..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le soir d'Halloween {+0,5}

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zu'-13
Nouvel artiste
Zu'-13


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 09/10/2006

Le soir d'Halloween {+0,5} Empty
MessageSujet: Le soir d'Halloween {+0,5}   Le soir d'Halloween {+0,5} Icon_minitimeLun 16 Oct - 3:18

Le soir d'Halloween, Rose et sa meilleure amie, Angélique, le faisait ensemble, dans le petit village d'Obélisque, un tout petit village, où tout le monde se connaît, peuplé d'environ cent habitants, il y a aussi, deux grands magasins et quelques petites boutiques.
Rose, était déguisée en reine des damnés, et Angélique, en dame noire, elles sortirent dans la rue, et toquèrent à une porte, la gentille madame Vivalta leur ouvrit la porte en souriant, c'était une dame plutôt âgée, vers soixante-dix ans, dans ces zones là.
"- Oh, bonsoir mes demoiselles, vous êtes bien jolies dans vos déguisements, cela me rappelle ma jeunesse-" Dit-elle en se remémorant ses jeunes années, elle leurs donna quelques bonbons et leurs dit une dernière chose :
"- Une légende raconte, qu'au numéro 13 de la rue ST Frousse, vit un fantôme, une fois, un jeune garçon de votre âge, était entré dans cette maison, et il n'en est plus jamais ressortit, ses amis entendirent crier, puis plus rien, ils partirent, et plus jamais on ne vit le petit Fabien.-"
Les filles souriaient, Angélique prenna la parole :
"- Madame, savez vous, qui vivait dans cette maison ?
- Oh, cela fait bien longtemps, mais je me souviens, c'était une vieille femme, personne ne l'aimée, et elle, elle déteste les enfants, répondit elle alors, je vous conseille de ne pas y allez, il est si rare de revoir les enfants qui ont été récolté les bonbons à ce numéro.
- Ne vous inquiétez pas madame, on reviendra, répliqua Rose-"
Et toutes deux reprirent leurs route pour la chasse aux bonbons.
Après une petite heure de marche à rire et toquer chez les gens, Rose et Angélique, s'avancèrent vers le numéro 13 de la rue ST Frousse.
Elles entrèrent dans le jardin remplit de haies bien taillées, en forme d'enfants terrorisés, cela donna la chair de poule à Rose.
Angélique qui le remarqua, lui dit :
"- T'as peur Rosa ?
- Mais non, j'ai juste un peu froid Angy, répondit vivement Rose.
- Bon ok, je ou tu ? fit Angélique d'une voix parfaitement normal.
- NOUS, répondirent en même temps les deux filles, rigolant quelques fractions de secondes après.-"
Elles s'avancèrent devant la porte, et Angélique frappa trois coups à la porte, rien, Rose, frappa elle aussi mais avec plus de force, la porte s'en ouvrit, elles sursautèrent quand une grosse araignée tomba de sa toile.
Elles soupirent, et entrent dans la maison, remplit par des toiles qu'avaient tissé les mygales mortes par terre, sur la cheminée, de la poussière et une photo, cette photo était encadrée, mais la vitre était brisée, on y voyait un beau visage, jeune et souriant, une jeune femme, en compagnie d'un homme, plutôt grand qui la porté dans ses bras.
Elles sourirent toutes les deux, puis elles entendirent la porte se fermé, elles firent un bond et Rose qui avait prit la photo dans ses mains la lâcha au sol, le choc brisa le cadre, et un bout de journal découpé se fit voir.
Angélique, plutôt curieuse, prit le papier froissé et ancien avec délicatesse et l'ouvrit, elle lit tout haut pour Rose :
"- Le vendredi 31 octobre 1947, monsieur Ronel Frédéric, mourut d'un incendie provoqué par une bande de jeunes enfants. Frédéric, ça doit être le mec sur la photo, et la nana, sa femme.
- Ouais, donc si c'est ça, on comprend pourquoi la vieille n'aimait pas les gosses, reprit Rose.
- Certes, hey, Rose, si on essayaient de savoir ce qui est arrivée à la vieille m'dame Ronel... sorta Angélique
- Pourquoi pas, mais, comment on peut savoir des trucs sur elle ? dit Rose avant de se faire couper par une voix vieille et plutôt glaciale
- Il suffit de me le demander...-"
Angélique et Rose se retournèrent de peur, et virent dans un vieux fauteuil, une femme, moche et toute ridée.
"- Alors, posez vos questions ou alors vous vous barrez ? reprit la vieille mégère
- ça va ça va, quel est votre nom ? questionna Rose
- Mathilde, t'en a d'autre de ce genre gamine, répondit Mathilde
- Ouais, coupa Angélique, pourquoi êtes vous devenue comme ça ? d'après madame Vilvata vous étiez douce, belle et gentille, vous adoriez les enfants, pourquoi cela a t il changer ?-"
La vieille baissa la tête et lui répondit tristement :
"- A l'époque, moi et Frédéric vivions jeunes et heureux, et le soir d'halloween, des enfants ont toqué chez nous, j'étais dans le canapé je rêvassée, puis mon mari sort dehors et s'approche du portail pour donner des bonbons, mais les jeunes, font des farces pour cette fête et, ils ont jeté des pétards part la fenêtre, mais, la mèche, a brûlé le rideau, ce qui a mit le feu à la maison.
Mon mari est venue me cherchait, j'étais coincé, au premier étage, les gosses eux ont du se barrer vite fait, mais Frédéric, me prit dans ses bras et m'emmena dehors, mais, une poutre enflammer lui tomba sur le dos au moment de sortir, il mourut dans le lustre lui tomba sur la tête... depuis ce jour, je déteste les enfants, et cette fête ridicule où les parents laissent faire n'importe quoi à leurs momes, ils ont brisés ma vie.
- Oh madame Ronel, on est vraiment désolées pour ce qui vous est arrivé, répondirent, tristement les deux filles, peinées par la terrible histoire de Mathilde.
- Bon, prenez les derniers bonbons et partez, dit la vieille femme en relevant la tête.
- Attendez, dit sur un autre ton Angélique, pourquoi ne pas oublier cette histoire, pourquoi ne pas être comme tout le monde ?
- A quoi bon, j'ai tout perdu il y a 59 ans, je n'ai plus rien, maintenant partez, de suite, ce fut les dernières paroles de Mathilde Ronel.-"
Angélique et Rose, partirent, triste pour elle, elles marchèrent jusqu'à la maison de leur amie qui donnait une fête pour Halloween, tous
leurs copains y étaient, mais pendant que les filles s'amusaient, Mathilde, seule chez elle, prit une corde, l'attacha au lustre, et se hissa
sur une chaise pour passer sa gorge dans la boucle, puis elle sauta de la chaise, et mourut quelques temps après le repart des filles.
Le lendemain, Angélique et Rose, se rendirent chez Mathilde, et elles la trouvèrent comme cela, pendu, morte, mais, avant de faire ce qu'elle avait fait, elle avait écrit quelque chose, ce quelque chose, Rose le lisa à haute voix :
"- Mes chères petites, hier, votre visite m'a fait beaucoup de plaisir, j'ai été heureuse pour une fois depuis ces 59 années de vous rencontrer, même si cela n'a point était très aimable, j'ai décidé de faire ce que j'ai fait, pour retrouver ma liberté, ici m'emprisonner le dur souvenir de ce soir, le 31 octobre 1947, l'esprit de Frédéric me hantée, jours et nuits, je voulais donc en finir et le retrouver. Je vous en prie, enterrer moi, dans le jardin, à côté du vieux pommier où sont gravé les noms de : Jade, Melissa, Antoine, Frédéric et Mathilde. Merci, et je vous souhaite, tout le bonheur que je n'ai eu.-"
Rose, finit en pleure, Angélique alla chercher quelqu'un, et deux heures après, elle fut enterrée comme elle l'avait demandé.
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Le soir d'Halloween {+0,5} Empty
MessageSujet: Re: Le soir d'Halloween {+0,5}   Le soir d'Halloween {+0,5} Icon_minitimeLun 16 Oct - 14:19

Il y a vraiment du bon, ton histoire a besoin d'être retravaillée mais tu peux faire une fin très triste en jouant un peu plus avec les mots.
Fais attention à ton vocabulaire, une vieille dame a vécu bien avant notre génération et n'emploie pas les termes "vous vous barrez" par exemple.
De même, si tu veux que tes ado utilisent ce vocabulaire, pas de soucis. En revanche, ne l'utilise pas lorsque tu narre, ça fait assez mauvais genre Wink (par exemple lorsque tu dis une femme, moche et toute ridée., essaie de trouver des équivalents moins crus Wink )

Là je dois allez bosser donc j'ai pas trop le temps de corriger plus en détail. En gros, l'histoire est bonne voire très bonne, mais la forme doit être revue.
Je te corrige ça au plus vite, promis!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Zu'-13
Nouvel artiste
Zu'-13


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 09/10/2006

Le soir d'Halloween {+0,5} Empty
MessageSujet: Re: Le soir d'Halloween {+0,5}   Le soir d'Halloween {+0,5} Icon_minitimeLun 16 Oct - 14:58

Ok

Merci O.o

D'acc d'acc
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Le soir d'Halloween {+0,5} Empty
MessageSujet: Re: Le soir d'Halloween {+0,5}   Le soir d'Halloween {+0,5} Icon_minitimeSam 21 Oct - 7:30

Désolée pour le retard, en ce moment je m'en sors plus trop alors pour les photos et dessins ça va, mais ce qui est écriture c'est tellement long..
Je vais en corriger une partie.


Rose et sa meilleure amie, Angélique, le faisait ensemble, dans le petit village d'Obélisque, un tout petit village, où tout le monde se connaît

Tu commences à l'imparfait ('le faisait' [d'ailleurs c'est faisaient] ) donc il serait plus convenable d'écrire "tout le monde se connaissait".

Rose, était déguisée en reine des damnés, et Angélique, en dame noire, elles sortirent dans la rue, et toquèrent à une porte, la gentille madame Vivalta leur ouvrit la porte en souriant, c'était une dame plutôt âgée, vers soixante-dix ans, dans ces zones là.

Cette phrase est beaucoup trop longue. Tu as trop de virgules, il aurait fallut faire plusieurs petites phrases et mettre moins de ponctuation.
Je te propose ceci, mais il y a bien-sûr plusieurs solutions possibles:

"Rose était déguisée en reine des damnées, tandis qu'Angélique avait choisit la dame noire. Les jeunes filles marchaient dans une ruelle, quand elles s'arrêtèrent pour frapper à une lourde porte de bois. Ce fut madame Vivalli, une gentille dame assez âgée, qui leur ouvrit en souriant."

Voilà, tu vois j'ai enlevé certains détails, j'en ai rajouté d'autres, pour que ça fasse plus dense. N'hésite pas à mettre des descriptions, c'est toujours mieux qu'une nouvelle où il n'y a que de l'action (bien que ce ne soit pas le cas de la tienne Wink )

Cette erreur de longueur de phrase, tu la fais un peu trop souvent. Juste après par exemple:

"- Oh, bonsoir mes demoiselles, vous êtes bien jolies dans vos déguisements, cela me rappelle ma jeunesse-" Dit-elle en se remémorant ses jeunes années, elle leurs donna quelques bonbons et leurs dit une dernière chose :

J'aurai plutôt écris:

"-Oh, bonsoir mesdemoiselles! Vous êtes bien jolies dans vos déguisement... Cela me rappelle ma jeunesse! Dit-elle, se remémorant avec mélancolie ses jeunes années. Elle leur offrit quelques bonbons, tout en les mettant en garde"

Bon ça c'est un coup à prendre, quand tu en auras l'habitude ça ira tout seul Wink Cependant pour cela n'hésite pas à lire. C'est par la lecture que l'on apprend l'écriture Exclamation

Voilà, je ferais petit bout par petit bout si ça ne te dérange pas, sinon je m'en sors pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Zu'-13
Nouvel artiste
Zu'-13


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 09/10/2006

Le soir d'Halloween {+0,5} Empty
MessageSujet: Re: Le soir d'Halloween {+0,5}   Le soir d'Halloween {+0,5} Icon_minitimeMer 25 Oct - 11:55

Ok
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Le soir d'Halloween {+0,5} Empty
MessageSujet: Re: Le soir d'Halloween {+0,5}   Le soir d'Halloween {+0,5} Icon_minitimeJeu 9 Nov - 10:13

Bon je ne corrige pas faute par faute sinon tu n'auras jamais ton résultat à l'allure où je vais xD

Bon alours je te met 0,5/1,5
Tu as perdu pas mal de points dans le style et l'ortho. Sinon au niveau de l'histoire c'est sympa, mais comme je l'ai dit plus haut, les sentiments auraient pu être plus creusés pour émouvoir le lecteur.
Et puis le fait que la vieille dame soit très agressive au début, et que l'instant d'après elle leur raconte sa vie, ce n'est pas très crédible. De plus la façon dont les jeunes filles s'adressent à elle, alors que c'est une adulte, est déplaisante pour quelqu'un qui apprécie la politesse. Ca ne rend pas les personnages sympathiques. Or on s'identifie toujours au personnage principal d'une histoire. Si il est anthipatique, on n'en a pas envie, donc on n'a pas envie de lire l'histoire..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Fanfan
Artiste initié



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 19/12/2006

Le soir d'Halloween {+0,5} Empty
MessageSujet: Re: Le soir d'Halloween {+0,5}   Le soir d'Halloween {+0,5} Icon_minitimeMer 20 Déc - 15:27

BRavo Zu!
Moi je trouve ton histoire vraiment super!
cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
m0on child
Artiste vedette d'AS
m0on child


Nombre de messages : 1619
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : finepix S5700 x)
Date d'inscription : 20/12/2006

Le soir d'Halloween {+0,5} Empty
MessageSujet: Re: Le soir d'Halloween {+0,5}   Le soir d'Halloween {+0,5} Icon_minitimeJeu 21 Déc - 3:12

moi aussi je l'a trouve superbe !!!!!
et pour l'othographe: je vais rien dire par ce que je suis moitié aussi bien que toi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le soir d'Halloween {+0,5} Empty
MessageSujet: Re: Le soir d'Halloween {+0,5}   Le soir d'Halloween {+0,5} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le soir d'Halloween {+0,5}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un soir, dans une foret.
» Fleurs du soir (1)
» Fleurs du soir (2)
» Poses robe de soir {2,7/5}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊L'Ecriture◊ :: |Nouvelles|-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser