M'Hell Kiedis Nouvel artiste
| Sujet: Eternal Dream Ven 3 Nov - 11:06 | |
| Eternal DreamJe dis des choses insipides. Je me shoote au marteau-piqueur et je bois un verre d'eau salée à la santé du Tiers-Monde. Je regarde les actrices belles et minces et j'achète des robes et des chaussures qui vont rester au placard. Je m'allonge et puis j'efface ses mots. Je redis des choses insipides que d'autres ne peuvent plus dire, que d'autres ne peuvent plus entendre et que d'autres ne peuvent plus voir. Je ne relis plus ces lignes illisibles, choses inutiles au fond d'un cahier. Un jour notées, le lendemain oubliées. Aussi risibles que peuvent l'être ces mots décochés du bout des doigts, un vestige d'immédiat hante toujours l'âme du poète qui, de son crayon, tague le Mur des Lamentations. Mais vous allez me dire : "Ce n'est pas un poème !" Et si ! Mon texte tient du poème en prose bien que je maîtrise pas totalement l'exercice. Il ne cherche ni à narrer une histoire, ni à décrire, ni à faire passer une idée. Sa seule portée est esthétique et s'attache beaucoup aux images. Donc, pour les sentiments exprimés, il s'agit surtout d'incompréhension, d'une impression de vide, d'inutilité de soi-même et du reste. Un sentiment d'absurdité y réside aussi. C'est très abstrait et les avis peuvent être partagés . | |
|
Acacia Nouvel artiste
Nombre de messages : 19 Age : 31 Logiciel(s) utilisé(s) : Perdue dans le paquet de mouchoirs Appareil photo : Glandeuse. Non, c'est trop fatiguant... Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Eternal Dream Ven 3 Nov - 23:43 | |
| Je dormirai moins bête ce soir J'ai aimé la lecture en tout cas =] | |
|
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| |