..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Concours N°1: A partir d'un résumé

Aller en bas 
+6
Mirage
LAuLoO
xxx
Fascinouche
Full Moon
CindyShady
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Concours N°1: A partir d'un résumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours N°1: A partir d'un résumé   Concours N°1: A partir d'un résumé - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 15:17

Miss Leatum a annoncé qu'elle l'avait fait, on ne va quand-même pas jger sans son histoire, ce serait dommage qu'elle l'ait fait pour rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
lau1206
Artiste habitué
lau1206


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 24/01/2007

Concours N°1: A partir d'un résumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours N°1: A partir d'un résumé   Concours N°1: A partir d'un résumé - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 3:18

oui tu as raison! Vas y Miss Latum!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
JOhanne
Nouvel artiste
JOhanne


Nombre de messages : 20
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre (quelquefois Photoshop)
Appareil photo : Panasonix
Date d'inscription : 17/02/2007

Concours N°1: A partir d'un résumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours N°1: A partir d'un résumé   Concours N°1: A partir d'un résumé - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 8:04

j'aimerais participer et comme miss leatum n'a pas encore posté ça ve dire que je peux poster non? Enfin bon je me lance ce n'est pas grave si vous ne prenez pas mon texte en compte.


Il était tard et le soleil était couché depuis bien longtemps déjà. Elisabeth, frissonnait de froid dans sa robe légère. Elle pressa le pas. Elle avait hâte d’arriver chez elle, de sentir l’odeur du rôti dans le four, la chaleur du feu dans la cheminée. Trois ans qu’elle était partie et déjà des souvenirs lui revenaient en mémoire. Son frère avait sûrement grandi. Oui, sûrement…
Soudain, un couinement la tira de ses pensées. La jeune femme fouilla la ruelle des yeux et son regard tomba sur l’animal. Pouvait-on le qualifier d’animal dans l’état où il était ? Il était d’une maigreur atroce. Ses os ressortaient et il boitait. Sa fourrure, que Elisabeth avait qualifiée de miteuse, était emmêlée et on n’aurait pu dire de quelle couleur elle était. Il n’avait pas du recevoir de soins depuis bien longtemps. Elisabeth ne put se résoudre à passer son chemin. Qui sait combien de temps pourrait-il vivre encore si personne ne lui venait en aide ? Elle s’approcha prudemment et tendit la main pour le caresser Il se laissa faire, ou plutôt, il n’eut aucune réaction.
- Pauvre bête… Qui a bien pu te laisser seul ici ?
Elle n’eut aucun mal à le prendre dans ses bras. Pourtant il n’était pas vraiment de petite taille. Résolue, elle pressa le pas pour arriver le plus vite possible chez elle.

- Elisabeth ! Je suis content que tu sois de retour !
Sylvie serra son frère dans ses bras. Il lui sourit.
- Tu as des bagages ? Je vais te les rentrer !
Elle désigna sa valise et son sac à dos. Il les prit, non sans jeter un regard surpris au chien qui était assis juste à côté. La jeune fille entra et se retourna. Le chien était toujours dehors. Il ne bougeait pas.
- Allons mon beau ! Entre… On ne va pas te faire de mal.
Rien… Pas un geste… Elisabeth soupira et rentra dans la maison. Quelques secondes plus tard, elle déposa une assiette de quelques restes. Pas grand-chose certes, mais elle savait que le chien n’avait pas eu autant depuis bien longtemps. Elle s’assit et l’observa. IL se leva péniblement et s’avança prudemment. Il renifla la nourriture et attrapa délicatement un morceau de jambon dans sa gueule pour le manger. Elisabeth sourit devant le regard de reconnaissance qu’elle voyait pour la première fois dans les yeux de son nouveau protégé.
- Ne bouge pas je reviens ! Je vais t’acheter de quoi te régaler encore plus ! Tu sera heureux, je te le promet…

Le camion de la fourrière démarra. Elisabeth le vit… trop tard. Son père était sur le pas de la porte. Il les avait appelé. Sinon, pourquoi se seraient-ils garés devant la maison. Mon dieu ! Le chien ! Elisabeth lâcha le sac de croquette qu’elle venait d’acheter et se mit à courir. Il fallait qu’elle le rattrape, il le fallait ! Elle avait promis… La jeune femme s’arrêta. La camionnette n’était plus qu’un petit point au bout de la rue, mais elle voyait encore dans sa tête, ce regard que la pauvre bête lui avait lancé. C’était un regard de reconnaissance, mais aussi d’espoir…


Dernière édition par le Mer 21 Fév - 8:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://auboutdumonde.jeun.fr
lau1206
Artiste habitué
lau1206


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 24/01/2007

Concours N°1: A partir d'un résumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours N°1: A partir d'un résumé   Concours N°1: A partir d'un résumé - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 8:09

Le perso s'appelait pas Elisabeth? ^^
enfin je sais pasn on pouvait tet changer le nom^^
J'aime bien ton histoire
Revenir en haut Aller en bas
JOhanne
Nouvel artiste
JOhanne


Nombre de messages : 20
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre (quelquefois Photoshop)
Appareil photo : Panasonix
Date d'inscription : 17/02/2007

Concours N°1: A partir d'un résumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours N°1: A partir d'un résumé   Concours N°1: A partir d'un résumé - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 8:13

merci

Et j'ai remis elisabeth: en écrivant l'histoire j'avais complétement oublié qu'il fallait qu'elle s'appellait Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
http://auboutdumonde.jeun.fr
lau1206
Artiste habitué
lau1206


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 24/01/2007

Concours N°1: A partir d'un résumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours N°1: A partir d'un résumé   Concours N°1: A partir d'un résumé - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 8:15

xD pas graveeuuhh!!^^

(HJ; trop bow ton avatar)
Revenir en haut Aller en bas
JOhanne
Nouvel artiste
JOhanne


Nombre de messages : 20
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre (quelquefois Photoshop)
Appareil photo : Panasonix
Date d'inscription : 17/02/2007

Concours N°1: A partir d'un résumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours N°1: A partir d'un résumé   Concours N°1: A partir d'un résumé - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 8:29

(Merci , c'est un des avatars qu'ils proposent quand tu cliquent sur voir les avatars du forum ou un truc comme ça... Bon j'arrête le flood! )
Revenir en haut Aller en bas
http://auboutdumonde.jeun.fr
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Concours N°1: A partir d'un résumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours N°1: A partir d'un résumé   Concours N°1: A partir d'un résumé - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 14:11

Tu as eu raison de participer Johanne Smile
Bon Miss Leatum?!
On va pas y passer l'année xD ^^
Nan j'espère qu'elle n'a pas oublié Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
lau1206
Artiste habitué
lau1206


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 24/01/2007

Concours N°1: A partir d'un résumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours N°1: A partir d'un résumé   Concours N°1: A partir d'un résumé - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 5:59

Ouai j'espere qu'elle a pas oublier^^
Revenir en haut Aller en bas
¤Miss_Leatum¤
Artiste initié
¤Miss_Leatum¤


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 30
Date d'inscription : 24/01/2007

Concours N°1: A partir d'un résumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours N°1: A partir d'un résumé   Concours N°1: A partir d'un résumé - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 11:21

J'suiis désolée, j'aii ecriit le texte maiis a chaque foiis que j'le copiie sur mon ordii ça beugue =/ donc bon .... je saiis pas trop =/
Revenir en haut Aller en bas
lau1206
Artiste habitué
lau1206


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 24/01/2007

Concours N°1: A partir d'un résumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours N°1: A partir d'un résumé   Concours N°1: A partir d'un résumé - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 12:42

=( J'aimerai trop t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Fascinouche
Artiste initié
Fascinouche


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : photoshop, art rage et mes crayons...^^
Date d'inscription : 11/10/2006

Concours N°1: A partir d'un résumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours N°1: A partir d'un résumé   Concours N°1: A partir d'un résumé - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 13:45

Comment faire alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://fascinouche.skyblog.com/
lau1206
Artiste habitué
lau1206


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 24/01/2007

Concours N°1: A partir d'un résumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours N°1: A partir d'un résumé   Concours N°1: A partir d'un résumé - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:53

Alors...ça fait longtemps maintenant...qu'on attends^^
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Concours N°1: A partir d'un résumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours N°1: A partir d'un résumé   Concours N°1: A partir d'un résumé - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:47

C'est vrai.
Désolée Miss Leatum, je procède au jugement :/

Lola:
Arrow Points positifs: J'ai remarqué de nombreux stratagèmes pour accroitre les émotions ressenties par le lecteur.
C'était très futé de ta part!
Déjà, tu accentues bien le triste état du chien.
Ensuite, tu insiste sur le fait qu'en voyant ce chien, la jeune fille fond litteralement pour lui et veut absolument son bonheur.
Tu continues en lui faisant promettre monts et merveilles à l'animal, pour mieux achever sur ces promesses qu'elle n'a pas tenue.
C'est bien joué Lola !
Arrow Points négatifs: Tu as tendance à en faire toutefois un peu trop lorsque tu insistes, ça devient au final un peu lourd.

Chtite Aurie:
Arrow Points positifs:Ton chien à toi est petit, contrairement au précédent, et le personnage principal est bien plus jeune: Un moyen de nous appitoyer un peu plus sur leur sort?
Le gros espoir donné à la fillette, pour le voir finalement mourir dans de façon tellement idiote, c'était pas mal vu!
Arrow Points négatifs: Un peu trop de descriptions pas vraiment utiles, ou plutôt trop développées pour nous garder intéressés d'un bout à l'autre.

