..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Certains jeux vidéos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Certains jeux vidéos Empty
MessageSujet: Certains jeux vidéos   Certains jeux vidéos Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:17

Qui ne joue pas aux jeux vidéos ?

Certains jeux vidéos me dérangent.
Les plus violents.
Je crois que récemment, un nouveau jeu vidéo est sorti. Il est extrèmement violent, et le jour de sa sortie, ils en vendaient 2 par seconde... (ou un truc du genre).
Je ne sais pas pourquoi les gens aiment ce genre de jeu, plein de violence... et je suis contre ces jeux.

Et vous, qu'en pensez vous ?
Est ce vraiment un bon moyen de se défouller ? Ou alors, une incitation à la violence, et un moyen d'accepter la violence comme si c'était normal... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
Pingwinette
Artiste initié
Pingwinette


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop Element 4.0
Appareil photo : Canon Powershot S3 IS
Date d'inscription : 10/11/2007

Certains jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Certains jeux vidéos   Certains jeux vidéos Icon_minitimeVen 30 Mai - 0:01

Je pense que tu parles de GTA 4 ? xD

Je ne pense pas qu'un jeu vidéo puisse inciter à la violence. Oui, les jeux nous montrent des images violentes, sanglantes et parfois choquantes. Je le sais pour avoir beaucoup joué quand j'avais 5-6 ans de moins ('pas un modèle à suivre Laughing ), et ne jamais avoir fait preuve de violence ou d'agressivité.
Tout ça, c'est à prendre au second degré et les acheteurs de jeux vidéos, pour la plupart, le savent (je ne veux pas d'exemple à la Clément le no-life pour me contredire hein... ces cas sont rares et c'est bien pour ça qu'on les connaît !).
Ce qui incite à la violence, ce n'est pas un jeu genre GTA, même s'il montre une image particulièrement dégradante des hommes et de leurs moeurs. Non, vraiment, on ne devient pas violent en jouant. Ce qui rend violent, c'est la réalité. Ne crois-tu pas que ce qu'on nous montre à la télé est bien pire ? Je sais pas mais moi, quand je vois tout un village entier se faire bombarder, je trouve ça bien pire que de voler une voiture fictive dans une ville fictive.
J'ai vu un documentaire récemment (Bowling for Columbine) qui parlait de la violence dont font preuve les Américains. Etrangement, nous jouons aux mêmes jeux qu'eux, et il y a une dizaine de milliers de morts par balle de plus que chez nous, ou en Allemagne, ou n'importe où ailleurs en Europe. C'est bien la preuve que ce ne sont pas des machines et un CD à insérer dedans qui vont nous formater l'esprit, mais la société en elle-même et ce qu'on nous en montre.
Après, je comprends que ces jeux choquent. Mais je refuse de croire que c'est parce que les gens jouent qu'il y a des morts dans le monde. Personnellement, j'ai toujours apprécié y jouer et je le ferais encore si j'en avais la possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Certains jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Certains jeux vidéos   Certains jeux vidéos Icon_minitimeVen 30 Mai - 4:42

C'est comme pour les films.
Evidemment y'a un gamin qui a pété les plombs après avoir vu Scream et qui a tué ses parents avec le costume de l'assassin du film, mais pour un qui a réagit comme ça on ne compte pas les dizaines de personnes plus fragiles que la moyenne qui se sont servit du film pour justement ne pas céder à leurs pulsions.
J'avais étudié un peu ça au lycée, les films et les jeux peuvent avoir un effet catharsis sur l'homme, qui se libère de toutes ses émotions dans le visionnage de films.

Après moi j'ai toujours trouvé que d'un point de vue éthique c'est pas très sain. Prendre du plaisir à jouer au soldat qui tue des gens alors que la guerre existe bel et bien et qu'on est loin d'y prendre du plaisir, ça a quelque chose de dérangeant..
Prendre du plaisir à foncer dans les piétons avec sa voiture.. Ca a quelque chose de malsain je trouve. Et pourtant dieu sait que j'en ai passé des soirées à foncer dans les autres voitures en essayant de faire un Takedown xD
Le plus dérangeant en fait c'est la mise en scène, le côté soft d'un jeu comme Burn out c'est qu'on voit pas les gens dans les voitures. Ajoutez une personne qui hurle à son volant quand on la tamponne et qui se vide de son sang par la fenetre et c'est tout de suite un autre jeu, un autre mode de divertissement qui ne m'aurais pas plu.

Franchement j'ai essayé Guild Wars, j'ai essayé GTA, j'ai essayé plein de jeux où le but est de tuer des gens, mais rien à faire ça me plaîs pas.
Je le sais qu'ils sont fictifs les personnages, mais ça me dérange trop quand-même x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

Certains jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Certains jeux vidéos   Certains jeux vidéos Icon_minitimeVen 30 Mai - 4:57

J'pense pas qu'un jeu ou une film puisse faire d'un homme un criminel Rolling Eyes

D'après moi, comme l'a dit Pingwinette, c'est la société qui fait ça. La violence dans la rue, et même dans les écoles, les "meurs" de nos politiciens et les guerres irraisonnées à l'autre bout du monde, dont nous sommes innondés d'images...
Comme Pingwinette, j'ai beaucoup joué à des jeux du genre (GTA 1 à 3, Burn Out, Jacked (course de moto où tu dois faire tomber les autres xD), un jeu où je dois braquer des banques :p, ....) que j'adore...Mais à ce que je sache, j'ai jamais tiré sur quelqu'un, piquer quelque chose et je n'y ai même pas pensé....A moins d'avoir eu une crise de somnanbulisme sans que personne autour de moi ne le remarque, pas même mon chien et sa grande gueule quand on approche de la porte dents

'fin soit, j'suis contre les gens qui critiquent les Jeux vidéos. Enfin, nan, j'suis d'accord sur le fait que vous pouvez ne pas aimer, trouver ça immoral (c'est vrai que ça l'est, mais vu que c'est fictif...Ca peut permettre de bons moments de délire à se dire "et un prof de math en moins" ou quoi quand on a eu une mauvaise note diable )....Mais de là à dire que à cause d'un ou deux malades ayant fait des mises en scènes trouvées dans un jeu/film ça puisse être une mauvaise influance...Hein...Voila quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Certains jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Certains jeux vidéos   Certains jeux vidéos Icon_minitimeVen 30 Mai - 5:09

Et d'ailleurs ni Alizée ni moi n'avons dis une chose pareilles Wink
Si tu regarde bien j'ai même dis que pour une personne qui avait craqué, 10, 15, 20 peut-être ont été "sauvés" par un film violent, puisque leurs pulsions se sont soulagées grâce à lui ^-^
Effectivement je trouve ça immoral, mais j'ai jamais dis non plus qu'il fallait les interdire ou autre.
Y'a des jeux où je comprend l'intérêt. J'ai parlé de Guild Wars, moi j'aime pas le fait de se prendre pour un soldat et d'aimer ça, mais je comprend que l'adrénaline et les stratégies à élaborer plaise à beaucoup.
Après GTA j'aime absolument rien dans ce jeu et je comprend pas qu'il ait autant d'adeptes x)
Mon ex y passait des heures, moi je trouvais ça d'une platitude.. Ouais chui trop une racaille je vole des voitures et même des vélos et je cogne sur qui je veux! Suuuper.. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Pingwinette
Artiste initié
Pingwinette


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop Element 4.0
Appareil photo : Canon Powershot S3 IS
Date d'inscription : 10/11/2007

Certains jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Certains jeux vidéos   Certains jeux vidéos Icon_minitimeVen 30 Mai - 10:35

Ça, c'est autre chose Cindy. Je comprends que ce soit dérangeant et que le principe ne plaise pas. C'est une question de goût et on n'a pas à discuter là-dessus !
Je trouve la guerre tout aussi malsaine que toi (normal quoi xD) mais je prends tout ça au second degré. Mais je le répète : je comprends que tu aies du mal... Moi, j'ai été bercée par les jeux vidéos alors c'est plus facile... xD

Et comme tu l'as dit, c'est bien pareil pour les films, la musique, et tous les autres éléments de culture.
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Certains jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Certains jeux vidéos   Certains jeux vidéos Icon_minitimeVen 30 Mai - 11:41

Ba les jeux vidéos ont toujours fait partie de ma vie, j'ai 3 grands frères.. Wink
De la toute première Nintendo à la xbox 360 j'ai toujours eu des consoles, j'ai toujours joué.
Mais ce genre de jeux, ça m'a vraiment jamais plu. Alors autant ceux où il faut buter des zombis ou des monstres je me régale, autant quand il s'agit de faire n'importe quoi ou tuer des gens ça m'indiffère au plus haut point.
Comme je l'ai dis Burn out est un de mes jeux préférés mais pour moi c'est pas pareil, parce qu'on voit pas les autres conducteurs, y'a pas cette envie de voir du sang ou d'entendre crier quelqu'un :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Certains jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Certains jeux vidéos   Certains jeux vidéos Icon_minitimeSam 31 Mai - 20:32

c'est vrai cindy que des gens ont été 'sauvés' grâce à des films ? wow, ça je ne le savais pas ! O_O que veux tu dire par là ? en sais tu plus ?

d'accord sinon je veux bien accepter que vous y jouez mais n'êtes pas violentes.
mais ce que je ne comprend pas vraiment, c'est toujours ce besoin de violence...
lol
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
Pingwinette
Artiste initié
Pingwinette


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop Element 4.0
Appareil photo : Canon Powershot S3 IS
Date d'inscription : 10/11/2007

Certains jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Certains jeux vidéos   Certains jeux vidéos Icon_minitimeDim 1 Juin - 4:32

C'est pas forcément un besoin. Certaines personnes aiment ce genre de jeux sans avoir besoin d'être violents. On peut tout simplement apprécier le thème, de la même façon qu'on aime le thème de n'importe quel jeu.
Moi, ce que j'appréciais surtout, c'est que ces jeux étaient bien faits et très très réalistes (oui bon... pour l'époque xD)
Après, je sais pas, on peut pas savoir ce que tout le monde recherche en jouant. Mais je pense que ça part rarement d'une intention de violence. De manière générale, jouer, comme lire ou voir des films, permet de sortir un peu de la réalité. Et les jeux un peu violents sont particulièrement prenants, donc très libérateurs. C'est, je pense, ce que voulait dire Cindy... J'ai bon ? xD
Revenir en haut Aller en bas
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Certains jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Certains jeux vidéos   Certains jeux vidéos Icon_minitimeLun 2 Juin - 6:36

je continue à penser que ça te fait accepter la violence.
je pense que tout ce qui te donne un pistolet ou autre dans les mains ne devrait pas être autant autorisé... je ne trouve pas ça très cool de rire de la violence...
ensuite cindy donne l'exemple du jeu des soldats, et que les soldats existent vraiment. cependant, les accidents de voiture, le traffic de drogue etc existent tout aussi bien, alors pourquoi ils devraient être davantage acceptés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
Pingwinette
Artiste initié
Pingwinette


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop Element 4.0
Appareil photo : Canon Powershot S3 IS
Date d'inscription : 10/11/2007

Certains jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Certains jeux vidéos   Certains jeux vidéos Icon_minitimeLun 2 Juin - 11:45

Tu sais, je m'amuse quand je vise la tête de quelqu'un dans un jeu mais je serais la première à être dégoûtée le jour où ça arrivera en vrai sous mes yeux. A ce niveau là, c'est la même chose pour les humoristes qui font de l'humour noir. On ne devrait pas en rire, mais ça permet souvent de faire passer un message. Mon préféré reste celui de Pierre Desproges : "Oui on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde."

Et je n'ai pas compris de quoi tu parlais dans ta dernière phrase... Justement, c'est exactement la même chose. Ces faits existent et on les retranscrit dans un jeu. Mais ça ne nous encourage pas à les accepter.
Revenir en haut Aller en bas
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Certains jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Certains jeux vidéos   Certains jeux vidéos Icon_minitimeMar 3 Juin - 2:47

dans ma dernière phrase, en fait cindy avait dit qu'elle pensait malsin que l'on joue au soldat, alors que dans la vraie vie il y a de vrais soldats à la guerre, et ce n'est pas marrant pour eux...
et bien moi je dis que dans la vraie vie, il y a aussi des accidents de voiture, des gens qui se font tués, des traffics de drogue etc, et je ne vois pas ce que ça a de plus marrant, ou pourquoi ces jeux ci devraient être davantage autorisés.

donc voila, moi dans les jeux c'est le fait qu'on puisse autant rire de la violence, s'amuser avec qui me choque.
après, je ne parle pas d'expérience, car je n'y joue pas.
je pense que je voulais surtout avoir vos avis, car vraiment sur le coup cela m'a choqué que des jeux si violents soient tellement populaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
Pingwinette
Artiste initié
Pingwinette


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop Element 4.0
Appareil photo : Canon Powershot S3 IS
Date d'inscription : 10/11/2007

Certains jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Certains jeux vidéos   Certains jeux vidéos Icon_minitimeMar 3 Juin - 11:50

Ah, bah forcément, c'est pas moins "immoral".
Mais je le répète : ça n'existe pas que dans les jeux vidéos. Il suffit de voir South Park et de comparer à GTA... Honnêtement, je me demande lequel des deux est le plus trash.

Bien sûr, on va me dire que c'est différent. Oui, en effet, c'est totalement différent en ce sens que les jeux ne retranscrivent généralement pas de faits réels (à l'exception des jeux de guerre où souvent, on est placé dans une situation qui a vraiment eu lieu). SP, à l'inverse, évoque fréquemment des événements survenus dans la réalité qui ont certainement fait souffrir des gens.
Je ne dis pas qu'on devrait interdire la série (que j'apprécie tout particulièrement, et je sais ne pas être la seule ici ^^), mais c'est pour te montrer que c'est pareil partout. Ce ne sont pas les jeux vidéos qu'on devrait interdire, c'est toute une culture qu'il faudrait modifier. Parce que je ne vois pas comment on peut passer à côté de la violence dans le monde actuel...
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Certains jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Certains jeux vidéos   Certains jeux vidéos Icon_minitimeMar 10 Juin - 14:07

Mouais chui pas très d'accord avec la comparaison à SP..

Dans un jeu tu incarnes quelqu'un qui tue des gens, dans SP si on a un tant soi peu d'ouverture au monde on observe la vision critique des créateurs.

Les gangs eux ils s'en moquent ouvertement (ils font réconciliers les hommes de fer avec les sanguinaires juste parce qu'un gamin leur dit "ça suffit quoi" et chacun termine joyeusement main dans la main en jouant au basket et en buvant des sodas xD )
Enfin pour moi ils sont juste lucides. Ils tournent en ridicule des phénomènes qui le sont de toutes façons, après c'est plus ou moins vulgaire mais y'a rien qui suggère que le spectateur a besoin de voir de la violence.. Il y en a c'est vrai, mais elle est utilisée purement pour le ridicule

Puis pour en revenir aux jeux, je pense Alizée que ta vision est celle de quelqu'un qui n'y a jamais touché et qui prend ça avec beaucoup de recul.
Enfin perso je vois ce que tu veux dire et je comprend, j'ai même argumenté là dessus, mais je comprend aussi l'aspect stratégique du jeu et le goût du "je fais ce que je ferais jamais dans la réalité". L'aspect des limites franchies, voilà peut-être un des facteurs de succès des jeux vidéos violents.
Après y'a aussi l'aspect défoulement et ça j'en ai parlé pour les films, je reviens dessus vu que ça t'intéresse.
Quand tu regarde un film, tu te projette inconsciemment dans la peau du personnage principal. Attention je vais parler de l'inconscient profond.
Tout ce que le personnage vit, le spectateur s'imagine le vivre (on est toujours dans l'inconscient)
Ce qui fait qu'une personne plus fragile, plus instable psychologiquement qui a intériorisé de la colère, du stress, des émotions mauvaises, va vider ses émotions dans le film pendant les scènes de violence.
Et selon certains (après est-ce que c'est une vérité absolue j'en sais rien) si ces personnes n'avaient pas pu projeter leurs émotions de la sortes elles auraient pu s'en débarasser en faisant une grosse bêtise sur autrui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Pingwinette
Artiste initié
Pingwinette


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop Element 4.0
Appareil photo : Canon Powershot S3 IS
Date d'inscription : 10/11/2007

Certains jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Certains jeux vidéos   Certains jeux vidéos Icon_minitimeMer 11 Juin - 9:53

C'est sûr, c'est pas le même objectif et c'est pas vraiment comparable.
Ce que je voulais dire, c'est que la violence est omniprésente sous toutes ses formes, et qu'on ne peut pas y échapper.
Après, il est évident que les créateurs de South Park et les développeurs de jeux vidéos n'ont pas le même but et pas systématiquement le même public.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Certains jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Certains jeux vidéos   Certains jeux vidéos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Certains jeux vidéos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeux de mains jeux de vilains
» Vos vidéos =P
» Vidéos délires
» Vidéos rigolotes
» Jeux PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: ◊ Entre Nous ◊ :: Discussions :: |Débats|-
Sauter vers: