..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un soir, dans une foret.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un soir, dans une foret. Empty
MessageSujet: Un soir, dans une foret.   Un soir, dans une foret. Icon_minitimeMar 10 Oct - 14:11

Une masse sombre entre les arbres, ne bougeant pas... Un buisson ? Non ! Un étalon.
En effet, Emperor somnolait dans cette gigantesque foret, il semblait si paisible, si bien. Mais il n'en était rien.
L'étalon brun, droit sur ses membre fixait devant lui, passant en boucle dans sa tête LE moment de sa vie...
Avant qu'il parte. Il avait vu cet étalon, noir s'abattre avec fougue sur son père déjà à terre, sa tête écrasé, réduit à néant sur le sol dans le craquement des os...
Pourquoi ? Pourquoi ? POURQUOI ????
Et ce bruit, et tous ces pleurs, et tout ce sang...
Une larme le long de sa joue. Il se cabra en retomba lourdement sur le sol en poussant un hennissement fort et puissant. Un cri de rage, un cri de tristesse, même lui n'aurait sut le dire...
La nuit était belle et bien là !
Entre les arbres, timidement les rayons de la lune semblaient vouloir entrer... L'étalon souffla bruyamment, faisant ainsi sortir de ses naseaux, une vapeur d'eau blanche.
Il laissa lourdement tomber sa tête et baissa son encolure. Puis, dans le calme de la nuit, sombre, seul, tel un poulain abandonné, il se laissa tomber doucement sur le flanc. Couché ainsi sur le flanc droit, vulnérable, il laissa couler quelques larmes. Larme de soulagement, de tristesse, de bien-être finalement...
Il aurait aimé se laisser dépérir ainsi. Mais il ne le fallait pas... Finalement, les terres de son enfance lui faisant plus de mal que de bien, mais tel avait été son choix, il se devait maintenant de le respecter.
Tant de pensées se bousculaient dans sa tête, tant d'images se succédaient... Mais il ne se laissait pas faire, étendus dans la foret, il luttait contre les démons du passé, noir revenant, resurgissant ainsi, sans préavis...
Et cette petite fée apparut elle aussi dans sa vie. Cette douce fée grise, son regard si apeuré, son corps si frêle... Pour elle, il ne devait pas se laisser aller, pour elle aussi, il devait continuer, il lui avait juré qu'il la protégerait. Tiendrait-il son engagement ? Il essayerait du mieux qu'il le pouvait...
Un des timide rayon de la lune apparut alors sur sa joue. Il regarda l'astre de la nuit et puisant dans la force de son mental, il se redressa, il se remit sur ses membres, ses antérieurs tremblèrent quelque peu. Il regarda autour de lui et fit gronder ses naseaux. Alors, il prit le pas et commença à marcher tête basse entre les arbres, sa masse brune se déplaçant lentement, mais avançant tout de même, devant lui, malgré tout...

[Un texte un peu (beaucoup) désordonné, mais j'avais besoin de m'exprimer. Il est tard pas envie de réfléchir aux fautes mais envie de poster quand même, je regarderais mieux demain pour l'orthographe...]


Dernière édition par le Mer 11 Oct - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KimKouaz
Nouvel artiste



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 06/10/2006

Un soir, dans une foret. Empty
MessageSujet: Re: Un soir, dans une foret.   Un soir, dans une foret. Icon_minitimeMer 11 Oct - 8:32

Moi j'aime bien ! C'est un style particulier car pas beaucoup pense a faire une nouvelle de ce genre avec un cheval. Bien trouvé et bien écrit !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Un soir, dans une foret. Empty
MessageSujet: Re: Un soir, dans une foret.   Un soir, dans une foret. Icon_minitimeMer 11 Oct - 10:00

J'aime bien aussi!
Cependant j'attend qu tu te relise pour noter, comme ça tu auras plus de points Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Invité
Invité




Un soir, dans une foret. Empty
MessageSujet: Re: Un soir, dans une foret.   Un soir, dans une foret. Icon_minitimeMer 11 Oct - 11:26

Voila, j'ai corrigé certaines fautes mais il doit surement en rester encore.
^^

[Cind' j'adoooore ta sign' !!!!!]
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Un soir, dans une foret. Empty
MessageSujet: Re: Un soir, dans une foret.   Un soir, dans une foret. Icon_minitimeMer 11 Oct - 11:43

[C'est très gentil! T'as un point de plus pour m'avoir fait ce gentil compliment xD [Je plaisante!!] ]

Donc du point de vue du style c'est vraiment très agréable!
Mais il y a un petit hic.
En fait, je classerai plus ton histoire dans les "extraits de romans" plutôt que nouvelle.. Car, comment dire..
On a loupé le début, et on attend vraiment une suite!
La jument grise, c'est sa copine? Sa fille? Une pouliche abandonnée?
D'un côté ça nous fait travailler les méninges et ça peut être considéré comme un effet de style Wink
Et un petit truc:
déjà à terre, sa tête écrasé, réduit à néant sur le sol dans le craquement des os... Je pense qu'il convient mieux d'écrire "Dans le craquement de ses os". Ca fait plus joli je trouve ^^
Voilà, sinon l'écriture est très fluide et agréable!! Tu as vraiment un style très bien Wink

Ortho:

ses membre Arrow membres
sa tête écrasé Arrow Ecrasée
Il se cabra en retomba lourdement Arrow Et retomba
La nuit était belle et bien là ! Arrow Bel
Un des timide rayon Arrow Timides rayons

Voilà! Donc 2/3 car c'est vraiment agréable, mais c'est dommage que ce soit si flou au niveau de l'histoire du cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Invité
Invité




Un soir, dans une foret. Empty
MessageSujet: Re: Un soir, dans une foret.   Un soir, dans une foret. Icon_minitimeVen 13 Oct - 10:06

C'est vrai que j'avais des idées dans la tête mais, je ne les ais pas retranscrise !
J'étais un peu dans le flou et donc j'ai laissé ce cheval dans le flou aussi.
Je vais la retravailler bien comme il faut et [si c'ets possible bien entendut ^^] la reposté (la sbase de l'histoire sera la même mais pas l'histoire en elle même ^^).
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Un soir, dans une foret. Empty
MessageSujet: Re: Un soir, dans une foret.   Un soir, dans une foret. Icon_minitimeVen 13 Oct - 10:09

C'est même recommandé Very Happy
La correction sera notée sur 1 point Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Invité
Invité




Un soir, dans une foret. Empty
MessageSujet: Re: Un soir, dans une foret.   Un soir, dans une foret. Icon_minitimeDim 15 Oct - 11:46

D'accord !
Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un soir, dans une foret. Empty
MessageSujet: Re: Un soir, dans une foret.   Un soir, dans une foret. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un soir, dans une foret.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» foret
» Le soir d'Halloween {+0,5}
» Prince de la Foret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊L'Ecriture◊ :: |Nouvelles|-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser