..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les chiens "méchants"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

Les chiens "méchants" Empty
MessageSujet: Les chiens "méchants"   Les chiens "méchants" Icon_minitimeMer 2 Avr - 8:51

Un sujet qui me révolte, et ce depuis quelques années déjà, est la publicité faite sur certaines races de chien. Comme quoi, et ce parceque il s'agit de gros molosses "à la mode", ce sont des chiens méchants. Non, non, non! Je me révolte dents
j'ai eu chez moi, toutes sortes de races de chien, des plus p'tits en passant aux plus gros. Et franchement, ce sont les chiens dit méchants qui furent les plus faciles à éduquer, les plus doux dès le début...
J'ai eu un yorkshire: une fois mais pas deux, c'est argneux, horrible et tout et tout. Mais comme leur morsure sont moins dangereuses que celles d'un gros chien, paf ils sont pas dits méchants.
Am' Staff': j'en ai deux, de vrais anges ^^ Mais faut pas m'faire du mal quand même xD
Mais c'est comme tout les chiens Smile

Bref, révoltons-nous contre ces préjugés diable
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Les chiens "méchants" Empty
MessageSujet: Re: Les chiens "méchants"   Les chiens "méchants" Icon_minitimeMer 2 Avr - 9:15

Je suis dans ton cas, j'ai toujours eu des chiens petits et gros.
Mon jugement est un peu altéré, car j'ai pour habitude de prendre mes chiens en refuge (j'ai une conscience assez impitoyable avec moi-même x)
Du coup qui dit refuge dit passé inconnu, j'ai récupéré de tout et j'ai été déçue une seule fois sur 5.
Un berger allemand mâle, incontrôlable. Moi j'en faisais ce que je voulais, mais n'importe qui qui s'en approchait déclenchait une sorte de fureur dominante chez lui, il devenait très très agressif et essayait de mordre.
Aux femmes il ne disait rien et se laissait caresser, mais pas plus. Bizarrement moi je pouvais absolument tout lui demander, le faire coucher sur le dos, il s'executait docilement.. Peut-être parce que j'étais encore enfant, je ne sais pas.
Mais alors si un homme s'approchait.. La cata. Pour vous dire, on avait tenté un exercice: Je tiens le chien près de moi, mon père s'éloigne. Mon père l'appelle: Le chien tout heureux fonce vers lui, arrivé à 2 mètres il se met à montrer les dents :/

Bref, lui on sait pas trop ce qu'il a vécu mais ça a pas du être très sain. Et bon on a pas pu le garder, pour des raisons de sécurité évidentes.

Hormis cela on a eu 2 chiennes berger allemand venues de refuge: Des anges. La première on l'a récupéré dans un état lamentable, ils voulaient pas nous la vendre et voulaient à tout prix la piquer. Mais ma mère avait eu le coup de coeur, alors elle a absolument tout fait pour la récupérer.. Je vous passe les détails mais au final on l'a eut.
Elle était tellement maigre qu'elle marchait en zigzaguant..
Mais une fois remplumée elle est devenue magnifique, et n'a jamais fais de mal à une mouche.
Un jour le facteur est venu pour donner le courrier, ma mère était sur la pergola (sorte de petit balcon qui donne sur l'exeterieur). Il a tendu le bras pour lui donner, je vous jure que la chienne a attrapé son bras et l'a littéralement bloqué, sans serrer. Juste intercepté. Ma mère a eu peur, mais le facteur n'avait absolument rien, il s'est juste fait contrôler x)

Bon la seconde on l'a toujours, cf signature coeur bleu Je l'aime à la folie, elle me manque vraiment quand je suis à Digne..

Après je vais pas faire un tableau magnifique, j'ai eu un fox terrier qui était très mignon mais très agressif.
Et je confirme quand on dit que les fox sont dangereux, ça a un fond de vérité. Il a été éduqué dans toutes les règles de l'art et n'a jamais mordu personne, mais ayant connu plusieurs races je reconnais qu'ils ont un caractère très particulier.
Le chien était adorable avec nous, et absolument infernal avec les autres chiens: bagarre sur bagarre.
Pour l'embêter mon frère faisait semblant de voler sa gamelle, il grognait et aboyait d'un air indigné, mais c'est vrai qu'il n'a jamais essayé de le mordre.
Par contre il attaquait les mollets de mon père quand il grondait mes frères x) (inutile de préciser que moi il me grondait jamais dents )

Alors je pense que certaines races ont des prédispositions pour devenir dangereux. En d'autres termes, il faut être plus vigilant avec certains chiens qu'avec d'autres.
Sans interdire la possessions de chiens dangereux, je pense qu'il faudrait se pencher un minimum sur le proprio avant de lui vendre.
Si on contrôlait un peu ça, de une on éviterait de retrouver des gens qui ont 3 pittbulls dans un 30m² (comment vous voulez qu'ils pètent pas un plomb) de 2 on pourrait s'assurer que le chien a un cadre de vie en tous points favorable à la bonne éducation.

Pour avoir eu des bergers allemands je peux affirmer qu'ils sont pas hargneux pour deux sous à la base. Sauf le fameux mâle dont j'ai parlé, mais je suis certaine que c'est pas pour rien s'il est devenu comme ça..
J'ai eu un berger yougoslave, un chien énorme et pas le moins du monde dangereux.
Après le reste je connais pas, mais gros ne rime pas avec danger.
Certains chiens sont précédés par leur image!
Les pitt, les rott, on les voit comme des bêtes sanguinaires parce que passé un moment c'était la grosse mode des racailles.
Les St Bernard c'est pas énorme? Ca peut pas faire mal? Si, mais c'est le gentil toutou d'avalanche alors lui il peut pas mordre..

