..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 en un moi + nous deux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
m0on child
Artiste vedette d'AS
m0on child


Nombre de messages : 1619
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : finepix S5700 x)
Date d'inscription : 20/12/2006

en un moi + nous deux Empty
MessageSujet: en un moi + nous deux   en un moi + nous deux Icon_minitimeMar 16 Oct - 4:03

1// un texte (by me!)... très jolie à mes yeux.. qui reflète mes sentiments ..

En un moi toute une vie peu changé.
On perd des amis de vue, on se raproche d'autre, quelques un partent et entre tout ces changements: NOUS!
On s'efforçe de ne pas le faire voir, le faire sentir, mais au fond se crée un vide et on commençe à se poser des questions, des questions de tout genre: Qui reste? qui part?qui croire? Que faire? Se tourné vers des ennemies? faire connaisance? REfair connaisance? Comment ètre sur que justement ceux à qui l'on tien le plus ne nous oublie pas?
Toutes ces question nous honte, nou ronge. On se sens trahi. Trahi par ceux qu'on aimes, ceux à qui l'on ne veut que du bien.
En un moi, toute une vie peut changer.
En un moi, toute une vie peu prendre un tournant différent.
On s'éfforçe de garder la tète haute, pensé que l'on fait un mauvais rèven pourtant tout cela est bel et bien réel.

2// ce texte je l'ai dfait, un ans après une dispute avec une de mes meilleur amies.

On c'était dit: nous deux c'est pour la vie
On c'était dit que rien ne pourra compromettre à notre amitié., que personne ne pourra se mettre en travers de notre route. Et pourtant ... tu ne le pensais pas réellement.
Alors pendant tout ce temps, toutes ces année passé à rire, tu m'utilisais? tu te fichais de ce que je pourrais ressentir? Tout ces délirs, les pensais -tu vraiment?
Je croyai réellement a toute nos rigolade, tout nos super moment passé ensemble ...à tout tes mensonge!
Comment ai-je put ètre aussi bète, aussi irréfléchis? Comment as tu pus cassé une si belle amitié?
Tu ma trahi, était-ce vraiment ce que tu voulais?
J'ai crus: " ce n'est qu'une mauvaise passe .."
Je ne voulai pas y croire! Je ne voulais pas, je ne pouvais pas y croire! mais j'ai dut me faire une raison.
Tu est pas de ma vie, de mes pensés, de mon coeur, aussi vite que t'y est entré!




désolé ...pour les fautes. Je les corrigerai ce soir et cette aprèm ... quand je serai sur l'autre ordi! alors attendez avant de me notez pliiize! par contre ..les commentaires de tout genre ..sont les bien v'nu! =] !!
Revenir en haut Aller en bas
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

en un moi + nous deux Empty
MessageSujet: Re: en un moi + nous deux   en un moi + nous deux Icon_minitimeMar 16 Oct - 4:08

j'allais justement parler des erreurs lol, il y en a quand même pas mal !
sinon ceux sont 2 textes sympas qui réflètent bien ce que tu penses, mais je ne sais pas trop quoi dire sur ce genre de texte
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

en un moi + nous deux Empty
MessageSujet: Re: en un moi + nous deux   en un moi + nous deux Icon_minitimeMar 16 Oct - 4:30

C'est vraiment bête de perdre des points de manière aussi simple.. Utilise un correcteur, tu corrigera pas tout mais par exemple tu verrais que "raproche" n'existe pas Wink
Bon le truc dommage à part ça, c'est que textes manquent d'accroches. Les accroches, ce sont ces changements dans une oeuvre écrite, qui fait que le lecteur a envie de lire la suite; ou encore c'est cette chute de fin qui surprend un peu le lecteur, et qui le satisfait au fond.
Pourquoi le film Saw est génialissime? Enlève la chute de fin, et tu obtiens un film tout à fait banal..
Mais là celui qui regarde se souvient surtout d'avoir été mené en bateau tout au long du film, et ça c'est génial.. Et en plus on a une belle leçon sur la valeur de la vie, que demander de plus?
Ton texte peut donner une leçon, mais (je parle pour le 1er) le souci c'est qu'il manque de rebonds. Tout le long, l'idée c'est "les gens s'en vont et ça nous rend triste"
C'est bien, mais...C'est pas assez. Moi je pense que tu peux tourner ça autrement, pour le rendre plus intéressant. En passant d'une généralité à un cas particulier, enfin je ne sais pas.. Tu peux même lier les 2 textes, puisque le second parle de quelqu'un qui en quelque sorte est parti. Dans le sens où tu ne vois plus la personne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
m0on child
Artiste vedette d'AS
m0on child


Nombre de messages : 1619
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : finepix S5700 x)
Date d'inscription : 20/12/2006

en un moi + nous deux Empty
MessageSujet: Re: en un moi + nous deux   en un moi + nous deux Icon_minitimeMar 16 Oct - 4:58

euh ...t'a ..je pense pas trèw bien compros le sens du 2ème ... la personne est toujours encore la ..masi j'ai plus ENVIE de la revoir! c'est tout afait le contraire du 1er: dans celui la je parle des gens qui son parti mais que j'ai ENVIE de revoir .....

et pour l'orthographe ...; je peu ètre couronné rène des m****!
et justement ... sur cette ordi la j'ai PAS de corecteur d'orthographe ..masi sur l'autre OUI !
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

en un moi + nous deux Empty
MessageSujet: Re: en un moi + nous deux   en un moi + nous deux Icon_minitimeMar 16 Oct - 6:51

Ba c'est gratuit faut télécharger ^^
Justement, t'as pas envie de la revoir parce qu'elle t'a fait une crasse, mais tu n'avais pas envie d'en arriver là.. Donc en quelque sorte, elle est partie sans que tu ne le veuilles le jour où elle a brisé votre amitié Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
m0on child
Artiste vedette d'AS
m0on child


Nombre de messages : 1619
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : finepix S5700 x)
Date d'inscription : 20/12/2006

en un moi + nous deux Empty
MessageSujet: Re: en un moi + nous deux   en un moi + nous deux Icon_minitimeMar 16 Oct - 7:00

bah moi j'açi pas l'droit de téléchargé ...:/

et pour la "copine" ..oui ta raison ...en quelque sorte ...

mais ..une foi le sfaute corrigé etc ... c'est "notable" comme sujet?
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

en un moi + nous deux Empty
MessageSujet: Re: en un moi + nous deux   en un moi + nous deux Icon_minitimeMar 16 Oct - 7:09

Ba sûrement, mais comme je t'ai dis si tu laisse les textes tels quels ça fait un peu léger.. Tu auras une note, mais je pense pas qu'elle soit extraordinaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Contenu sponsorisé





en un moi + nous deux Empty
MessageSujet: Re: en un moi + nous deux   en un moi + nous deux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en un moi + nous deux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» // CSO >> Deux {+2,2}
» deux autres!
» • Deux blends.• ( + 2 )
» Deux découpages [2.5]
» Deux images =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊L'Ecriture◊ :: |Textes et effets de style|-
Sauter vers: