..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Stressée pour lundi! besoin de conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nati420
Artiste habitué
nati420


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 34
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre,gimp
Appareil photo : canon 500N (argentique) et Sony W30
Date d'inscription : 10/01/2008

Stressée pour lundi! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Stressée pour lundi! besoin de conseils   Stressée pour lundi! besoin de conseils Icon_minitimeSam 14 Juin - 10:03

Bonjour à toutes,
voilà en cette période d'examens le problème du stress est très fréquent.
Jusqu'ici j'ai géré sans soucis ce problème (étant ce pendant très stressée de nature), ce pendant me voila au milieu de ma période d'examen et je fais une crise de stress (avec hyper-ventilation, crise de nerfs, de larmes ect) pour mon examen de lundi, celui sur lequel se jouera toute mon année, celui que j'ai déjà raté à noël et qui m'a mise en échec, celui (oral en plus) avec une prof tellement impressionnante que même certains prof en ont peur (véridique!) et à qui ma tête ne revient pas (en plus).

Sachant que depuis hier (vendredi) je suis dans cet état et que ce n'est que lundi l'examen... J'arrive pas à me calmer, et comme on est le week-end pas moyen d'aller chercher un produit qui m'y aiderait...

Alors voilà si quelqu'un a une astuce maison ça m'aiderait vraiment.

C'est idiot devant un cheval qui cabre et charge je reste zen, mais quand il s'agit de l'école...
Revenir en haut Aller en bas
http://nati420.monjournalweb.com/Bienvenue-b1.htm
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Stressée pour lundi! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Stressée pour lundi! besoin de conseils   Stressée pour lundi! besoin de conseils Icon_minitimeSam 14 Juin - 10:44

Moi quand je suis stressée je fais des abdos jusqu'à ce que je puisse plus me relever x)
Pour te détendre chez toi, tu peux peut-être essayer le sport (peut-être plus raisonnablement que moi Embarassed ) Le hoola hoop est aussi sympa, la corde à sauter, le footing.. En fait, pendant l'effort intense, ton corps souffre.
Pour palier à cette douleur il va diffuser de l'endorphine: L'hormone du plaisir. Donc on peut penser que ça te détendra Very Happy

Le jour J, je pense que tu seras moins stressée si tu t'es convaincue toi-même. Te dire que t'es pas plus idiote qu'une autre. Ta prof a beau être une petite tortionnaire, n'empêche qu'elle peut pas coller des zéros à tout le monde pour le fun alors zen Smile
Après évidemment, plus tu connais ton cours moins tu auras de raisons de stresser. Là où tu vas te faire du mourron c'est si t'as rien foutu, parce que d'un coup tu vas te dire "haaaan j'ai pas appris çaaaa" ou "haaaan je sais pas faire çaaaa" et tu vas te rendre compte que t'as pas de machine à remonter le temps No
Alors que si tu connais tout ba tu te diras que de toutes façons tu peux rien faire de plus.

Et sinon, tu peux toujours imaginer ta prof en train de faire son caca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Ayla
Nouvel artiste
Ayla


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS3
Appareil photo : Sony Alpha 100
Date d'inscription : 06/06/2008

Stressée pour lundi! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Stressée pour lundi! besoin de conseils   Stressée pour lundi! besoin de conseils Icon_minitimeSam 14 Juin - 10:55

Ouai'p, le sport, ça peut aider Wink
Sinon, un truc un peu plus spirituel, mais, perso, ça marche, surtout avant un oral, quand t'es seule dans la cour de récré et qu'tu peux gueuler (ouais, ouais, j'ai osé Razz) :
tu fais tourner ton poing (comme pour les étirements en sport), dedans, t'imagines que tu accumules tout ce qui est mauvais, puis tu "lances" tout au loin en gueulant un bon coup !
Plusieurs fois s'il faut, mais ça fait parfois du bien...
Sinon, j'sais pas quoi d'autre...

