Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
Sujet: Aquarium Lun 21 Juil - 12:16
Et une petite série très marine ^^ Ben je peux vous dire que c'est la première fois que je prend ce type de clichés avec mon appareil et ça a été une vraie catastrophe à gérer xD J'ai mis vraiment longtemps à trouver des réglages potables. Au début j'avais pris un petit objectif (18-55) pensant qu'il suffirait amplement, mais c'est que j'ai ressorti mon gros au bout de 30 minutes.. Je suis trop à l'aise avec ^^
Et mon fond d'écran actuel:
Kangyn Admin-Courgette Number 1
Nombre de messages : 1241 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Photoshop Appareil photo : Nikon Coolpix 4100 Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Aquarium Lun 21 Juil - 14:32
Oh Rien à dire sublime !! Les couleurs des poissons ressortent bien à part peut-être la 3 qui est sombre, mais sinon sublime! D'ailleurs t'aurai un conseil à me donner pour le choix d'un appareil photo qui fait de belle photo (comme les tiennes ) pas trop cher !
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
Sujet: Re: Aquarium Lun 21 Juil - 14:44
Merci ma belle courgette
Un appareil génial et pas cher, ce serait beau Malheureusement.. Ca existe pas Moi j'ai un réflex. Et là faut compter mini 500€.. Faut économiser, plus t'y met des sous, plus t'as un bon appareil, y'a pas de secrets. Moi j'ai économisé tout l'été et j'ai mis 800€ dans l'appareil. J'ai encore économisé le mois suivant et j'ai mis un peu moins de 500€ pour l'objectif. Ca fait peur hein Malgré tout je regrette vraiment pas. Si je l'avais pas fais l'année dernière, j'aurais pas pu le faire avant au moins 4 ans.
alizée Artiste vedette d'AS
Nombre de messages : 1494 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre Appareil photo : kyocera Date d'inscription : 20/02/2007
Sujet: Re: Aquarium Lun 21 Juil - 19:53
tu as vraiment bien géré bravo ! elles sont très sympa ces photos ! comment as tu fait pour qu'on ne voit pas la vitre ? O_o
nati420 Artiste habitué
Nombre de messages : 304 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre,gimp Appareil photo : canon 500N (argentique) et Sony W30 Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Aquarium Mar 22 Juil - 2:15
Comme alizée je suis preneuse de conseil pour éviter le reflet de la vitre (maintenant que j'ai un aquarium, même si le combat pour avoir un beta continu lol).
Sujet: Re: Aquarium Mar 22 Juil - 3:42
Ow c'est vraiment tout bête, j'ai un bon appareil ^^' xD Le fait de faire la mise au point sur le poisson fait disparaître la vitre. Au zoo si je fais la mise au point sur un animal derrière un grillage, on ne voit pas le grillage non plus (à condition qu'il soit fin hein, les grosses barrières en bois je peux faire ce que je veux on les verra xD ) Avec un compact en se mettant en mode macro on peut éviter la vitre aussi (voir mes photos de chuck, réalisées avec mon compact de 4 millions de pixels) Merci encore
nati420 Artiste habitué
Nombre de messages : 304 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre,gimp Appareil photo : canon 500N (argentique) et Sony W30 Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Aquarium Mar 22 Juil - 3:49
bon on va tester ça sur les néons tout à l'heure :p
Sujet: Re: Aquarium Mar 22 Juil - 4:37
Ah détail à noter!! Plus tu approches l'appareil de la vitre, plus tu as de chances d'éviter les reflets N'hésites pas à le coller bien à la paroi si tu peux
nati420 Artiste habitué
Sujet: Re: Aquarium Mer 23 Juil - 5:19
Ca donne rien avec le mien, j'ai testé tous les réglages possibles mais où il fait la mise au point sur la vitre ou les poissons sont flous car le mouvement et mon appareil ne s'entendent vraiment pas;..
Kangyn Admin-Courgette Number 1
Nombre de messages : 1241 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Photoshop Appareil photo : Nikon Coolpix 4100 Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Aquarium Jeu 24 Juil - 2:47
Arf ... ah ouais donc si je veux un bon apareil faut vraiment que j'économise ... Bon bah maintenant faut que j'en parle au parent ! Merciii !