mimib Artiste initié
Nombre de messages : 138 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre Appareil photo : nikon coolpix S9 Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: des mots des mots toujours des mots {+0,3} Dim 4 Fév - 4:02 | |
| Des mots, des mots, toujours des mots Tu me les murmures De ta voie si pur Tu les pense Il dense Dans tes yeux Si merveilleux Tu les écrit A l'infini
Pourtant sa ne reste que des mots Qui glisse comme l'eau
Tu les a dit a combien de personne avant moi Les pense tu réellement envers moi Est ce que l'encre et le papier mentent En faisant apparaitre ses mots qui chantent Est ce que ton coeur Bat a cent a l'heure Quand il laisse échappé Ses mots à la volé
Pourtant se ne sont que des mots Qui s'envole comme l'oiseau
Est ce que de ta bouche sort Non un mauvais sort Mais de doux et tendre mots Comme le chant de l'oiseau Croit tu vraiment En se que ta bouche lâche innocemment Ses mots sont si tendre et doux au touché Pourtant il sont cruel quand le coeur vient à s'arracher
Pourtant se ne sont que des mots Qui sonne par fois faux
Mais ces mots tu me les répète Et chaque fois dans mon coeur C'est un moment de fête Qui l'emplis de douceur Réfléchi avant de les prononcé Au mal qu'ils pourraient causer Dans ce monde dévasté Sur un coeur encore pur et jamais touché
Pourtant ses ne sont toujours que des mots Des mots des mots toujours des mots
Ses simple mots Qui coule a flot De la bouche joyeuse Des amoureux à leur bien heureuse Qui vous charme Sans aucune arme Qui vous gagne Mais qui jamais vous épargne
je t'aime , mon coeur, se ne sont que des mots mais oh quel mots... pourtant se sont des mots des mots des mots toujours des mots j'ai écrit se poème il y a quelque mois , je l'ai écrit en repensant au mal si douloureux que sa m'a fait quand mon copain m'a lâchée si brutalement pour aller voir si ma meilleur amie était mieux j'ai tant souffert en me rappelant de ses mots qui Oh oui sont magnifique venant de la bouche de celui qu'on aime mais c'est mots sont éphémère et j'ai malheureusement goûter leur goût amère mais je sais qu'il faut avancer et maintenant je les entends et je sais qu'il sont réels ^^ les sens cacher a se poème moi perso je n'en trouve pas car vu que c'est moi qui l'ai écrit et que pour moi il n'y a pas de sens cacher mais vous vous en trouverez surement | |
|
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: des mots des mots toujours des mots {+0,3} Dim 4 Fév - 4:10 | |
| Ton poème est joliment écrit, je dirais même il est mélodieux. Tu as du talent c'est certain, j'ai envie de dire que tu fais danser les mots ^^ Cependant il y a un gros gros défaut: Les fautes. Il y en a énormément, as-tu des difficultés en ortho ou est-ce de l'inattention? Par ailleurs c'est un poème très long. Il serait peut-être bon de le raccourcir un peu, afin de ne pas lasser les lecteurs? Je te corrigerai les fautes dès que je le pourrais. | |
|
mimib Artiste initié
Nombre de messages : 138 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre Appareil photo : nikon coolpix S9 Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: des mots des mots toujours des mots {+0,3} Dim 4 Fév - 4:16 | |
| pour les fautes c'est du a l'orthographe j'avoue j'ai des problème mais aussi de l'inattention alors les deux ensembles sa arrange rien lol
pi j'ai la mauvaise abutude de faire de long poème quand je suis lancée j'ai du mal à m'arrèter
sinon merci ^^ | |
|
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: des mots des mots toujours des mots {+0,3} Lun 26 Fév - 9:41 | |
| Donc voyons cela:
Quelques maladresses, notamment: Pourtant sa ne reste que des mots Cette phrase est un peu trop familière, à cause du "ça" (et non pas "sa" ^^). Il faudrait la transformer en quelque chose de plus joli comme "pourtant, ce ne sont que des mots" ou encore "pourtant, ce sont de simples mots"
Tu les a dit a combien de personne avant moi Trop familier également, préfère une structure inversée qui commencerait par "à combien de personne"; quoi qu'ici ça fasse un peu bizarre. On peut détourner le problème par quelque chose comme "combien de personnes ont-elles entendu ces paroles avant moi?"; "Suis-je la seule à qui tu ai destiné ces paroles-là?"
De la bouche joyeuse Des amoureux à leur bien heureuse Là j'avoue que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
Mais qui jamais vous épargne Mais qui jamais ne vous épargne serait plus correct.
Dans la seconde strophe, il est gênant que chaque vers soit une question alors qu'il n'y a aucun point d'interrogation.
me les murmures murmure (accord) ta voie si pur voix, pure (accord de l'adj) Il dense danse Tu les écrit écris (accord) sa ne reste ça ne reste des mots Qui glisse glissent (accord) Tu les a dit dis (accord) Les pense tu Les penses-tu ses mots ces Est ce que Est-ce-que tendre mots tendres Croit tu Crois-tu se que Ce que Ses mots sont si tendre et doux au touché Ces, Tendres, Toucher il sont cruel Ils, cruels se ne sont ce Qui sonne par fois sonnent parfois tu me les répète répètes Réfléchi Réfléchis Qui coule coulent
Wala, donc malheureusement toutes ces fautes te font perdre énormement dans la notation, il y en a beaucoup trop pour passer outre. A la rigueur, fais des poèmes plus courts mais en faisant plus attention aux fautes, tu seras gagnante 0,3/1
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des mots des mots toujours des mots {+0,3} | |
| |
|