Equalypso:
Arrow Points positifs: Ton style est très agréable, on a beaucoup de plaisir à lire.
Arrow Points négatifs: Ces points de suspensions à toutes les phrases, c'est très très très lourd. Essaie de moins en mettre, ça fait beaucoup trop chargé!
En outre, ce n'est pas terminé.

LAuloO:
Arrow Points positifs: Tu as choisis une époque différente, c'est original! Cependant tu aurais pu insister un peu plus dessus par quelques détails (chevaux à la place des voitures par exemple)
Ta fin est sympa, mais aurais pu être mieux tournée.
Arrow Points négatifs: L'orthographe, très choquant dans ton récit.
De plus, je ne suis pas certaines qu'il ait existé des camions de fourrière en 1865 =)

Mirage
Arrow Points positifs: Contrairement aux autres, ton chien à toi est vieux: Il est donc d'autant plus faible, c'est ingénieux Smile
La naïveté de la jeune fille, puis quand elle réalise qu'elle s'est fait piégée, c'était bien ficellé aussi!
Et,inutile de le préciser, ton style est super.
Par ailleurs, l'image du sablier, ta façon de couper net une scène pour en reprendre une autre en plein cours, j'adore.
Enfin, la fin est superbe. Les parents regrettent et veulent revenir en arrière en lui laissant le droit de garder le chien, mais il est trop tard..
Arrow Points négatifs: Je trouve dommage le "trop heureuse pour douter de quoi que se soit", car ça informe le lecteur qu'il va se passer quelque chose qui ne sera pas à son avantage. On a plus la surprise, du coup..
C'est tout ce que je relève comme défauts Very Happy

Lau1206:
Arrow Points positifs: C'est bien d'avoir inventé une époque, ça change un peu Smile
Le coup de la rage et de la morsure à la jambe, c'était pas mal non plus, perso j'avais oublié qu'elle s'était fait mordre ^^
P Arrow oints négatifs: Tu as mis un peu trop de malheurs dans ton histoire, ça ne fait plus très réel: La pauvreté, la maladie de sa mère, la rage a tous les chiens, la rage à la jeune fille...
De plus il y a une incohérence: Le chien l'a sauvé, et après on apprend que c'est un chiot. Un chiot qui aurait repoussé toute une bande de chiens errants confused

JOhanne:
Arrow Points positifs: Tu as un style sympa, et tu fais peu de fautes.
Avec ton récit, la jeune fille ne reçoit aucune menace et le chien disparaît sans qu'elle ait pu se défendre auparavant, c'est pas mal.
Arrow Points négatifs: Manque cruel de développement. Les émotions sont citées mais sans être travaillées pour nous les faire partager, c'est bien dommage..


Vous l'aurez compris, la difficulté de ce genre de récit est de trouver l'équilibre: Ne pas en faire trop, mais insister quand meme un peu.
Quelqu'un a très bien réussit cela:
Mirage!
Au premier abord, si on raconte ton histoire on va dire que cette fille trouve un chien, le chien part en fourrière, la fille meurt en voulant le sauver, et le chien meurt de tristesse.
Dit comme ça, on se dit mais elle en fait des tonnes!
Mais en te lisant, pas du tout! C'est tellement fluide, ça passe super bien.
Toutes mes félicitations, tu rafles le premier prix!! cheers cheers cheers

Ensuite, Lola, par ses nombreux stratagèmes, gagne la seconde place: Tu as fais preuve d'ingeniosité, ton style est sympa, tu le mérites Very Happy

Enfin, Chtite Aurie gagne le troisième prix pour son histoire bien ficellée, l'espoir de la jeune fille et la chute terrible qui suit. Bravo !

Tous les participants remportent 0,5 point d'écriture, bravo à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Mirage
Artiste habitué
Mirage


Féminin Nombre de messages : 432
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Tophiltreuh
Appareil photo : //
Date d'inscription : 29/08/2006

Concours N°1: A partir d'un résumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours N°1: A partir d'un résumé   Concours N°1: A partir d'un résumé - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 2:48

I'm happy Concours N°1: A partir d'un résumé - Page 2 Kiss
Merci !!

Et bravo à tous les participants :bravo: !
Revenir en haut Aller en bas
Full Moon
Nouvel artiste
Full Moon


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre / Photofiltre Studio
Date d'inscription : 07/10/2006

Concours N°1: A partir d'un résumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours N°1: A partir d'un résumé   Concours N°1: A partir d'un résumé - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 7:24

Merci beaucoup !!! Very Happy
J'suis contente ! ^^

Bravo à Mirage pour son premier prix et bravo à tous les autres !!!

( Au fait, j'ai changé de pseudo, je suis Lola ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours N°1: A partir d'un résumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours N°1: A partir d'un résumé   Concours N°1: A partir d'un résumé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours N°1: A partir d'un résumé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Faits à partir de modèles
» Poirouche, ou comment faire un roman à partir de rien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊L'Ecriture◊ :: |Les Concours|-
Sauter vers: