| compatibilité réflex numérique et réflex argentique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
m0on child Artiste vedette d'AS
Nombre de messages : 1619 Age : 32 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : finepix S5700 x) Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: compatibilité réflex numérique et réflex argentique Lun 7 Juil - 8:09 | |
| donc voila! j'ai dans mes projet de m'acheté un reflex. et j'ai réfléchi: mon père à un réflex argentique CANON. Donc si je m'achète un réflex numérique CANON ... est-ce que l'objectif de l'argentique sera compatible avec lui? disons voir que si c'est le cas ... ça m'arrangerait bien! ^^' po la peine d'investire dans un ojectif ^^'.
donc voila ma question: est-ce que l'objectif d'un reflex CANON argentique est compatible avec un réflex CANON numérique?
se s'rai suuper coool si quelqu'un d'entre vous pourrais m'aidez =D | |
|
| |
nati420 Artiste habitué
Nombre de messages : 304 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre,gimp Appareil photo : canon 500N (argentique) et Sony W30 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: compatibilité réflex numérique et réflex argentique Mer 9 Juil - 1:40 | |
| Je me pose exactement la même question possédant moi-même un canon argentique (en plus un objectif avec auto focus!)... Je crois qu'un jour je vais finir par aller demander dans un magasin XD mais si quelqu'un peut nous renseigner avant.... | |
|
| |
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: compatibilité réflex numérique et réflex argentique Mer 9 Juil - 2:20 | |
| Je pense à 90% que c'est compatible, en tous cas pour les Nikon ça l'est.. | |
|
| |
nati420 Artiste habitué
Nombre de messages : 304 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre,gimp Appareil photo : canon 500N (argentique) et Sony W30 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: compatibilité réflex numérique et réflex argentique Mer 9 Juil - 3:08 | |
| Moi j'avais demandé à un vendeur e-bay qui se disait magasin et il me disait que non, mais j'ai plus eu l'impression qu'il voulait me vendre l'objectif en plus qu'autre chose donc la source ne me semble pas fiable... | |
|
| |
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: compatibilité réflex numérique et réflex argentique Mer 9 Juil - 3:23 | |
| Ah je viens de trouver ça..
- Citation :
- Normalement non ... les anciens objectifs Canon (monture de type FD) étaient NON autofocus et la liaison boitier / objectif MECANIQUE.
Ce n'est qu'à partir de la gamme EOS que l'autofocus a fait son apparition.( ainsi que la liaison electronique )
Mais néanmoins, on peut trouver sur le Net des bagues d'adaptations ( notement sur E-Bay ). Par contre, les reglages deviennent plus pénibles et il faut maitriser le sujet ! On passe en mode auto priorité ouverture ( mode AV ) sur le boitier ... on affiche le meme diaph que celui choisit sur l'objectif et l'appareil, grace à sa capacité à fonctionner en mode dit "à diaph fermé" continue à donner automatiquement la vitesse correspondante. En résumer ... faut avoir le temps de faire la photo ! Mais ça marche tres bien. Méthode à utiliser si on a vraiement un bon objectif dont on ne veut se separer. Perso, je m'en sers sur le 350D avec mon 50 mm F1.2, mon soufflet macro et mon 300 mm F2.8 | |
|
| |
Nombre de messages : 1619 Age : 32 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : finepix S5700 x) Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: compatibilité réflex numérique et réflex argentique Mer 9 Juil - 3:36 | |
| Arigatô gozeimasu *zbaf* désolé ... j'suis trop à fond dans l'Japonai u_u donc .... merciiii beaucoup ^^' | |
|
| |
nati420 Artiste habitué
| Sujet: Re: compatibilité réflex numérique et réflex argentique Mer 9 Juil - 9:12 | |
| Ils sont mignons sur ton article mais moi j'ai aussi un vieil argentique canon mais c'est un eos quand même... | |
|
| |
| |
| |
nati420 Artiste habitué
| Sujet: Re: compatibilité réflex numérique et réflex argentique Mer 9 Juil - 9:54 | |
| oki donc mon objectif pour eos devrait aller sur les nouveaux modèls intéressant ça | |
|
| |
| Sujet: Re: compatibilité réflex numérique et réflex argentique Mer 9 Juil - 11:45 | |
| ah .. bah justement! le canon d'mon père n'est pas EOS ..m'enfin bon! j'continue mes recherche! merciii ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compatibilité réflex numérique et réflex argentique | |
| |
|
| |
| compatibilité réflex numérique et réflex argentique | |
|