..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La formidable histoire de Chuck Norris !

Aller en bas 
+2
alizée
CindyShady
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

La formidable histoire de Chuck Norris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La formidable histoire de Chuck Norris !   La formidable histoire de Chuck Norris ! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 13:37

Ca veut juste dire qu'il avait pas finit sa croissance Very Happy

Le bac de repro c'est un aquarium tout bête, j'ai pris un 30L (faut qu'il y ait du volume pour qu'il puisse pas coincer la femelle et la fracasser si elle lui plaît pas) et des plantes, pour qu'elle puisse se cacher et pour que le nid tienne.
Le nid en fait c'est plein plein de petites bulles qu'il agglutine les unes aux autres, et quand la femelle pond il case un oeuf par bulle ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
nati420
Artiste habitué
nati420


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 34
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre,gimp
Appareil photo : canon 500N (argentique) et Sony W30
Date d'inscription : 10/01/2008

La formidable histoire de Chuck Norris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La formidable histoire de Chuck Norris !   La formidable histoire de Chuck Norris ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 6:13

oki Wink
et les plantes c'est des fausses ou des vraies (bon ok je pose pleins de questions mais le rêve de mon copain c'est un aquarium, et maintenant qu'il va avoir un appart' j'aimerais lui offrir ça pour son annif-il a déjà l'aquarium- et j'ai trop flashé sur ton combattant! ça coûte combien environ en animalerie?)
Revenir en haut Aller en bas
http://nati420.monjournalweb.com/Bienvenue-b1.htm
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

La formidable histoire de Chuck Norris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La formidable histoire de Chuck Norris !   La formidable histoire de Chuck Norris ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 10:58

Pas de soucis c'est cool d'en parler =]

Un betta mâle vaut aux alentours de 5€ en animalerie. Ca va jusqu'à 70€ pour ceux qui les sélectionnent dans leur élevage!
En fait t'as plusieurs sortes de bettas.. Chuck c'est un crowntail, ses nageoires sont dentées. T'en as qui ont de longs voiles (qui s'appellent bêtement les queue-de-voile), d'autres qui ont les nageoires très courtes comme Gordon Freeman, mon plakat (à la base c'est avec eux que se faisaient les combats.. Moins de nageoires donc moins de prise à l'adversaire)
Et puis les plus cher c'est les half-moon, qui ont la queue comme leur nom l'indique en demi-cercle parfait. Puis t'as les over-half-moon, dont l'angle est carrément supérieur à 180°
Y'a pleiiin de couleurs possibles, y'a des gens passionnés par la sélection qui essaient de portée en portée d'obtenir celles qu'ils désirent.

Une photo de HM pour le plaisir (pas à moi malheureusement ^^ )

La formidable histoire de Chuck Norris ! - Page 2 Fwbettashm1213494003

Bref!
Pour les plantes, je déconseille le plastique. Malheureusement les bettas ont des nageoires fragiles et y'a rien de tel pour les déchirer. Et une nageoire déchirée s'infecte trop facilement, après c'est super risqué et long à soigner No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
nati420
Artiste habitué
nati420


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 34
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre,gimp
Appareil photo : canon 500N (argentique) et Sony W30
Date d'inscription : 10/01/2008

La formidable histoire de Chuck Norris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La formidable histoire de Chuck Norris !   La formidable histoire de Chuck Norris ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 11:34

Oki merci pour les conseils Wink
C'est parce que (pour la plante) mes parents m'avaient dit que les vraies c'était ch*** parce que les feuilles tombent et pourrissent, et qu'elles peuvent aussi trop se développer et envahir l'aquarium...
Revenir en haut Aller en bas
http://nati420.monjournalweb.com/Bienvenue-b1.htm
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

La formidable histoire de Chuck Norris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La formidable histoire de Chuck Norris !   La formidable histoire de Chuck Norris ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 12:23

Oh non un aquarium bien entretenu reste nikel Smile
Le tout c'est surtout de ne pas le mettre dans un endroit ensoleillé. Sinon c'est les algues assurées et ça c'est gonflant à s'en débarasser.
Si les plantes deviennent envahissante (effectivement ça va arriver) il suffit de tailler. Mon frère a un 240L, et dedans c'est la jungle! Ben franchement c'est magnifique. Les poissons se planquent dedans, elles leur fournissent l'oxygène et des abris très pratique face aux plus gros qui ont parfois des instincts de prédateurs ^^
Bon pour ton cas c'est pas forcément le cas mais ça sera beaucoup plus prudent crois-moi. Moi aussi au début j'avais des plantes en plastique et comme c'était un tout petit bac je voulais pas m'embêter, mais une semaine après mon poisson s'était fait une belle blessure No
Sinon, un truc que j'ai fais dans mon plus gros bac: J'ai acheté 3 crevettes d'eau douce. Elles passent leur temps à me nettoyer les plantes, et c'est mignon comme tout (de temps en temps elles se mettent à nager super vite et à "courrir" sur les parois, effet matrix génial xD )

Après faut voir la contenance de son aquarium, et s'il compte mettre d'autres poissons. Car malheureusement y'a rien de plus casse-tête que de créer un bac communautaire en s'efforçant de respecter les affinités de chaque espèce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
nati420
Artiste habitué
nati420


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 34
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre,gimp
Appareil photo : canon 500N (argentique) et Sony W30
Date d'inscription : 10/01/2008

La formidable histoire de Chuck Norris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La formidable histoire de Chuck Norris !   La formidable histoire de Chuck Norris ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 14:38

Il a un faible pour les néons (ça au moins je sais ^^) et le bac est assez grand quand même (même si la contenance exacte ne me revient pas), par contre ce sont bien des poissons d'eau douce non?
J'ai eu un doute lorsque tu as parlé de rajouter du sel...
Revenir en haut Aller en bas
http://nati420.monjournalweb.com/Bienvenue-b1.htm
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

La formidable histoire de Chuck Norris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La formidable histoire de Chuck Norris !   La formidable histoire de Chuck Norris ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 14:49

Wi c'est eau douce Very Happy
Les néons c'est super chouette mais très très demandeurs de volume contrairement à ce qu'on pourrait penser (vu leur taille)
Normalement le minimum de chez minimum c'est 60 litres, et pas moins d'une douzaine de néons (ils vivent en bancs)
Mais bon pour eux l'idéal c'est vraiment un très gros volume et un très grand nombre de poissons
Après si il est vraiment grand son bac faut en profiter donc fonce pour les néons Very Happy Mais faut les choisir un peu gros sinon le betta va en faire son petit déj x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
nati420
Artiste habitué
nati420


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 34
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre,gimp
Appareil photo : canon 500N (argentique) et Sony W30
Date d'inscription : 10/01/2008

La formidable histoire de Chuck Norris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La formidable histoire de Chuck Norris !   La formidable histoire de Chuck Norris ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 15:06

CindyShady a écrit:
Wi c'est eau douce Very Happy
Les néons c'est super chouette mais très très demandeurs de volume contrairement à ce qu'on pourrait penser (vu leur taille)
Normalement le minimum de chez minimum c'est 60 litres, et pas moins d'une douzaine de néons (ils vivent en bancs)
Mais bon pour eux l'idéal c'est vraiment un très gros volume et un très grand nombre de poissons
Après si il est vraiment grand son bac faut en profiter donc fonce pour les néons Very Happy Mais faut les choisir un peu gros sinon le betta va en faire son petit déj x)

Mais si on les prends pas trop petits normalement pas de soucis selon toi?
(pour le volume il a au moins ça, c'est vraiment un grand aquarium, à condition qu'on le retrouve après déménagement...)
Merci en tout cas pour ces infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nati420.monjournalweb.com/Bienvenue-b1.htm
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

La formidable histoire de Chuck Norris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La formidable histoire de Chuck Norris !   La formidable histoire de Chuck Norris ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 15:22

Oui c'est même super car le néon c'est une espèce très calme!
Ce qu'il faut éviter à tout prix c'est les guppys: Avec leur longue queue les bettas les prennent pour des mâles bettas et les tuent sans scrupules No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

La formidable histoire de Chuck Norris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La formidable histoire de Chuck Norris !   La formidable histoire de Chuck Norris ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 7:50

Han mon Chuck a fait un énoooorme progrès
Hier .. Il a mangé ses paillettes xD
Rigoles pas, depuis que je l'ai pas moyen de lui faire manger. Monsieur veut que de la viande Twisted Evil Si il a pas ses bestioles congelées il mange pas.
Et ba voilà, je suis contente car comme on va déménager tout ça, il aura peut-être pas tout de suite du congelé. Alors les paillettes ça dépanne bien.

Au fait, on va sûrement en prendre un troisième à la rentrée Embarassed

Flo en voudrait un à lui :love:
Puis j'ai pensé aussi que cet été ça fait déjà un an que j'ai Gordon Crying or Very sad
Et comme il avait changé de propriétaire déjà avant moi, qu'il était bien adulte quand je l'ai eu, si ça se trouve il a déjà un an et demi..
C'est pile la moyenne de longévité d'un betta. On peut aller jusqu'à 2 ans pour les plus costauds.
Alors je me dis que ça va faire vide sans lui..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

La formidable histoire de Chuck Norris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La formidable histoire de Chuck Norris !   La formidable histoire de Chuck Norris ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 2:19

chouette pour Chuck !
et... dommage pour Gordon. enfin ça c'est la vie hein, tu n'y peux rien, au moins il ne sera pas mort d'une maladie ou d'un truc bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
Contenu sponsorisé





La formidable histoire de Chuck Norris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La formidable histoire de Chuck Norris !   La formidable histoire de Chuck Norris ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La formidable histoire de Chuck Norris !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» { La fabuleuse histoire de ... Pin up =P }
» >> Une petite histoire... << {+0,3}
» Histoire de facture << [+0.75]
» petite histoire
» HISTOIRE - pas de titre-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: ◊ Entre Nous ◊ :: Animaux-
Sauter vers: