçois sur tout mon petit corps ! Au début,je ne savais pas parler,ni même le nom de ma mère.Un peu plus tard,ma mère m'apprit qu'elle s'appelait Maman,pas mal non ? Revenons en à mon histoire.J'essaye de me lever,mais en vint,mes pattes ne sont pas encore assez fortes pour me soutenir ! C'est seulement à peu près une heure plus tard,que pour la première fois également je me retrouva debout.J'étais enfermé avec Maman dans un endroit sombre et pas très rassurant,rempli de paille.Maman m'a dit que c'était un box,et que nous sortirons bientôt.
Je me sentais fatigué,je me coucha donc pour me reposer devant une dure et rude épreuve : La vie !



=> Vos impressions ? Problème au niveau des temps mais bon,dites ce que vous en pensez et si je dois continuer ou non !
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieredor.free.fr
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Trial Jetes - Une vie de cheval Empty
MessageSujet: Re: Trial Jetes - Une vie de cheval   Trial Jetes - Une vie de cheval Icon_minitimeSam 8 Sep - 6:02

Tiens, j'étais persuadée que j'avais répondu à ce post scratch

Donc je redis ce que je voulais te dire xD

C'est un peu court pour juger si l'histoire est bonne ou pas. Ce passage conte la naissance de ton personnage principal: Développes ! Il est super important, alors rends-le profond et beau Wink
Alors quelques pistes: Les premières épreuves de sa vie: Se lever ; marcher ; têter ..
Avant ça tu peux parler du froid qu'il ressent lorsqu'il est à l'air libre, comment il grelotte et ne sait plus ce qui lui arrive, la chaleur qu'il ressent lorsque sa mère le lèche ...
Et comme c'est un animal que tu personnifie (tu lui attribue des qualités humaines en somme) tu peux le personnifier jusqu'au bout et dire qu'il trouve sa mère incroyablement belle, etc..
Enfin tu vois un truc comme ça ça peut te faire facilement plus d'une page !

Alors si tu es motivée, lâches-toi Wink
Et effectivement, essaie de garder toujours le même temps. Je te conseille d'éviter le présent autant que possible, prend le passé-simple qui est plus approprié Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Joli coeur
Artiste vedette d'AS
Joli coeur


Féminin Nombre de messages : 1185
Age : 28
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS3 & Photofiltre
Appareil photo : Kodak Z650
Date d'inscription : 18/12/2006

Trial Jetes - Une vie de cheval Empty
MessageSujet: Re: Trial Jetes - Une vie de cheval   Trial Jetes - Une vie de cheval Icon_minitimeSam 8 Sep - 7:54

Moui j'étais dans mon lit avec la lumière du portable alors pour écrire c'est pas super super je te l'assure Laughing
En tout cas merci pour tes conseils,je pense que je vais rallonger ce soir ou d'ici demain,et je mettrais la nouvelle version en suivant tes conseils,sa pourrai rendre mieux comme tu dis ! Par contre moi et la conjugaison,sa fait un nombre inestimable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieredor.free.fr
*Cleama*
Artiste renommé
*Cleama*


Nombre de messages : 580
Age : 28
Logiciel(s) utilisé(s) : paint shop pro 9
Appareil photo : fujifilm FinePix F20
Date d'inscription : 18/02/2007

Trial Jetes - Une vie de cheval Empty
MessageSujet: Re: Trial Jetes - Une vie de cheval   Trial Jetes - Une vie de cheval Icon_minitimeSam 8 Sep - 10:04

elle est bien ton idée pour l'instant mais il y a quelque chose qui me dérange au niveau des temps :

lorsque j'ouvris les yeux pour la première fois.Ma première image est ma mère.

ca aurait dus plutot etre :

lorsque j'ouvris les yeux pour la première fois.Ma première image fus ma mère.
ou
lorsque j'ouvre les yeux pour la première fois.Ma première image est ma mère.

après tu as tout continuer a raconter au présent ca aurais était mieux au passé simple comme l'a dit cindy.

sinon toujours dans les deux meme phrases il y a une repétition de première qui en refaisaient les phrases pourrait surement etre arrangé ou alors pas aussi collé ^^

je sais pas si je suis très claire mais bon moi je me comprends
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trial Jetes - Une vie de cheval Empty
MessageSujet: Re: Trial Jetes - Une vie de cheval   Trial Jetes - Une vie de cheval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trial Jetes - Une vie de cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [OK] Cheval [+1,5]
» Le cheval de feu
» Le cheval de Feu
» Cheval
» Un cheval...[0.9/1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊L'Ecriture◊ :: |Romans|-
Sauter vers: