Voici les 3 premiers chapitres de mon peut être futur roman. Il est pour le moment intitulé "Ma nouvelle vie d'adulte", mais il se peut que ça change. Je vous avoue que la suite est très très floue dans ma tête, voire inexistante. Le chapitre 4 sera sur l'amour et l'amitié. Je m'inspire pour l'instant de mes propres problèmes, et une fois qu'ils seront énoncés, je vais devoir commencer à inventer réellement, et je ne sais pas encore très bien où je vais mener le personnage.
Est ce que vous pensez que ça vaut le coup? Qu'est ce que vous dites de ces premiers chapitres? Est ce que certains vous semblent fait plus à la va-vite que les autres, pas forcément dans la longueur mais dans le contenu? Je sais que c'est court pour plusieurs chapitres, mais ça aurait été assez long pour un chapitre: qu'est ce que vous me conseillez?
Merci beaucoup à ceux qui auront pris le temps de lire et de répondre à mes questions!!! (Non, non, c'était pas encore le roman là =p)
Chapitre 1
Je m'appelle Zia, je suis à mi chemin entre mes 17 et mes 18 ans, et le bilan de ma vie est déjà un désastre! Sur le plan de la santé, je ne m'en sors pas encore trop mal. J'ai été épargnée par toute maladie mortelle, mais proche de ma nouvelle vie de femme, je dois bien constater que j'ai un problème: ce phénomène que Dieu a gentillement réservé aux femmes n'est toujours pas régulier chez moi. Je sais biensur que ce détail pourrait être réglé illico si seulement je me décidai à rendre visite au gynéco. Mais c'est une chose impossible à mes yeux, une épreuve insurmontable, à moins de pouvoir être sous anesthésie pour éviter toute gêne lors de la consultation. J'imagine très bien la tête du praticien, coupant court à ses pensées, me regardant avec des yeux écarquillés et une bouche bée, se demandant si son étrange patiente ne se serait pas trompée d'unité médicale...
Chapitre 2
Côté famille, je m'en tire aussi à bon compte. Biensur, il n'est pas évident de supporter tous les jours trois petits frères et soeurs. Il faut avouer qu'avec mon frangin (plus calé sur la mode que je ne le suis moi-même!) les relations ne sont pas trop turbulentes. En revanche, mes deux soeurs sont des phénomènes! L'une est en pleine crise d'ado, et l'autre, qui est la cadette, tente constamment mais sans grand succès de montrer qu'elle n'est plus le bébé de la famille. Heureusement, contrairement aux nombreux foyers subissant les phénomènes de société, aucun divorce n'est au programme, et malgré mes pleintes fréquentes je sais parfaitement au fond de moi que nous sommes plutôt (très) bien lotis. Et même s'ils sont mes derniers confidents, je sais que je pourrai toujours compter sur eux...
Chapitre 3
Abordons maintenant le travail et les finances! J'ai toujours été une éléve sérieuse et plus ou moins studieuse: il faut dire qu'avec le temps, j'ai été contaminée par la flemingite aigüe... Enfin, j'en m'en sors tout de même très acceptablement, puisque j'atteins en terminale les 14,5 de moyenne générale. Je sais bien que jusque là, vous avez du mal à comprendre en quoi ma vie est un désastre, mais voilà enfin un élément non négligeable... A six mois de mon bac et des vacances, je ne sais toujours pas où aller à la rentrée, et il faudra constituer les dossiers d'ici peu! Je ne doute pas vraiment quant aux résultat de l'examen, il est à peu près évident que je l'aurai. J'espère cependant que ce sera haut la main, et pas seulement de justesse parce que j'aurai eu un manque de motivation total pour les révisions: je me connais... flemme, quand tu nous tient! Je sais également que je décevrai mes proches si je n'avais pas des notes à la hauteur. Mais en ce qui concerne mon orientation, je commence « légèrement » à paniquer, ce qui n'est pas dans ma nature, plutôt décontractée. Les études postbac sont pour moi un flou total: université, prépas, facs, IUT, BTS, métier futur? Tout se mélange et je ne sais même pas où commencer pour trier, organiser, et enfin commencer à voir clair! Après mon bac économique et social, où pourrai-je me diriger? C'est pour l'instant la question majeure de mon existence, et elle n'est pas des moindres! Si seulement j'avais un but dans la vie, ça faciliterai grandement les choses, et j'envie mortellement tous ceux qui savent depuis l'âge de cinq ans qu'ils seront pompiers, médecins ou informaticiens! Côté finance, j'ai fait le premier investissement de ma vie: un ordinateur, très utile pour « travailler ». Ce gros achat, à mon échelle, à donc littéralement vidé mon porte monnaie et toutes mes économie, ce qui va fortement compromettre le déroulement d'une des deux seules périodes de l'années ou je peux renouveler ma garde-robe: les soldes!