..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Achat réflex numerique

4 participants
AuteurMessage
.
Artiste habitué

Féminin Nombre de messages : 347

Achat réflex numerique Empty
MessageSujet: Achat réflex numerique   Achat réflex numerique Icon_minitimeMar 4 Déc - 14:19

Bonjour tout lemonde ^^

j'entrevois avec les fêtes, les étreines, etc.
De dépenser une fortune en appareil photo.
J'aimerais en fait m'acheter un Reflex, mais vu le budget, j'ai peur de mal choisir.

Je suis prête à mettre +- 900 (voir 1000 si jamais)

Et je voulais voir si vous savez me conseiller, sans critere précis, juste quelque chose de bien.
Qui rende bien les couleurs, etc.

Je dois avouer que j'ai une prévérence générale pour les Canon, mais si on me montre quelque chose de mieux en Nikon (ou autre?), je verrai ^^

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Artiste initié
Stella

Féminin Nombre de messages : 97
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : cassé :(

MessageSujet: Re: Achat réflex numerique   Achat réflex numerique Icon_minitimeMer 5 Déc - 4:59

affraid 900 ?
Moi qui pensais que mettre 150 dans un appareil c'était chère ^^ Rolling Eyes .. Mais tu veux du pro' je suppose ?
Je suis amatrice et j'ai un nikon qui fait de trés bonnes photos ! dents
Donc je ne peux pas trop de conseiller Désolé ^^ silent
http://harasdusoleil.forumactif.org
.
Artiste habitué

MessageSujet: Re: Achat réflex numerique   Achat réflex numerique Icon_minitimeMer 5 Déc - 6:53

ouep 900, je vais pas au ski alors que j'avais économisé pour, ce qui me fait un petit tas d'argent ^^
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady

Féminin Nombre de messages : 5407
Appareil photo : Nikon D40x

MessageSujet: Re: Achat réflex numerique   Achat réflex numerique Icon_minitimeMer 5 Déc - 9:55

Ben des appareils à 1000€ y'en a pas mal, mais pense surtout aux sous que tu devras dépenser en plus de l'appareil lui-même. Dans les 1000€ tu dois avoir le Nikon D80 qui est plus que bien, après le reste je m'y suis pas intéressée.
Donc quand je parle de sous en dehors de l'apn, je pense notamment aux objectifs: Normalement même en achetant un très bon appareil, les fabriquants sont pas fous et ils te filent un objectif pas super pour que t'en achete un plus cher. Là tu as tous les prix, mais je pense qu'il est important d'en choisir un de bonne qualité (et certains sont aussi chers que l'appareil!)
Puis il faut voir pour la pochette de transport (un réflex c'est fragile), trépied si tu en veux etc..
N'hésites pas à cuisiner le vendeur pour avoir la pochette gratuite, ça coute rien et ça peut marcher!
Donc en conclusion calcule bien ton budget, pense à tous les accessoires extérieurs Wink
http://www.artistic-school.actifforum.com
.
Artiste habitué

MessageSujet: Re: Achat réflex numerique   Achat réflex numerique Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:01

pour les couts en dehors j'y avais pensé, mais j'imaginais pas ca aussi cher que l'appareil :s

sinon trépied j'en aurai un pour ma noel, et pochette j'en ai déja une (la vieille à ma mere, qu'elle utilise plus vu qu'elle a abandonné la photographie il y a 25ans ^^ )

je me demandais pour le flash aussi.
Ca se fait toujours quand meme d'acheter un flash extérieur, genre un flash nuit, ou un très puissant? ou avec le numerique ca existe plus ca?
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady

MessageSujet: Re: Achat réflex numerique   Achat réflex numerique Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:08

Sisi ça se fait.
Après attention j'ai pas dis que tous les objectifs étaient aussi chers, ça dépend de leur puissance, si tu veux du téléobjectif ou pas, autofocus ou pas etc..
Faut te renseigner autant que pour l'appareil car ça reste quand-même un coût important si tu veux de la qualité Smile
.
Artiste habitué

MessageSujet: Re: Achat réflex numerique   Achat réflex numerique Icon_minitimeJeu 6 Déc - 1:39

ben c'est pour ca que je commence à me renseigner maintenant alors que j'acheterai que fin janvier ^^
.
Artiste habitué

MessageSujet: Re: Achat réflex numerique   Achat réflex numerique Icon_minitimeSam 29 Déc - 4:46

tiens, le système anti-poussiere,...

c'est pas trop super important hein?
enfin si il y a pas de systeme auto anti-poussiere, ca veut dire que je dois acheter une tite brosse dépoussetoire je suppose, mais ca doit pas être trop cher...

je regardais pour le Canon EOS 400, mais le fait que ce soit une carte FC et non SD m'a un peu découragé (ben oui j'ai déja une carte SD 4GB 133x, qui m'a couté une petite fortune, j'ai pas trop envie de devoir acheter une nouvelle encore) alors je me dirige vers l'autre que j'avais mis en comparatif, et qui m'a justement été conseillé ici: le nikon 80D

un peu peur car je ne connais pas du tout nikon par contre...

quand je vois ses caractéristiques il m'emballe assez je dois dire en fait Smile
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady

MessageSujet: Re: Achat réflex numerique   Achat réflex numerique Icon_minitimeSam 29 Déc - 5:34

Ba Nikon dis-toi qu'ils font que de la photo donc c'est forcément de la bonne qualité. Moi non plus je ne connaissais pas du tout Nikon quand je l'ai acheté, franchement c'est super intuitif ya rien de compliqué. Le manuel est très explicite, aucun souci de ce côté là, et la qualité n'en parlons pas.
Perso dans tous les comparatifs que j'ai vu ils mettent Nikon avant Canon Wink
m0on child
Artiste vedette d'AS
m0on child

Appareil photo : finepix S5700 x)

MessageSujet: Re: Achat réflex numerique   Achat réflex numerique Icon_minitimeDim 30 Déc - 4:51

tu sais j'vien de voir un refléx a 430€ oO ..
mauvaise ou BONNE qualité?

bref ..après j'ai vu les objectif OULA§ c'est plus cher que l'apareille xD!

et Hier mon père m'a sorti son vieu reflex [ qui n'est pas numérique!] je l'ai pris en mains et ...<< coment on fait un photo?>> oO j'avait l'aire c****! ^^'.près quelque explication de mon père j'ai réussi à comprendre à peut près le méchanisme de cet apareil.Mais puré! SA c'est vraiment le top du top! ^^
Mais sèrieux Cindy je t'admire! vu le nombre de touche ..etc .. comme tu fait pour t'y retrouvé? O.O xD!
.
Artiste habitué

MessageSujet: Re: Achat réflex numerique   Achat réflex numerique Icon_minitimeSam 5 Jan - 11:17

ouééé je vais sans doute le chercher lundi Very Happy
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady

MessageSujet: Re: Achat réflex numerique   Achat réflex numerique Icon_minitimeSam 5 Jan - 12:08

Wouuuuh :saute:

Mdr Alex merci mais je n'ai fais que lire le manuel ^^
.
Artiste habitué

MessageSujet: Re: Achat réflex numerique   Achat réflex numerique Icon_minitimeJeu 10 Jan - 2:53

ca y est je l'ai Very Happy
ca y est je l'ai Very Happy Very Happy

ce soir je vais bombarder ^^
vu que après mon exam d'aujourd'hui, le suivant est la semaine prochaine, je vais pouvoir y chipotter
Very Happy

suis trop contente Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat réflex numerique   Achat réflex numerique Icon_minitime

Achat réflex numerique
Page 1 sur 1