alizée Artiste vedette d'AS
Nombre de messages : 1494 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre Appareil photo : kyocera Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Mes poèmes {Non notés} Mer 21 Fév - 4:46 | |
| coucou !!! Voila mes poèmes. Les 2 premiers sont écrits sur des juments de mon centre équestre. Le dernier est sur une chanteuse. Voila vous me direz ce que vous en pensez ! A Anna
J’aimerais pouvoir te parler, te remercier Mais de simples mots ne suffiront pas Notre langage à toutes les deux n’est pas fait de paroles Mais de regards, de caresses, et même de pensées qu’on devine Cependant, je vais tout de même utiliser le langage auquel je suis habituée pour te faire comprendre Tout ce que tu représentes pour moi depuis le jour où l’on s’est rencontrées.
Ce premier jour, cette première fois, je m’en souviens si bien Tu m’avais tant impressionnée, tu semblais si grande et si puissante On s’est même battues ensemble mais à la fin de la leçon Notre pacte d’amitié était signé.
Et depuis, c’est toujours le Samedi matin que j’attends avec impatience. L’heure à laquelle je vais te voir, te saluer, te parler L’heure à laquelle je vais monter sur ton dos Le moment où tu vas m’emporter au galop.
J’aime quand je t’appelle, tu pointes tes oreilles vers moi Tu lèves ta tête de ton foin et poses ton regard brillant sur moi C’est la plus belle façon de me saluer Et je sens mon cœur s’ouvrir d’amour pour toi.
Entre toi et moi, c’est une grande amitié Mais une amitié spéciale qui n’existe pas entre deux autres personnes Toi et moi, on se comprend par la pensée, on peut faire des choses ensemble Des choses qui sembleraient impossibles à d’autres.
Notre complicité est évidente Même les autres l’ont remarqué Que tu faisais ce que je te demandais, que tu m’écoutais Et je me sens alors si fière de cette parfaite entente !
Oui, notre amitié m’est chère, tu le sais Une amie comme toi ne se trouve pas tous les jours Il n’y a que toi pour vraiment me comprendre Et me parler avec notre code rien qu’à nous deux.
Pour finir ce poème, je voudrais te remercier, si simplement Pour tout ce que nous avons déjà partagé Pour les si bons moments que seule toi sais m’offrir Pour notre mystérieuse relation connue de nous seules …
Alizée
Jaz
Jaz … J’aime entendre ou prononcer ce nom Car il me fait penser au bonheur Car il me fait penser à toi Et que ça m’évoque de si belles choses.
Jaz, tout d’abord, c’est toi … Cette si belle jument baie avec des balzanes noires Cette jument aux membres fins Cette jument que tout le monde rêve d’avoir.
Mais Jaz, c’est encore plus que ça C’est une jument si douce et si gentille Si agréable à monter, au galop si confortable Que l’on pourrait passer des jours entiers sur son dos.
Toi et moi Jaz, on se connaît bien Tu sais ce que j’attends de toi, et je sais te le demander Tu t’exécutes, si simplement, sans problèmes Et je me sens si fière à ces moments d’être sur toi.
Etre amie avec un cheval est si facile, et tu en es la preuve Tu as un cœur immense, tu acceptes n’importe quelle amitié Et moi je n’ai pas hésité à t’avoir pour amie Car je savais que j’avais tout à gagner.
Tu sais si bien me rendre heureuse Juste quand j’arrive, tu me regardes et c’est merveilleux Je peux voir dans tes yeux tellement de choses Et toi tu peux lire beaucoup d’amour dans les miens.
Et puis je monte sur ton dos, et pendant une heure nous sommes complices Mais une heure avec toi passe si vite, qu’il faut déjà partir Mais nous avons notre manière à nous de nous quitter, de nous dire au revoir Et je sais que tu ne m’oublieras pas.
Je dois avoir un cœur immense pour t’aimer autant Mais tu mérites autant d’amour Car tu es si gentille et si douce Car tu es toi, car tu es Jaz
Alizée
Pour Clémence
Tu es réelle, et pourtant comme un rêve Je sais que tu existes, mais je rêve souvent de toi Tu es la frontière entre la réalité et l’imaginaire.
Je te connais depuis un an déjà… Et j’ai l’impression de si bien te connaître Mais toi tu ignores même qui je suis.
Tout a commencé ce jour là Où je t’ai vu, où je t’ai entendu Et depuis, ma fascination ne s’est jamais arrêtée.
Tous les jours je t’entends, même si tu ne me parles pas. Chaque jour tu me chantes le même refrain, même en étant loin de moi Et aussi longtemps que cela durera, je t’écouterais.
Ta voix est celle d’un ange qui nous parle Et qui nous passe un message que nous devons comprendre Un message qui nous demande de rêver.
Ta voix est si pure et si belle Que lorsque je t’entends, je ne peux penser à rien d’autre Et je pars dans un autre monde, et autours de moi tout s’arrête.
Ton sourire est si beau, il illumine ton visage Et il me donne envie de sourire à mon tour Sourire pour rendre le monde meilleur.
Combien de fois n’ai je pas rêvé de te rencontrer ? Rêvé d’avoir ta voix, ta chance, de vivre ce rêve Rêvé d’avoir ton pouvoir de nous faire rêver.
Lorsque je ne suis pas dans ce monde, c’est avec toi que je suis Dans ton monde, là où tes chansons m’emmènent, avec toi Je chante et danse, comme toi, et alors je me sens libre au pays du rêve.
J’attends toujours impatiemment que tu nous amènes de nouvelles clés pour nous évader Tes chansons, ta voix, toi Les rêves que tu nous offres pour nous réfugier.
Tu es vraiment compliquée à décrire Mais j’ai tout de même essayé de le faire dans ce poème Grâce à toi ma vie serait elle devenue un rêve … ?
Alizée
Sens, sentiments : Poème n°1 et 2 : bah tout simplement pour décrire mon amour pour ces 2 juments formidables et à qui je tiens tant. Poème 3 : c'est un poème sur une star, et en fait dans le poème je voulais exprimer combien elle me fait rêver, qu'elle est comme un rêve, et que j'adore ce qu'elle fait. | |
|
Nombre de messages : 1494 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre Appareil photo : kyocera Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Mes poèmes {Non notés} Ven 23 Fév - 1:38 | |
| bah alors pas de réactions ?? | |
|
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Mes poèmes {Non notés} Ven 23 Fév - 17:14 | |
| Alors je ne les note pas (du moins pas tout de suite) car il y a plusieurs choses qui me gênent. Vois-tu, tu as du talent: Il y a peu de fautes, les phrases sont bien tournées et harmonieuses, tes oeuvres sont très agréables. Cela dit, je ne verrais pas cela dans la catégorie poèmes: Si l'on cherche la définition de poème, on tombe grosso-modo sur ça: Art littéraire jouant sur les sons, les rythmes et les images
Tu vois ce que je veux dire? Tes poèmes n'ont d'une part pas de rimes, et même si ce n'est pas obligatoire c'est tout de même plus agréable. Mais plus gênant, ils n'ont pas de rythme: Il y a beaucoup d'écarts de syllabes, ce qui fait que ce n'est pas mélodieux car le rythme est sans cesse brisé. Concernant les images, sens cachés, il n'y en a aucun: Pas de tournure poétique.
Ce que je veux dire, c'est qu'un poème ne se limite pas à la simple pose de vers. Ce doit être plus réfléchi, plus structuré, pour lui donner un air chantant, des sens cachés, des images, des effets de styles..
Donc à la rigueur, moi je pense que tes oeuvres devraient soit être tournées façon "lettre" donc tu ferais comme si tu écrivais une lettre au destinataire (même les juments, c'est original au moins ^^) et donc tu enlève les vers, tu etoffe un peu etc. et tu postes dans Articles ; Soit tu les retravailles pour les transformer en vrais poèmes
Voilou, sinon comme je l'ai écris c'est joliment tourné et donc je pense sincèrement que tu peux nous faire quelque chose de très très bien avec ça Mais si tu choisis de les transformer en poème, n'oublie pas qu'un texte enrichi est tout de même alourdi, alors préfère un texte court, la lourdeur sera beaucoup moins pénible qu'avec un grannnnd poème même s'il est très bien écrit | |
|
| Sujet: Re: Mes poèmes {Non notés} Sam 24 Fév - 1:30 | |
| merci de tes coms ! oui j'avoue tu as raison pour tout ! je n'ai pas franchement réfléchi à faire de vrais poèmes en les écrivant, en fait c'est sur le moment que j'ai voulu écrire tout l'amour que j'avais pour ces jus. ^^ mais par contre dsl je n'ai pas trop envie d'y retoucher.
ah oui et petit hs : je suis la soeur de éliza de myh | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes poèmes {Non notés} | |
| |
|