Ptin j'ai fais un roman ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

Les chiens "méchants" Empty
MessageSujet: Re: Les chiens "méchants"   Les chiens "méchants" Icon_minitimeJeu 3 Avr - 8:58

C'est bien les romans dents

Tu as un peu dis ce que je pensais...tel maitre, tel chien. Si le propriétaire est correcte, le chien le sera aussi (sauf exeption comme ton berger...).

Ca me fait penser...vous avez déjà vu un americain staff attaqué par un jack russel? Moi, oui. La réaction du gros: regarder le gringalet, me ragarder genre "mais qu'-ect-ce que c'est qu'ça?"

dents
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
Flynne
Nouvel artiste
Flynne


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre de temps en temps pour retailler des photos ^^
Appareil photo : //
Date d'inscription : 12/03/2008

Les chiens "méchants" Empty
MessageSujet: Re: Les chiens "méchants"   Les chiens "méchants" Icon_minitimeJeu 3 Avr - 11:20

CindyShady a écrit:
Alors je pense que certaines races ont des prédispositions pour devenir dangereux.

Ben si c'est dans leur génotype (ensemble des allèles d'un individu (oui j'ai appris ma leçon x) )) on peut rien faire pour eux ! ^^
Bref, redevenons sérieux, la biologie me monte à la tête !

Je suis tout à fait d'accord sur le tel chien tel maître mais j'ai entendu une fois à la radio qu'un chien n'ayant jamais fait de mal à personne et bien éduqué a "pris une crise de folie" et sauté sur une petite fille (il me semble) et l'a mordu méchament. Bon après je ne sais pas exactement comment ça c'est passé, je n'y était pas et il faut se méfier des médias !
Mais en tout cas, c'est sûr il faudrait commencer par surveiller les maîtres avant d'accuser les chiens...
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Les chiens "méchants" Empty
MessageSujet: Re: Les chiens "méchants"   Les chiens "méchants" Icon_minitimeJeu 3 Avr - 12:31

Après faut voir aussi que certains humains sont tebés donc pourquoi pas les chiens, on est tous des êtres vivants.
Combien de fois on a entendu "luiii? mais il était adorable, jamais je ne l'aurais cru capable d'un assassinat, on a jamais eu de problèmes avec!"
Ba voilà un jour tu pètes un plomb..

Je dirais même Poirouche que mon berger a eut d'autres maitres avant nous, qu'on ne connait pas. Donc ma théorie c'est qu'il s'est fait maraver par plusieurs mecs et que c'est pour ça qu'il se laisse approcher que par les femmes. Après je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Jasoda
Artiste initié



Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2007

Les chiens "méchants" Empty
MessageSujet: Re: Les chiens "méchants"   Les chiens "méchants" Icon_minitimeVen 4 Avr - 4:17

Adorable ou non, on ne laisse pas un chien seul avec un enfant. Le chien n'est pas un jouet et l'enfant n'a pas encore conscience de la conséquence que peuvent avoir ses gestes.

Encore une fois, je ne pense pas qu'on puisse rejetter la faute sur le chien mais sur les maitres.

Après, j'en écrirais pas des pages, CindyShady a déja dit pas mal de choses Very Happy (mais simple question, les bergers allemand c'est considéré comme chien dangereux ? Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Les chiens "méchants" Empty
MessageSujet: Re: Les chiens "méchants"   Les chiens "méchants" Icon_minitimeVen 4 Avr - 4:32

Les bergers allemand sont responsables du plus grand nombre de morsures en France :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

Les chiens "méchants" Empty
MessageSujet: Re: Les chiens "méchants"   Les chiens "méchants" Icon_minitimeVen 4 Avr - 10:30

CindyShady a écrit:
Les bergers allemand sont responsables du plus grand nombre de morsures en France :/

J'croyais que c'était les pitt bulls??? Comme quoi tu m'en apprends tout les jours x)

Faut voter une lois pour que qu'un permis d'avoir un chien soit instauré dents
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Les chiens "méchants" Empty
MessageSujet: Re: Les chiens "méchants"   Les chiens "méchants" Icon_minitimeVen 4 Avr - 11:41

Et encore le berger allemand est officiellement le pire mordeur, mais faut savoir aussi que les morsures sans gravité ne sont pas prises en compte: Les petits chiens sont donc exclus du classement.
Bon là pour le coup j'ai pas eu de cours de berger allemand x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
E.D
Artiste initié
E.D


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 30
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : Lumix panasonic
Date d'inscription : 03/11/2007

Les chiens "méchants" Empty
MessageSujet: Re: Les chiens "méchants"   Les chiens "méchants" Icon_minitimeLun 28 Avr - 10:07

Je pense qu'il faut surtout sensibilisée les gents !
tout à l'heure j'ai vu un Rottweilers ce promenée en liberté certe à côté de son maitre mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chiens "méchants" Empty
MessageSujet: Re: Les chiens "méchants"   Les chiens "méchants" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chiens "méchants"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Wild " et " Fire Life " ( 2.3 )
» Deux "dada " ^^ "Noté
» Cliiiik' Viiiiite (( j'arrête avec mes "i", promis
» "Caro" base pour une signature
» "Dessin" (Si on peut appeller ca comme ça !^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: ◊ Entre Nous ◊ :: Discussions :: |Débats|-
Sauter vers: