- pourquoi appuie t on plus fort sur la télécommande, alors que les piles sont usées ?
- pourquoi quelqu'un te croit il quand tu dis qu'il il y 4 million d'étoiles dans le ciel, mais vérifie quand tu lui dis que la peinture est fraîche ?
- pourquoi dit on 'dormir comme un bébé' , alors qu'un bébé se réveille toutes les 2 heures ?
- si il fait 0°C aujourd'hui, et que demain il faut 2 fois plus froid, quelle température fera t il ?
- est ce que les gens marriés vivent vraiment plus longtemps que les gens seuls, ou est ce que ça paraît seulement plus long ?
- comment se fait il qu'on ait d'abord eu l'idée d'envoyer des hommes sur la lune, plutôt que de mettre des roues aux bagages ?
- pourquoi les gens payent ils pour aller en haut de très grands immeubles, et payent ensuite des jumelles pour regarder ce qu'il y a en bas ?
- quelle a été la première personne à regarder une vache et penser "je vais tirer sur ces trucs roses et boire ce qui en sort" ?
- quelle a été la personne à regarder une poule et penser "je vais manger ce qui sort de son derrière ?"
- pourquoi les toasters ont ils des options de chaleur si hautes, que même un humain décent ne mangerait pas un toast si brûlé ?
- pourquoi les gens montrent leur poignet pour demander l'heure, mais ne montrent pas leur derrière pour demander où sont les WCs ?
- pourquoi les gynécos partent ils quand on se déshabille alors qu'ils vont quand même regarder ?
- si l'huile d'olive est faîte à partir d'olives, l'huile de maïs à partir de maïs, de quoi est faîte l'huile de bébé ?
- pourquoi la chanson de l'alphabet et 'à vous dirais je maman' ont elles la même mélodie ?
- est ce que les gens illétrés ont l'effet de la soupe alphabet ?
- as tu déjà remarqué que lorsque tu souffles sur la tête d'un chien il n'est pas content, mais lorsqu'il est dans une voiture il sort sa tête dehors ?
- est ce que appuyer sur un bouton d'ascenceur plus d'une fois te fera arriver plus vite?