ChOopas Nouvel artiste
Nombre de messages : 31 Age : 31 Appareil photo : Minolta Dynax 3xi + finepix A500 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Serie de Chats [ N°1 ] {+2,5} Dim 9 Sep - 3:09 | |
| Ma toute premiere galerie ( en tout cas dans ce forum ) avec plusieurs photos ( du même chat ^^ mais vous l'aurez vite remarquez ! ) Reveillé ? [ Minolta Dynax 3xi + zoom 70-300mm ] Ou endormis ? [ Minolta Dynax 3xi + zoom 70-300 mm ] Chasseur ? [ Finepix A500 ] Ou chassé ? [ Finepix A500] | |
|
Camcam Artiste habitué
Nombre de messages : 211 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : Gimp et tofiltre Appareil photo : Panasonic DMC-LZ5 Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Serie de Chats [ N°1 ] {+2,5} Dim 9 Sep - 3:40 | |
| Il est pas mal du tout mais le noir et blanc rend un peu grisouillé tu as du le rajouter aprés non ? Contraste plus tes photos sa renderas mieux !^^ | |
|
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Serie de Chats [ N°1 ] {+2,5} Dim 9 Sep - 5:19 | |
| D'accord avec Cam Je ne sais pas si tu as un logiciel de retouches, mais logiquement sur tous les log tu peux régler les contrastes, voire mieux: les niveaux. Là tu peux régler exactement l'intensité de tes tons sombres, ainsi que l'intensité des tons clairs. Toute la difficulté des photos B&W c'est d'avoir de bonnes contrastes, sans pour autant du noir bouché ou du blanc cramé.. tout est affaire de dosages
1/ Quel magnifique regard! C'est vraiment très centré. Mais sur une telle photo je ne vois pas comment faire autrement, pour moi c'est le bon cadrage. Excellent fond bien homogène 0,7/1
2/ Ici il aurait fallut le décentrer légèrement vers la droite. Autrement même remarque que pour la précédente concernant les gris et le fond 0,6/1
3/ L'attitude est très sympa, aux aguets. Le souci de cette photo c'est qu'il ne ressort pas très bien sur le fond, c'est bien dommage La pdc est super bien gérée, et le cadrage est correct 0,6/1
4/ Je l'aurais plus vu décentré sur la droite, puisqu'il regarde à gauche. On ne le voit pas très bien là-haut, peut-être un petit zoom aurait été plus judicieux.. Je pense que cette photo serait mieux en couleurs. D'une part l'attitude ne se prête pas trop au B&W (plus utilisé pour faire ressortir une certaine mélancolie), d'autre part ça aurait permit de faire ressortir le chat 0,6/1
2,5/4 Bravo !
Une bonne netteté en tous cas sur tes photos, tu as l'air de bien maîtriser ton appareil | |
|
ChOopas Nouvel artiste
Nombre de messages : 31 Age : 31 Appareil photo : Minolta Dynax 3xi + finepix A500 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Serie de Chats [ N°1 ] {+2,5} Dim 9 Sep - 6:22 | |
| Merci pour vos conseil ... j'en tiendrais compte pour mes prochaines photos !
Ps : MES appareils ^^ | |
|
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Serie de Chats [ N°1 ] {+2,5} Dim 9 Sep - 6:26 | |
| | |
|
ChOopas Nouvel artiste
| Sujet: Re: Serie de Chats [ N°1 ] {+2,5} Dim 9 Sep - 6:28 | |
| Lol ^^ C'était ma premiere pellicule avec le minolta ... autant dire que j'en ai beaucoup de raté =_=' sinon le finepix sa fait un an que je l'ai donc bon ... | |
|
•AdoOw• Artiste vedette d'AS
Nombre de messages : 1045 Age : 32 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Canon Digital IXUS 40 Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Serie de Chats [ N°1 ] {+2,5} Dim 30 Sep - 14:18 | |
| J'adore!^^ Surtout la 1 et la 5 | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serie de Chats [ N°1 ] {+2,5} | |
| |
|