mimib Artiste initié
Nombre de messages : 138 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre Appareil photo : nikon coolpix S9 Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Rose et autres fleurs Dim 4 Nov - 14:38 | |
| Voilà une petite série des dernière fleur de mon jardin sous un soleil radieux en fin d'après midi ^^ qu'en pensez vous? 1) un coin de ciel bleu ( la toute première que j'ai prise le ciel est cramé en bas mais je lui trouve un certain charme quand même) 2) sous un ciel radieu ( elle resemble a la première mais j'ai changer le cadrage et cette fois ci pas de cramé ^^ mais un jolie ciel bien bleu qui c'est qui dit qu'il fait jamais beau dans le nord? lol) 3) Un bouton de rose rouge ( et oui mes rosiers font encore des boutons la preuve ^^ j'ai trop centré le bouton mais quand j'ai tenté de retouché la photo pour la décentré j'avait l'impresion qu'elle perdait de son intéret enfin je c pas...) 4) a nouveau une rose cette fois ci en noire et blanc 5) la dernière de la série a nouveau en noire et blanc qu'en pensez vous? | |
|
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Rose et autres fleurs Dim 4 Nov - 14:59 | |
| Pas le temps d'argumenter, mais la 1 et la 4 WAAAAAOUH !!!
Edit: Maintenant j'ai le temps 1/ Comme je l'ai dis donc waaaaouh Très bonne idée, ça rend super bien car d'une part on a un superbe jeu de lumières sur les pétales, mais aussi de transparence! Le cadrage est top, le fond super car homogène, bref c'est magnifique. Tout en légèreté
2/ J'aime moins, d'une part la zone de flou devant me gène. D'autre part, le cadrage est moins bon, on ne comprend pas quel est le message de la photo.. Ceci dit jolies couleurs
3/ Centré. J'aime moins, c'est déjà plus banal. Ce qui a c'est que pour que ça rend bien, il aurait fallut un fond parfaitement homogène, parfaitement flou (encore plus que ça) et pourquoi pas, d'une couleur originale? Ca tu pouvais l'obtenir en posant derrière par exemple une feuille de papier coloré, je ne sais pas quelque chose qui irait bien avec les couleurs.. Du beige, du rose pâle peut-être? Au besoin te servir du retardateur pour tenir toi-même le papier derrière
3/ Superbe, rien à dire c'est vraiment magnifique, BRAVO !!
4/ J'aime moins, ce n'est pas très net et le coeur de la rose est assez centré. Je trouve que le B&W est trop grisouille et n'est pas très adapté à l'image?
Dernière édition par le Lun 5 Nov - 9:14, édité 1 fois | |
|
. Artiste habitué
| Sujet: Re: Rose et autres fleurs Lun 5 Nov - 9:03 | |
| je trouve la 1ere superbe la deuxieme, elle a un cadrage pas du tout réfléchi, coupé un peu partou n'importe comment, de plus la lumiere qu'on avait sur la premiere ne s'y retrouve pas bref, j'accroche vraiment pas la 3eme a de superbes couleurs, mais comme tu l'as dit est un peu trop centrée la 4 j'adore aussi!, rien a dire la 5 j'aime beaucoup, mais c'est dommage que la transition rose/bois se fasse pil au milieu de la photo | |
|
mimib Artiste initié
Nombre de messages : 138 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre Appareil photo : nikon coolpix S9 Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Rose et autres fleurs Lun 5 Nov - 9:58 | |
| oki mici pour ces avis ^^ | |
|
alizée Artiste vedette d'AS
Nombre de messages : 1494 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre Appareil photo : kyocera Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Rose et autres fleurs Mar 6 Nov - 1:18 | |
| pareil que les autres. j'aime bien tes photos, elles sont quand même jolies ! par contre, je n'aime pas trop le noir et le blanc pour les roses, je trouve que ça va pas très bien. | |
|
*Cleama* Artiste renommé
Nombre de messages : 580 Age : 29 Logiciel(s) utilisé(s) : paint shop pro 9 Appareil photo : fujifilm FinePix F20 Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Rose et autres fleurs Mar 6 Nov - 2:27 | |
| je bien particulièrement la 1 ets la 4 qui sont splendide | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rose et autres fleurs | |
| |
|