ouin ! cahiernon applati = dessin déformé !
bouhou
bon, snif tant pis.
alors alors
mais commençons par le comencement, la premiere image.
Le faite que tu es fait les dessins dans des postions peu habituel, beacoup de chose passe à la trappe, et paradoxalement, on peut reperer des erreurs que l'on aurait pas vu avant.
donc la, le premier coup ou j'ai remgarder ton dessin, je me dit : oula ! je crois que son sentiment est celui ci : -_-' . Mais finalement, je change d'avis... ne serait-il pas en train de dormir sur place ? Gra ! se ne serait pas arriver s'il avait dormi hier soir !^^
Le coup remonte vers le menton, dans la position couché, la tete contre le sol, cette derniere ne peux s'avancé, donc il y a une faute. Les cheveux, quelques uns, ne respectent pas la loi de la gravité^^ il doivent absolument tomber vers le bas, et meme se 'réprendre' sur le sol ( et oui, peut etre même découvrir l'oreille^^ qu'il faudra donc soigné mieux que cela^^).
Parlons à nouveau de sa bouille. Le dessus du menton est je pense trop courbé, on crois qu'il à pris quelques kilos, où quelques années en moins. En plus, le menton riquiqui n'aide pas beaucoup ^^
ps : je viens de lire ce que tu as mit au debut^^ a oui, il est endormi alors^^ et bien c'est pas assez explicite à mon goût.
2eme dessin.
Alors là, un gros dilemme se pose. Il est couché ? ou est-il agenouillé et on le vois par au dessus ? Moi, je penser à la deuixeme solution jusqu'à se que je voille se que tu as écrit. Ce n'est pas normal^^. Je me rend compte, qu'avec la premiere possibilité ( que je vais prendre pour vrai) tu as fait une énorma faute de persective qui m'a enduite en erreur. Alors que le personnage est couché la planche en bois serait prise de face ? absolument impossible^^.
Le conseil : trace un rectangle dessous la tete, de casiment toute la llargeur de la feuille, et de un demi centimetre de haut. Ensuite, au dessu des genous d'ed, trace un trait à peu pres centré qui fait environ la moitié de la longueur de ton 1er rectangle. Rejoint les 2 extrémité du segment au angle en haut de ton rectangle.
Ta da ! tu as la forme de base de ta plache de bois. Ce n'est évidement qu'une approximation de persectuve, et il reste à travailler la texture du bois, ainsi que les 'cassures', mais le dessin sera infiniment plus juste qu'ici.
Sinon, pour Ed, je te conseille de réduire la bedaine de pépé pour lui mettre 2 pectoraux^^ de retraviller la jambe la bas au fond ( bravo, ici on voit le trazville de perspective, ainsi que les mains à ne pas négliger, surtout que tu lui as mis une main droite pour la gauche >.< ^^et l'autre semble un peu perdu sans contexte.
voila et bravo ! j'espere voir tes travux bientot !
note 0.5