ouin, c'est du sadisme j'vous dit ! ^^
- Citation :
- pour le coloriage, j'ai une techinque pour ne pas voir les traits. Il faut toujours que tu est un l'esprit 'hachures parallèles'. Ensuite, tu tourne un peu ta feuille et tu re-hachure comme il faut conscieucieusement, et tu continue le mangege ^^
voila ce que j'ai poster à je sais plus qui, tu peux aussi appliquer le conseil si tu le juge bon
le faite qu'on voille les coups de crayons est dommage, car ce dedssin est d'une grande qualité.
Bon travail d'ombre, même je suis convaincue que tu peux encore faire mieux, en pensant toujours à contraster. Tu veras le volume que prend l'objet ( ici le cheval)
dommage pour la pas tres bonne qualité, parce qu'il est vraiment interessant
la prochaine fois met un copyright pour éviter les vols pleaze^^
Ce cheval est vraiment interessant, tu as une histoire qui lui tourne autour ?
Il me fait penser à 'mon petit poney' en version plus agé^^
bon, parlons du dessin à présent.
Tout d'abord, tout au long du dessin, on peu voir des trait plutot droit pour les contours, au lieu de traits fluide. Prend ton stylo plus loin de la mine et ta main levé devra se délier pour faire de beau tracé. ( cela évitera les coté anguleux de la croupe, ou des naseaux, où c'est le plus choquant)
L'oreille baissée n'ets aps assez mise en valeur, et de toute aniere, elle n'ets aps bien positionnée, sachant qu'une oreille plaqué ne va pas avec ce petit sourire que l'on peut sentir malgres les yeux tristes. 3 émotions en 1 dessin, c'est un peu lourd^^
une oreille en arriere, si elle n'ets pas plaquée, je suis d'accord, qu'elle peut dire beaucoup de chose, comme l'apaisement, la timidité, et la fatigue, mais à partir du moment où les muscles la tendent en arriere, c'ets de la colère, de la peur et de l'agressivité. Donc, je pense qu'il faudrai revoir cela, en la décolant un peu de l'encolure, contre laquelle elle se confond.
Alors que les postérieurs sont vu de profil, les antérieur de l sont de 3/4. Il y a donc probleme.De plus le trait du poitrail devant l'antérieur du fonc, n'est pas utile je pense. Par contre, il manque des traits dans la zones du poitrail, car il y beaucoup de muscles ( et relativement puissants) dans cette zones. N'hésite pas à t'aider de photos et de documents.
Les 2 traits du cou sont, je pense trop prohéminents.
Le ventre semble à l'envers.Il part petit pour arriver à l'arriere train grossit. C'est le contraire en terme génréral ( pense à un lévrier pour bien voir^^).
Parlons des attributs. J'adore quand ils sont interessants^^ As tu pensé à ce que tu dessinais ? je vais me faire un petit monolgue, et tu me diras ce que tu en pense, et a quoi tu as pensé , toi en le fesant.
Je vois mal le desisn sur sa croupe : le tonnerre ? ame tourmentée ?
Les bandages ne sont pas régulier... je sais que c'est difficile, mais la, on dirait presque qu'il ne s'agit pas de cela^^ essait de te trouver un modèle à regarder.
Leuir couleur jaune ( ? ) et rouge rapelle intelligement le collier et le bandeau.
Parlons d'abord du collier clochette. Diffile à interprer avec rien que ce personnage. Pourquoi un collier avec un grelot...Peut etre qu'il (qu'elle ? ) se sent surveillez sent cesse, comme à découvert. Cela expriquerai se regard triste et tombant, mais pourtant chaleureux... Grace à cette couleur rouge ? la meme que sur le collier. Rouge, la couleur du sang, mais aussi de la passion et de l'amour.
On a dit qu'il y avait du jaune aussi. Comme sur le bandeau. Et les sabots aussi, en or ^^. Bon, pour le bandeau, pourquoi jaune ? Juste pour un rappel de couleur ? humhum... ALors dans ce cas, pouirquoi les bandages étaient jaunes ? sales ? donc, cela ferait longtemps qu'il est blessé. Et que ce gentil poney serait en faite un martyre ?
a propos du dessin du bandeau : les 2 taits qui le maintiennes ne sont pas assez souples. Certes, ils doivent etre cerré, mais le tracé et trop droit. Ils doivent épouser les formes de la tete.Le 2eme trait (celui un peu plus haut) aurait été plus 'vrai' s'il 'tournait( directement apres l'oreille, et non pas continurai tout droit.
à propos du dessin du collier : es normal que la cloche soit sur le côté ? elle aurait du etre sur l'axe médian, c'est à dire passant par le milieu du poitrail, même s'il à la tete tournée.
apres, j'ai une autre hypothese à émettrre.
Pourquoi avoir choisit le vert et le bleu en couleur générales ?
2 couleurs froides, peut etre pour adoucir.
Peut etre es pour crer un effet d'oposion. Nature, et le ciel, ou la mer.
es pour retrenscrir l'oposition de son âme ? cela expliquerai pourquoi il semble triste, mais pourtant si bon.
je crois que c'ets tout pour le moment^^
eh, ben, je me suis bien amusé ( ta pas honte de me donner tout ce travail ?^^)
note : 1/1.5