xxx Artiste habitué
Nombre de messages : 268 Age : 29 Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop Elements 2.0 Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: >> Pour Denise... << {+0,3} Sam 23 Déc - 13:17 | |
| Un poème pour une amie décédée...
Ta vie Tu as su la garder Tu ne l'a pas pourrie A regarder passer...
Au début Tout allais bien C'étais le début de la fin Je ne m'étais pas douté Que jamais je ne te revérais...
Le lendemain Tu étais entre leur mains A regarder passer La mort sans ronchonner...
Impuissante Tu est partie Depuis tu hante Mon corps meurtri...
Ce poème Il est pour toi Pour ton grand coeur bohème Pour qu'à jamais Tu sommeilles en moi...
Denise... | |
|
xxx Artiste habitué
Nombre de messages : 268 Age : 29 Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop Elements 2.0 Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: >> Pour Denise... << {+0,3} Lun 25 Déc - 5:01 | |
| | |
|
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: >> Pour Denise... << {+0,3} Dim 21 Jan - 8:30 | |
| A vrai dire, je pense que tu devrais le travailler. Car il y a du bon, mais malheureusement le rythme est très aléatoire et les rimes idem. Il y a du vocabulaire trop familier, comme "pourri" et "ronchonner". La seconde strophe a 5 vers dont un ne rime avec aucun. Idem pour la dernière.
Le grand problème de cette oeuvre, c'est que les vers sont trop petits et font tous partie de la même phrase (ce qui en soi n'est pas un problème, mais comme ils sont petits c'est fatiguant et disgrâcieux) Exemple: Au début Tout allais bien Tu vois, on ne sens pas le travail de recherche pour rendre tes vers jolis et agréables..
Ortho:
Tout allais bien : Allait C'étais : C'était je ne te revérais : Reverrai leur mains : Leurs Tu est : Tu es tu hante : Hantes
Beaucoup de fautes, qui s'ajoutent aux fautes de syntaxe et de rythme, je ne peux malheureusement pas te donner la moyenne. 0,3 | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: >> Pour Denise... << {+0,3} | |
| |
|