Mais courage, c'est bientôt fini =) !
Revenir en haut Aller en bas
http://ayla-photography.bookspace.fr
m0on child
Artiste vedette d'AS
m0on child


Nombre de messages : 1619
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : finepix S5700 x)
Date d'inscription : 20/12/2006

Stressée pour lundi! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Stressée pour lundi! besoin de conseils   Stressée pour lundi! besoin de conseils Icon_minitimeSam 14 Juin - 13:09

ou bien tu prend des poster de TH, tu prend un feutre noir, tu leur collorie dessu et paf! tu le déchire diable *enti TH mOI? NOon!^^*

m'enfin a part faire sa, vut que c'est difficile si t'a pas de poster sous la main u_u,je te conseille de suivre les conseille des autres ^^ parce que dison voir .. je ne me suis encore jamais trouver dans un éta de stresse comme le tien ..donc je peu difficillement te donner des conseilel ....
Revenir en haut Aller en bas
•AdoOw•
Artiste vedette d'AS
•AdoOw•


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Canon Digital IXUS 40
Date d'inscription : 12/12/2006

Stressée pour lundi! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Stressée pour lundi! besoin de conseils   Stressée pour lundi! besoin de conseils Icon_minitimeSam 14 Juin - 14:39

C'est quoi le TH? Surprised

(Bouleeeet)


Bé, mwa j'peux pas beaucoup t'aider
Pcq je suis une no stress de nature
A un point que tu peux même pas imaginer
Parfois même j'essaie de me forcer à stressé XD
(avant un spectacle de théâtre, ou la veille d'un examen pcq j'ai rien foutu)
Mais la plupart du temps ça marche pas. XD
Même quand les gens font des mailaises autour de moi
Et que une amie s'écroule dans la rue dans une ville que je ne connais pas et qu'on est que toute les deux, je reste très calme et très zen XD

Alors un conseil:
...
Soit comme moi!
Penses que y'a toujours une bonne solution pour te sortir de n'importe quelle situation, donc, fais tous comme tu l'sens, et on verra après!
Revenir en haut Aller en bas
nati420
Artiste habitué
nati420


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 34
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre,gimp
Appareil photo : canon 500N (argentique) et Sony W30
Date d'inscription : 10/01/2008

Stressée pour lundi! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Stressée pour lundi! besoin de conseils   Stressée pour lundi! besoin de conseils Icon_minitimeSam 14 Juin - 14:51

J'ai trouvé un truc barbare mais qui fait du bien: j'ai réinstallé les sims 2 sur mon ordi et j'ai fait un perso avec la tête de ma prof, le pauvre ne cesse de mourir (déjà trouver 8 façons différentes XD)... C'est bon pour les nerfs mais peut être pas pour ma santé mentale ça Razz
Quant à tout connaitre... j'ai montré à Ayla une partie de la matière et elle peut témoigner que c'est impossible de tout connaitre.
Je précise que c'est un cours de langue, on doit connaitre 12 textes écrits par nous-mêmes sur base de textes (chansons, textes, livres) vus en classes et ces textes doivent faire entre 400 et 1000 mots (selon c'est 5 de 800-1000, 5 de 600-800 et 2 de 400-600) avec voc et possibilité de faire des liens en ne partant que d'un mot!
Style:
celui qui est la tête de turc de la classe l'est parce qu'il est différent.
De différent tu pars sur un autre texte où le héros était différent des autres
Tu pars aussi sur une parole d'une chanson où il cite le mot
Ensuite tu reviens au texte de base (sans perdre le fil) pour dire qu'il est aussi solitaire
Là tu pars sur une histoire vue en classe où la fille était solitaire dans son train
Du train tu pars sur une autre chanson où le mec est aussi dans le train et qu'il regarde par le carreau
du carreau tu passes à la fenêtre
de la fenêtre à un bouquin qu'on a lu (dont le nom traduit est "fenêtre dans la nuit" tout un programme)
Puis tu reviens à ton pauv' type qui est enquiquiné...

Chouette les examens, le tout en néerlandais bien sûr!

(en plus la prof va trop jubiler vu la patée qu'ils ont mis aux français hier)
Revenir en haut Aller en bas
http://nati420.monjournalweb.com/Bienvenue-b1.htm
Contenu sponsorisé





Stressée pour lundi! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Stressée pour lundi! besoin de conseils   Stressée pour lundi! besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stressée pour lundi! besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils de cavaliers
» Besoin d'une couverture pour edm!
» Conseils
» Conseils
» Conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: ◊ Entre Nous ◊ :: Discussions :: |Psychologie|-
Sauter vers: