..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Temps perdus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
>> SandrOu
Artiste initié
>> SandrOu


Nombre de messages : 198
Age : 33
Date d'inscription : 09/09/2007

Temps perdus Empty
MessageSujet: Temps perdus   Temps perdus Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:09

Voilà quelques temps que je n'ai pas posté! J'vous mets donc un petit texte que j'ai écrit aujourd'hui!

Les grands champs d'herbes folles sont divisés en parcelles par de longs murs de pierres. Dans l'une d'elle, au milieu des coquelicots, des marguerites et des boutons d'or, se trouve une petite maison. La végétation recouvre une bonne partie de ses murs abimés, et sur le toit, plusieurs ardoises ont cédé. Le vieux cadena n'a pas pu résister, et a ouvert son trésor à un précédent visiteur. Cependant, à l'interieur, rien ne semble avoir bougé...

A droite, à côté de la fenêtre à la vitre brisée, une vieille selle en cuir, poussièreuse, attend desespérement une nouvelle monture. En dessous, un filet parcouru de toiles d'araignée est suspendu à un crochet, surmonté par une plaque de bois, gravée au nom de Firenz. Au pied de la cloison, une vieille malle cache certainement d'autres équipements oubliés. Sur le mur en face de la porte, un grand fer rouillé est retenu par un clou, lui aussi atteint par la rouille. Enfin, un dernier mur supporte un licol, adapté à la grande tête d'un cheval de trait, et une longe éffilochée, ainsi que de nombreux équipements d'attelage. Un grand collier, un bridon muni d'oeillères, de longues guides... Un harnais au complet.

***

Qui avait été ce Firenz, qui avait certainement vécu dans cette patûre? Y avait-il un deuxième cheval, pour le travail? Pourquoi tout ce materiel restait-il ici, abandonné?
Tant de questions et mon imaginatiOn s'emballe. La nOstalgie d'autrefois prend le dessus, et je vois un paysan souriant à côté de son grand cheval de trait, bai. Ses yeux doux reflètent tout l'amour que lui porte le fermier. Près d'eux, une jeune fille blonde monte un poney gris, plein d'ALLURE. Elle semble très appliquée et son apparence contraste avec celle de son père. Elle est plus soignée, son matériel d'une bien meilleure qualité. Elle veut devenir une femme de cheval, une vraie...


Voici ce que l'on obtient en laissant nos esprits vagabonder...



Est ce que vous avez compris? Est ce que vous aimez l'écriture?
Revenir en haut Aller en bas
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

Temps perdus Empty
MessageSujet: Re: Temps perdus   Temps perdus Icon_minitimeJeu 28 Fév - 10:15

Les descriptions sont bien, et je te félicite pour le peu de fautes (je pense en avoir vu deux, mais c'est peut-être une erreur de ma part).
Par contre, le dernier paragraphe me semble quelque peu baclé, comme si tu avais craint de faire un texte trop long. Il ne semble pas du même..."style"...que les phrases le précédent.

Mais au final, c'est quand même pas mal, assez originale bien que l'habituel équidé revienne =)
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Temps perdus Empty
MessageSujet: Re: Temps perdus   Temps perdus Icon_minitimeVen 29 Fév - 1:34

moi aussi j'aime la description qui évoque des sentiments ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
>> SandrOu
Artiste initié
>> SandrOu


Nombre de messages : 198
Age : 33
Date d'inscription : 09/09/2007

Temps perdus Empty
MessageSujet: Re: Temps perdus   Temps perdus Icon_minitimeVen 29 Fév - 11:39

C'est souvent comme ça... J'aime faire les descriptions, mais je galère plus pour le reste =p
J'voulais parler d'un sentiment que j'ai, quand je vois comme ça des vieilles choses abandonnées, des objets ou des châteaux par exemple. J'peux pas m'empêcher de me demander comment c'était avant, neuf et utilisé. Après c'est vrai que la deuxième partie est un peu baclée. Pas par peur de faire trop long, mais parce qu'à la base c'était pas ça que je voulais développer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps perdus Empty
MessageSujet: Re: Temps perdus   Temps perdus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps perdus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Temps Passe
» Se souviens-t-on d'un temps...?
» le miroir du temps
» Seul... Pour encore combien de temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊L'Ecriture◊ :: |Textes et effets de style|-
Sauter vers: