Voilà quelques temps que je n'ai pas posté! J'vous mets donc un petit texte que j'ai écrit aujourd'hui!
Les grands champs d'herbes folles sont divisés en parcelles par de longs murs de pierres. Dans l'une d'elle, au milieu des coquelicots, des marguerites et des boutons d'or, se trouve une petite maison. La végétation recouvre une bonne partie de ses murs abimés, et sur le toit, plusieurs ardoises ont cédé. Le vieux cadena n'a pas pu résister, et a ouvert son trésor à un précédent visiteur. Cependant, à l'interieur, rien ne semble avoir bougé...
A droite, à côté de la fenêtre à la vitre brisée, une vieille selle en cuir, poussièreuse, attend desespérement une nouvelle monture. En dessous, un filet parcouru de toiles d'araignée est suspendu à un crochet, surmonté par une plaque de bois, gravée au nom de Firenz. Au pied de la cloison, une vieille malle cache certainement d'autres équipements oubliés. Sur le mur en face de la porte, un grand fer rouillé est retenu par un clou, lui aussi atteint par la rouille. Enfin, un dernier mur supporte un licol, adapté à la grande tête d'un cheval de trait, et une longe éffilochée, ainsi que de nombreux équipements d'attelage. Un grand collier, un bridon muni d'oeillères, de longues guides... Un harnais au complet.
Qui avait été ce Firenz, qui avait certainement vécu dans cette patûre? Y avait-il un deuxième cheval, pour le travail? Pourquoi tout ce materiel restait-il ici, abandonné?
Tant de questions et mon imaginatiOn s'emballe. La nOstalgie d'autrefois prend le dessus, et je vois un paysan souriant à côté de son grand cheval de trait, bai. Ses yeux doux reflètent tout l'amour que lui porte le fermier. Près d'eux, une jeune fille blonde monte un poney gris, plein d'ALLURE. Elle semble très appliquée et son apparence contraste avec celle de son père. Elle est plus soignée, son matériel d'une bien meilleure qualité. Elle veut devenir une femme de cheval, une vraie...
Voici ce que l'on obtient en laissant nos esprits vagabonder...
Est ce que vous avez compris? Est ce que vous aimez l'écriture?